Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trouble [Dmitri/Zero]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Barkov
Civil.e - Okhotnik
Zero Barkov

Messages : 417
Date d'inscription : 24/05/2021

Trouble [Dmitri/Zero] Empty
Message(#) Sujet: Trouble [Dmitri/Zero] Trouble [Dmitri/Zero] EmptyDim 25 Fév - 9:53


Trouble


TW: Discrimination envers les grisha, langage cru & violent



J’avais transféré les dernières affaires nécessaires à l’orphelinat. Notre base maintenant n’était plus sous terre, mais aux yeux du monde et pourtant… Il était encore mieux caché. C’était un coup de génie que nous avions eu, il n’y avait pas à dire. Je m’exposais, grandement, affichant de plus en plus mon visage en tant que comte de Keramzin. Néanmoins, ça ne m’empêchait pas de continuer mes activités dans l’ombre. Je restais et resterais à jamais un Drüskelle, ayant ce besoin de chasser, de traquer et de tuer. Ma soif de sang grisha ne pouvait pas être comblée en sachant qu’il restait au moins un de ces demjin sur cette terre. Ils devaient tous mourir et il n’en était pas autrement.
Un bon grisha était un grisha mort, après tout.

La terrasse couverte entourait un jardin où plantes et petits arbustes poussaient grâce aux mains vertes des moines. Lorsque l’on entrait dans le monastère et que l’on tombait directement sur cette image, ça ne pouvait être qu’accueillant. Pourtant, je me souvins de chaque combat qui s’était passé ici et de la terre qui avait rougi du sang de nos victimes - grisha ou non d’ailleurs. Croquant dans un morceau de pain pour accompagner mon bout de fromage, je laissais les souvenirs aller et venir dans mon esprit, assis à une table, le regard dans le vague.

Mes yeux furent attirés par un jeune homme qui passa les portes. Un moine vint à sa rencontre, lui souhaitant certainement la bienvenue. Doucement, mais sûrement, le bout de mes doigts me picotement. Je laissais cette sensation me gagner, connue et chérie. Je sentais sa petite science, je sentais qui il était, ce qu’il était et mon corps en frissonna presque d’anticipation. Il me semblait familier et pourtant, je n’avais pas l’impression de le connaître.
Ce fût lorsqu’il se rapprocha de moi que je sus exactement qu’il était un fondeur. Immédiatement, sans que je puisse le contrôler, je fis un point : j’étais en civil, mes vêtements cachant à la perfection quelques armes blanches, je connaissais l’endroit comme ma poche, me plaçant dans une position de force si un combat éclatait, mais j’étais en difficulté, car j’étais seul face à un fondeur. Et s’il savait user de sa vile magie correctement, je pourrais bien vite trépasser. Et ça, il en était hors de question.

« Bonjour. »

Le hochement de tête me causa presque une fracture des cervicales et le mot m’étrangla presque - en ravkan par-dessus le marché. Je croquais de nouveau dans mon fromage pour faire croire que j’étais à moitié un rustre et que la cause était la nourriture.


_________________

๘ Until the end, stay by my side. I'm yours.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Trouble [Dmitri/Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouble [Dmitri/Zero] Trouble [Dmitri/Zero] EmptyDim 25 Fév - 23:15


Trouble
feat @Zero Barkov

Il est en mission secrète Dmitri, pour le compte de Sa Majesté le Roi Björn. Enfin, il l’était, puisque sa mission s’est achevée lorsqu’il a donné la missive qu’il était chargé de transporter à un émissaire de l’ambassadeur Fjerdan à Shu Han. Il a eu un gros pincement au cœur le grisha, à savoir ses copains si près mais en même temps si loin, mais c’est un honneur d’être l’espion du roi. Un espion qui espionne pour le mauvais camp, mais personne ne le sait, sauf lui. Björn lui fait confiance, assez pour le laisser remplir cette mission, et Dmitri ne comptait pas le décevoir.

Sa mission accomplie avec brio, ses ordres sont de rentrer à Djerholm aussitôt. Prendre un bateau à Ivets et longer la côte lui paraît être un bon plan, même s’il n’aime pas particulièrement les bateaux : cela semble moins dangereux que de traverser Ravka en étant Fjerdan, de toute façon. Mais puisqu’il est là… les rumeurs sur des enfants disparus sont monnaie courante, avec la guerre, mais les Grishas du sanctuaire n’ont pas remis la main sur les enfants disparus, et l’occasion est trop belle pour qu’elle lui échappe : l’orphelinat de Keramzin alimente bien des conversations, et il serait stupide de ne pas y jeter un coup d’œil. Il a confiance en ses capacités Dmitri, tant de grisha que d’espion : il connaît la langue, sait se faire passer pour un ravkan sans difficulté, et surtout sait s’adapter aux circonstances.

C’est ce qu’il se dit, en tout cas, pour justifier ce détour dangereux. Mais il a toujours été très doué pour raisonner avec lui-même et se persuader que sa cause est juste Dmitri, aussi ne s’appesantit-il pas longtemps sur le danger du détour qu’il compte faire. Il s’est bâtit une fausse histoire, de faux prétextes, et il ne va pas aller hurler partout qu’il recherche des enfants dotés de petite science. Ça devrait aller. Il n’a aucun mal à trouver la route du monastère et, mettant pied à terre, pénètre sans aucune difficulté dans le domaine.

Il est plutôt circonspect sur la religion en vigueur dans la région le Fjerdan. Lui qui prie Djel a étudié les croyances ravkanes, mais cela ne veut pas dire qu’il les a faites siennes. Mais il ne vient pas demander à s’enrôler dans un quelconque culte, de toute façon, juste le gîte et le couvert pour quelques heures, le temps de se reposer et de reposer sa monture.

Le moine qui l’accueille est aimable et poli, lui indiquant les règles de l’endroit et l’invitant à se délasser avant de pouvoir être mené à une chambre. Le confort sera modeste, Dmitri en est conscient, mais pour quelques heures, cela fera l’affaire, et lui permettra de mener l’enquête. Par définition, il y a forcément des enfants dans le coin, et il va falloir être subtil, sans oublier méfiant et prudent. Dmitri n’oublie pas que plus que grisha, il est fjerdan, et cela n’est clairement pas un gage de sécurité ici.

Ses cheveux blonds dissimulés sous un bonnet de laine, ses habits passe-partout, rien ne révèle quoi que ce soit de son identité, même à des observateurs attentifs. En théorie. Le moine l’a invité à s’installer sur la terrasse, où un homme est en train de manger, et Dmitri ne se fait pas prier. D’une façon bien plus détendue qu’il ne l’est réellement, il salue à son tour l’homme qui s’étouffe presque et le grisha se retient à grand peine de lever les yeux au ciel, avant de s’installer non loin. Cependant il n’est pas là pour jouer les ours des cavernes, mais pour rechercher des informations, aussi c’est avec son air le plus angélique qu’il adresse la parole à l’homme. « Bonjour à vous aussi. Vous êtes également un voyageur qui attend qu’on lui accorde l’asile pour la nuit ? J’ai rarement fait halte dans un endroit aussi reposant. » Entame de conversation légère, sujet bateau, mais cela n’en est pas moins vrai. L’endroit est calme et dégage une impression de sérénité que Dmitri ne peut s’empêcher d’apprécier.

   

Revenir en haut Aller en bas
Zero Barkov
Civil.e - Okhotnik
Zero Barkov

Messages : 417
Date d'inscription : 24/05/2021

Trouble [Dmitri/Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouble [Dmitri/Zero] Trouble [Dmitri/Zero] EmptyVen 8 Mar - 13:16


Trouble


TW: Discrimination envers les grisha, langage cru & violent



Je l’observais comme je pouvais observer un potentiel client. Je l’observais avec attention, notant sa démarche, sa posture, sa façon de parler. Je l’analysais. Parce que je savais avant même qu’il ne se rapproche, qu’il mentait. Il puait le mensonge comme il puait la magie.

« Je suis un habitué. »

Je sentis que mes lèvres se tordirent dans un sourire en coin, voulant me montrer sympathique. C’était plus douloureux qu’un poignard dans le ventre. Sans même le quitter des yeux, mon bras se tendit vers une carafe et un verre. Ma main saisit l’un, puis l’autre, et mes yeux quittèrent le jeune homme pour lui servir un verre de vin - gracieusement offert par les moines. Je poussais le verre devant lui.

« Il faut connaître les bonnes adresses, certaines sont sûres, d’autres moins. D’où venez-vous ? »

Je sentis les picotements au bout de mes doigts, l’anticipation au combat qui se profilait. Cette conversation n’était qu’un mirage, elle ne retardait que l’inévitable : un grisha de moins sur cette terre.
Ma tête se tourna lorsqu’un moine se rapprocha de nous, me faisant revenir au moment présent. Il l’informa que sa chambre était prête, juste à côté de la mienne.

« Je lui montrerais ses quartiers alors. Vous pouvez compter sur moi. »

Je hochais simplement la tête, alors que le moine s’inclinait légèrement et partit sans demander son reste.

« J’espère que cela ne vous pose pas de problème. »

Ce n’était pas comme s’il allait la voir de toute façon…

« Dites-le moi si vous souhaitez regagner votre chambre. »

Ça sera le signal, le moment. L’endroit était désormais désert de tout religieux et j’étais sur mon territoire. Je connaissais l’endroit, les moindres recoins, je pouvais très bien m’en sortir… mais je me devais d’être prudent. Je ne savais pas à quel point il pouvait maîtriser son pouvoir, ni à quel point un faux-pas pouvait m’être fatal.


_________________

๘ Until the end, stay by my side. I'm yours.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Trouble [Dmitri/Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouble [Dmitri/Zero] Trouble [Dmitri/Zero] EmptySam 16 Mar - 21:55


Trouble
feat @Zero Barkov

L’homme lui sert un verre de vin, que Dmitri accepte sans se faire prier. Il se sent relativement en sécurité, ici, tant que rien ne vient démontrer qu’il est fjerdan, et son but est d’obtenir des informations, après tout. Fraterniser avec les locaux est plutôt recommandé, pour le coup. Répondant à son sourire, Dmitri s’apprête à répondre quand un moine s’approche, déposant du pain et du fromage, avant de l’informer que sa chambre était prête.

Repas frugal, chambre monacale, il n’en attendait pas davantage Dmitri. Il se rattrapera plus tard, en attendant, il se contente de remercier le moine et l’inconnu, qui affirme pouvoir lui montrer ses quartiers. Plutôt logique, puisqu’il lui a dit être un habitué, mais il n’empêche que le jeune fjerdan est sur ses gardes : il n’est pas le bienvenu ici, et il le sait. Si quiconque découvre qu’il est en réalité fjerdan, avec cette guerre déclarée, mieux vaut qu’il prenne la poudre d’escampette avant l’arrivée de soldats. Mais l’inconnu ne semble pas animé de mauvaises attentions, pour autant qu’il puisse en juger. Et de toute façon, il n’a pas réellement de raison de refuser. « C’est très gentil à vous, merci. » Répond-t-il avec un sourire charmeur, avant de se couper un morceau de pain. Repas frugal, mais peu importe. Il a l’habitude de pire sur les routes le fjerdan.

Entre deux bouchées, il se rappelle qu’il n’a pas répondu à la question de l’homme et y remédie aussitôt. « Je viens de Cardyeva. Mon père m’a envoyé prendre quelques contacts avec les éleveurs locaux pour reproduire l’une de ses pouliches. » Il affiche son air le plus innocent Dmitri avant de questionner à son tour l’homme. « Vous voyagez souvent dans la région, j’imagine. » L’homme lui a dit être un habitué, après tout. « J’étais tout petit la dernière fois que je suis venu ici. A peine plus grand que les orphelins que l’on recueille ici, en vérité. » Puisqu’il est là, autant creuser, après tout. « C’est une chance que quelqu’un puisse veiller sur ces enfants. » Continue Dmitri, avant de tendre la main vers la bouteille pour se servir un nouveau verre.

« Au fait, je m’appelle Anton. » Ajoute-t-il, levant son verre vers l’homme pour le saluer. Il sait bien donner le change Dmitri, se montrer charmeur et affable, à mille lieux de la vérité. Parce qu’il se méfie le fjerdan, même si l’homme semble bien innocent. Il ne peut s’empêcher de l’étudier, et de se questionner. Un ancien soldat ? S’il ne mélange pas son ravkan – et Dmitri sait bien que non -, la réponse de l’homme au moine lui a fait dresser l’oreille. Ses quartiers ? Peut-être un hasard, peut-être une erreur, mais on ne sait jamais. A nouveau, Dmitri est sûr de son déguisement et de la fiabilité de son mensonge, mais il n’a pas survécu en tant qu’espion en ne se méfiant pas. « Je termine mon repas, et je vais probablement aller me coucher. » Indique-t-il, faisant mine de retenir un bâillement.

   

Revenir en haut Aller en bas
Zero Barkov
Civil.e - Okhotnik
Zero Barkov

Messages : 417
Date d'inscription : 24/05/2021

Trouble [Dmitri/Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouble [Dmitri/Zero] Trouble [Dmitri/Zero] EmptyDim 24 Mar - 17:48


Trouble


TW: Discrimination envers les grisha, langage cru & violent



Il restait un fond de vin dans mon verre et je ne pouvais pas m’empêcher de le déguster en gardant un regard fixe sur ce jeune homme. Non. Cette proie. Ce demjin. Il n’avait pas l’air de savoir où il était tombé et tant mieux, la chute ne sera que plus dure. Il semblait naïf, mais il ne fallait pas se fier à ce genre de détail - ils pouvaient se montrer pragmatiques en combat.

Je l’écoutais me raconter son histoire, ne sachant pas si c’était la vérité ou un tissu de mensonges bien ficelé. Cela pouvait être une possibilité, même si un certain aras semblait se détacher dans le nord du pays, non loin de la frontière avec Fjerda. Peut-être un concurrent ?
Je ne répondis rien, sa question n’étant pas directe. Je préférais le laisser croire ce qu’il voulait, mimant un semblant d'acquiescement pour la forme. Si je pouvais économiser quelques mots, je n’allais pas m’en priver.

Mes yeux se plissèrent à sa remarque. Je doutais fortement qu’il soit venu ici plus jeune - ou peut-être n’étais-je pas présent. Cependant, le monastère était suffisamment bien caché pour ne pas abriter régulièrement des voyageurs. En réalité, c’était une chance qu’il l’ait trouvé. Ce fut à ce moment-là que je compris qu’il cherchait des informations. Des informations sur l’orphelinat visiblement.

« La bourgeoisie ne semble pas se préoccuper des dommages collatéraux. Vous avez raison : il faut bien quelqu’un pour s’occuper des enfants qui ont tout perdu. »

Surtout lorsqu’ils n’avaient rien demandé. Je finis mon verre cul-sec alors qu’il se servait de nouveau, déplaçant mon verre sur le côté. Je joignis mes mains sur la table, me donnant presque un air confiant. En réalité, j’attendais le bon moment.

« Zero. »

Je m’en fichais de comment il s’appelait, comme je m’en fichais si c’était un nom d’emprunt ou un mensonge. Ça n’avait aucune importance. Je n’étais pas de ceux qui notaient le nom de ses proies sur un carnet. J’avais juste la satisfaction pleine et entière qu’un demjin de moins foulait cette terre.
Je continuais de l’observer, me demandant si ce n’était pas le moment. Le bout de mes doigts me picota, mon rythme n’était pas rapide, mais de plus en plus fort. Tout mon corps m’annonçait le début d’une bataille. Il me fallait juste un signal. Rien qu’un.

« Comme vous voudrez. »

Je n’avais pas besoin de jeter un coup d'œil aux alentours, je savais que l’endroit avait été déserté par les moines et qu’aucune autre personne n’allait venir nous déranger. Le moment était propice. Il y avait juste une table entre nous qui me désavantageait pour mon premier coup.


_________________

๘ Until the end, stay by my side. I'm yours.
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Trouble [Dmitri/Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouble [Dmitri/Zero] Trouble [Dmitri/Zero] EmptyMer 24 Avr - 17:49


Trouble
feat @Zero Barkov

Les réponses de l’homme sont laconiques et clairement, il ne faut pas trop longtemps à Dmitri pour comprendre que soit sa méthode de questionnement laisse grandement à désirer, soit l’homme n’est pas un grand bavard. Il penche pour la deuxième solution le grisha, et suppose déjà qu’il lui faudra trouver une autre source d’information. Il n’a certes pas énormément de temps, mais il projette déjà d’aller à la pêche aux renseignements demain, aux alentours. Peut-être qu’un paysan aura vu quelque chose ?

Il lui offre son nom, tout de même, dans la conversation. Un faux nom, pratique, passe-partout, qui lui vient sans même qu’il ait besoin d’y réfléchir. Ce n’est pas très important, un échange de politesse, simple, et il prête une oreille distraite quand l’homme lui dit également son prénom. Zéro. Et heureusement qu’il sait se maîtriser Dmitri. Heureusement qu’il a appris, depuis, à faire mine de rien, à jouer un rôle. Parce qu’il n’est pas tout à fait sûr, sinon, qu’il aurait été capable de se maîtriser.

Le prénom est familier. Pas courant, mais familier. Se peut-il que ce ne soit qu’un hasard ? Quel pourrait être le rapport entre un ancien drüskelle et un… il ne sait trop quoi ravkan ? C’est sûrement un hasard oui. Sûrement. A moins que cela n’en soit pas un ? Il fait mine de rien Dmitri, mais il n’est pas sûr que l’homme en face ne voit pas qu’il semble troublé. Il est un bon menteur, mais peut-être pas assez encore. Par défaut d’une autre idée, le grisha enchaîne en disant qu’il ne va plus tarder à aller ce coucher, et l’homme acquiesce.

S’il a un plan, Dmitri, maintenant semble être le bon moment pour l’appliquer. Il ne se sent pas en danger, pas encore, en tout cas, même si le simple prénom donné par l’homme a réveillé en lui une inquiétude diffuse. Leurs regards se croisent et le grisha décide de jouer un coup de dé. Au mieux, cela fera réagir l’homme, au pire… il se tient près, Dmitri. Mieux vaut être sûr maintenant, qu’assassiné dans son sommeil. Il n’a pas d’armes sur lui : pas dans un monastère, s’est-il dit, et il regrette un peu cette décision maintenant. Il a sa petite science, évidemment, mais il aurait préféré éviter de se dévoiler. A moins que tout ça ne soit dû qu’à la fatigue et à un léger sentiment de paranoïa. Il ne peut pas être sûr que ce ne soit pas le cas, en vérité.

« J’ai connu un Zéro, une fois. Il y a longtemps. » La phrase est presque innocente, l’air de ne pas y toucher. Assez innocente, l’espère Dmitri, pour ne pas provoquer une forte réponse de l’homme en face. Car les hostilités sont déclarées, entre Ravka et Fjerda. Et les paroles du grisha, indubitablement, sont énoncées dans une langue qui n’est pas la bienvenue ici, désormais.

   

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Trouble [Dmitri/Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trouble [Dmitri/Zero] Trouble [Dmitri/Zero] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble [Dmitri/Zero]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We are trouble ~ Ace
» Dmitri - sur le fil du rasoir
» Refuge et confidences [Dmitri]
» Au fil du temps se créent les souvenirs [Dmitri]
» Kickstart my Heart [Dmitri/Akihiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Ravka :: Autres villes-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.