Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1114
Date d'inscription : 25/04/2021

[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth EmptySam 3 Fév - 19:54

Wonderland
Shu Han

TW : violence, drogues, stupéfiants

C'est l'heure de l'Usucha, une cérémonie du thé qui permet de maintenir l'alliance entre les familles - ou de les briser. Cette année, la famille royale engage des marchands ambulants pour distribuer du thé aux étrangers, afin de les sensibiliser à leur culture, et aux personnes qui n'ont plus de familles, afin qu'elles ne se sentent pas seules.
La guilde des Himitsu voit une opportunité de taille : elle peut tester une nouvelle drogue fraîchement concoctée sur les humains - et potentiellement sur les grishas - lui évitant de trouver des cobayes.

Vous vous promenez dans les rues d'Ahmrat Jen, la capitale du pays, voguant sur les effluves d'encens, d'huiles essentielles et de thés. Finalement, un marchand ambulant vous propose une tasse de thé (gratuitement). Sur sa roulotte, des chaudrons fumants, plusieurs vaisselles et surtout, une étoffe brodée des armureries de la famille royale accrochée sur le bois.


Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
► Pour ce premier poste, vous avez le choix : boire une tasse de thé avec lui, avec un autre joueur ou plusieurs, ou choisir tout autre chose ! Vous avez également le droit de ne pas boire le thé.
► N'oubliez pas de taguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Ulrich Welling
- @Viktor Kowalski
- @Elisabeth al'Thinor



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Welling
Corporalki - Soigneur
Ulrich Welling

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2023

[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth EmptyDim 4 Fév - 19:30

Il en est des histoires que l'on ne peut compter que lorsqu'on les vit. Ainsi en fait partie l'Usucha. C'est un hasard heureux, en réalité, pour Ulrich de se retrouver en Shu Han le jour de ces festivités. Il est là pour affaires comme il l'est toujours à Shu Han et déteste la plupart du temps s'y rendre. Parce qu'il est complétement seul. Ses As laissés sur le continent, il imagine. Après tout ils suivent plus ses faits et gestes que l'inverse. Cela étant dit, Ulrich n'est pas complètement sans défenses. Une épée savamment dissimulée dans sa canne, son haut de forme bien en place sur la tête, il observe sa montre à gousset - c'est tout à fait l'heure du thé, et il ne la rate jamais - avant de la rentrer. Il semblerait que son contact lui ait fait faux bond. Il devrait soupirer d'agacement, tiquer, mais Le Collectionneur n'est pas homme à ce genre d'état d'âme et en Shu Han, Ulrich n'est que cet homme là. Il décide donc de profiter de l'agitation des rues, de l'odeur agréable qui y flotte, de la musique des bruits qui l'entourent et lui font doucement tourner la tête. Il n'a pas l'habitude d'être aux aguets, d'autres le font si bien pour lui, pourtant il le doit. Un marchand s'approche, lui propose un breuvage et le raccroche à la réalité aussi efficacement que de l'eau sur son visage. Il refuse, avec politesse et, en tentant de se détourner, bouscule quelqu'un.

Résumé:

Viktor Kowalski et Elisabeth al'Thinor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth al'Thinor
Civil.e - Ordre du Dragon
Elisabeth al'Thinor

Messages : 124
Date d'inscription : 24/05/2022

[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth EmptyDim 4 Fév - 20:11


Je ne pouvais pas nier le fait que le voir bégayer (@Ulrich Welling) était d’une satisfaction sans nom. Il semblait appartenir à une famille riche et je ne serais pas surprise qu’il travaille dans le commerce. Je me demandais cependant comment il pouvait faire pour échanger s’il ne savait pas aligner deux mots en shu.
Je fus satisfaite lorsqu’il se tourna vers @Viktor Kowalski, s’inclinant, baragouinant des excuses en shu. Même si personne ne pouvait le voir, je souris en coin.

Mon regard se tourna vers le marchand ambulant, non loin, qui proposait son thé aux personnes qui croisaient son regard. Certains disaient oui, d’autres non, et étrangement, il s’éloigna en me tournant le dos. J’étais peut-être paranoïaque, mais son comportement était assez étrange.

Je revins vers l’homme qui se mit à parler en ravkan, présentant des excuses en bonne et due forme comme si nous étions des personnes importantes - enfin, comme si Viktor l’était. Peut-être l’était-il réellement dans son pays natal ? Ce fut à ce moment-là que je remarquais le scientifique avec une tasse de thé à la main. Je lui pris des mains et jetais le breuvage à nos pieds. Il valait mieux que nous fassions confiance à personne.

« C’est l’Ushuha, la cérémonie du thé. On dirait que la famille royale offre du thé au peuple pour se réconcilier avec, mais j’ai un mauvais pressentiment. »

Ma tête se tourna finalement vers @Ulrich Welling.

« Vous venez pour affaire, Monsieur Welling ? »






Résumé
Elisabeth reste silencieuse, observant @Ulrich Welling. Elle reste aux aguets et suit son instinct, jette le thé de @Viktor Kowalski au sol avant de discuter avec @Ulrich Welling... en ravkan... comme si de rien n'était.

_________________
    Let Me Touch Your Fire
    I've got cold, heart, cold hands, Make you want to be where I am, If you only knew my plans, Oh, if you only knew who I am + aeairiel.


Dernière édition par Elisabeth al'Thinor le Jeu 15 Fév - 19:04, édité 1 fois

Viktor Kowalski et Ulrich Welling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor Kowalski
Noble
Viktor Kowalski

Messages : 124
Date d'inscription : 12/05/2022
Localisation : Sûrement dans son antre de chercheur à Bhez Ju

[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth EmptyMar 6 Fév - 19:07

Angoissé, il l’était. Depuis que son laboratoire avait brûlé, lui qui s’était toujours targué de n’avoir besoin que de lui-même n’arrivait pas à se remettre de ce coup dur. Et c’est tout naturellement qu’il s’était mit à suivre @Elisabeth al'Thinor . Tant qu’elle ne le repoussait pas, il comptait rester auprès d’elle. Il avait un étrange sentiment de sécurité à ses côtés. Évidemment, il ne l’avouerait jamais, mais il tenait à ce dernier repère qu’il avait à Shu Han. Elle avait eut la gentillesse de récupérer quelques unes de ses affaires, mais il n’avait plus grand-chose. Son baluchon pour toutes possessions, il refusait de retourner chez ses parents pour trouver de l’aide. Il se reconstruirait. Il ne savait pas encore comment. Mais il le ferait.

Elisabeth marchait devant lui d’un pas vif, elle semblait être un fantôme tant elle slalomait avec habileté dans la foule. Viktor était aux aguets et ses regards ne cessaient d’accrocher le moindre mouvement. Il en était si fatigué qu’évidemment au moment où il décidait de fermer les yeux pour reposer quelque peu son esprit, rien que quelques secondes, il percuta quelqu’un ( @Ulrich Welling ).

L’homme était inconnu au bataillon et Viktor n’eut pas le temps de s’exprimer que déjà Elisabeth prenait la parole. Viktor referma la bouche et laissa ses bras ballants avant qu’on ne lui tapote l’épaule et qu’il se retourne vivement vers le marchand ambulant.

Du thé ? Quelle bonne idée !

Viktor sorti sa bourse mais le marchant ambulant l’arrêta dans son mouvement. Viktor fronça les sourcils et regarda sa tasse fumante avec suspicion.

Pourquoi est-il gratuit ?

Non il ne boirait pas sans savoir.



Résumé : Viktor suit Elisabeth comme une âme en peine. Il se fait percuter par Ulrich, Elisabeth s'interpose. Le marchand ambulant en profite pour proposer du thé à Viktor mais celui-ci se méfie qu'il soit gratuit et ne boit pas encore.

_________________
And we were never meant to be alone, You know we've got each other, It's not too late for two lost souls, We're not the only ones to lose control, But we're in this together,Every time you walk away, I lose the one I need to save,
I just paint it black, Like starting over ~Paint it Black

Elisabeth al'Thinor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Welling
Corporalki - Soigneur
Ulrich Welling

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2023

[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth EmptyMar 13 Fév - 18:46

Et bien, les rues sont pour le moins bondées! Ulrich ne devrait pas trop s'en étonner, mais c'est le cas. Lui qui a l'habitude  de son vaste domaine. Il peut dire sans s'y tromper qu'il a rarement vu tel rassemblement de personnes, encore moins qui sourient avec autant de facilité. Cela ne devrait pas vraiment être étonnant de bousculer ou se faire bousculer, mais la bienséance oblige, il ne peut que se tourner vers l'homme, prêt à s'excuser, quand une femme l'interpelle.

Et les soucis arrivent. Il reconnait vaguement la construction gramaticale de la phrase, le terme d'excuses et comprend globalement l'ensemble.

-Et bien je...oh pardon! Je aller faire ceci.

Il fait un signe de tête à la jeune dame avant de se tourner d'un geste élégant vers l'homme, retirant son chapeau, il tatonne dans son Shu à créer ne serait-ce qu'une phrase intelligible...sans grand succès.

-Des excuses.

Il soupire ensuite.

-Bien que moins trépidante, la vie serait plus simple si tout le monde parlait Ravkan... Ou Zemenis. Si vous me comprenez, je suis vraiment navré. Ulrich Welling.

Il offre ensuite une main gantée à l'homme, jetant un oeil à la femme l'accompagnant. Peut-être une compagne de vie, il l'ignore.

Résumé:

Viktor Kowalski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth al'Thinor
Civil.e - Ordre du Dragon
Elisabeth al'Thinor

Messages : 124
Date d'inscription : 24/05/2022

[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth EmptyDim 25 Fév - 10:42


Je ne pouvais pas nier le fait que le voir bégayer (@Ulrich Welling) était d’une satisfaction sans nom. Il semblait appartenir à une famille riche et je ne serais pas surprise qu’il travaille dans le commerce. Je me demandais cependant comment il pouvait faire pour échanger s’il ne savait pas aligner deux mots en shu.
Je fus satisfaite lorsqu’il se tourna vers @Viktor Kowalski, s’inclinant, baragouinant des excuses en shu. Même si personne ne pouvait le voir, je souris en coin.

Mon regard se tourna vers le marchand ambulant, non loin, qui proposait son thé aux personnes qui croisaient son regard. Certains disaient oui, d’autres non, et étrangement, il s’éloigna en me tournant le dos. J’étais peut-être paranoïaque, mais son comportement était assez étrange.

Je revins vers l’homme qui se mit à parler en ravkan, présentant des excuses en bonne et due forme comme si nous étions des personnes importantes - enfin, comme si Viktor l’était. Peut-être l’était-il réellement dans son pays natal ? Ce fut à ce moment-là que je remarquais le scientifique avec une tasse de thé à la main. Je lui pris des mains et jetais le breuvage à nos pieds. Il valait mieux que nous fassions confiance à personne.

« C’est l’Ushuha, la cérémonie du thé. On dirait que la famille royale offre du thé au peuple pour se réconcilier avec, mais j’ai un mauvais pressentiment. »

Ma tête se tourna finalement vers @Ulrich Welling.

« Vous venez pour affaire, Monsieur Welling ? »






Résumé
Elisabeth reste silencieuse, observant @Ulrich Welling. Elle reste aux aguets et suit son instinct, jette le thé de @Viktor Kowalski au sol avant de discuter avec @Ulrich Welling... en ravkan... comme si de rien n'était.


Edit : j'suis débile :facepalm: j'ai édité mon premier post au lieu de poster ici.... pardon :arrow:

_________________
    Let Me Touch Your Fire
    I've got cold, heart, cold hands, Make you want to be where I am, If you only knew my plans, Oh, if you only knew who I am + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1114
Date d'inscription : 25/04/2021

[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth EmptyLun 1 Avr - 17:39

Wonderland
Shu Han

TW : violence, drogues, stupéfiants

Vous n'avez pas bu le thé. Soit votre instinct vous a soufflé à l'oreille que c'était un piège, soit quelque chose vous a empêché de tremper vos lèvres dans le breuvage.
Démuni, vous voyez des gens tombés autour de vous, après avoir bu le fameux thé. Mais vous n'avez pas le temps d'enquêter : le marchand a déjà disparu et des cris s'élèvent. Deux familles se disputent et alors que les mots volent plus vite que les oiseaux, les objets se joignent à la discorde.
Vous ne comprenez pas trop comment, mais vous vous retrouvez au milieu de ce bazar, tentant d'esquiver les bols et les théières en porcelaine, ainsi que le mobilier et même de la nourriture !


Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
Vous êtes au milieu d'une bagarre entre deux familles (ou plusieurs, à votre convenance). Vous pouvez choisir de laisser des inconnus - ou vos connaissances - sur place ou déplacer leurs corps pour les mettre en sécurité. Vous pouvez être blessé par des projectiles à votre convenance, choisir de prendre part au combat ou rester en retrait etc. Si vous présentez quelques difficultés, signalez-le et le MJ viendra à votre secours - ou vous rajoutera des problèmes.
► N'oubliez pas de taguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Ulrich Welling
- @Viktor Kowalski
- @Elisabeth al'Thinor (que vous pouvez placer en pnj pour plus d'aisance - elle cherchera à se mettre à l'abri et renverra les coups si elle s'en prend ou si Viktor s'en prend pour vous donner une idée)



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko
» [Intrigue 6] Situation n°2 - Henry, Kaylee, Aiden, Hlin
» [Intrigue 6] Situation n°1 - Deva, Sine, Noah, Anastazy
» [Intrigue 6] Situation n°2 - Mérida, Wolfgang, Henry, Rosamund
» INTRIGUE 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Shu Han :: Ahmrat Jen :: Le marché-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.