Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1113
Date d'inscription : 25/04/2021

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptySam 3 Fév - 19:52

Wonderland
Shu Han

TW : violence, drogues, stupéfiants

C'est l'heure de l'Usucha, une cérémonie du thé qui permet de maintenir l'alliance entre les familles - ou de les briser. Cette année, la famille royale engage des marchands ambulants pour distribuer du thé aux étrangers, afin de les sensibiliser à leur culture, et aux personnes qui n'ont plus de familles, afin qu'elles ne se sentent pas seules.
La guilde des Himitsu voit une opportunité de taille : elle peut tester une nouvelle drogue fraîchement concoctée sur les humains - et potentiellement sur les grishas - lui évitant de trouver des cobayes.

Vous vous promenez dans les rues d'Ahmrat Jen, la capitale du pays, voguant sur les effluves d'encens, d'huiles essentielles et de thés. Finalement, un marchand ambulant vous propose une tasse de thé (gratuitement). Sur sa roulotte, des chaudrons fumants, plusieurs vaisselles et surtout, une étoffe brodée des armureries de la famille royale accrochée sur le bois.


Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
► Pour ce premier poste, vous avez le choix : boire une tasse de thé avec lui, avec un autre joueur ou plusieurs, ou choisir tout autre chose ! Vous avez également le droit de ne pas boire le thé.
► N'oubliez pas de taguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Nalini Sabbath
- @Arkadiusz Lilov
- @Namarië Ràva
- @Akihiko Taban



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone

Nalini Sabbath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nalini Sabbath
Civil.e
Nalini Sabbath

Messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation : Ketterdam

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyMar 6 Fév - 11:15

Les odeurs du marché s’évaporaient dans les airs. Les différents mélanges de thé et l’eau bouillante utilisée pour les infusions donnaient l’aspect d’un encens embrumant la rue. L’ambiance bruyante et animée ne lui était pas étrangère et lui rappelait les spectacles itinérants auxquels elle avait pu participer avec son peuple. La jeune femme n’eut aucun mal à se faufiler parmi les passants, jouant des coudes et évitant parfois les impacts.

Si Nalini n’avait aucun chez soi à proprement parler, elle se sentait tout de même accueillie sur les terres de Shu Han. Le peuple Shu lui avait manqué, elle avait tant appris à leurs côtés. Mais il y avait bien des années qu’elle n’était pas revenue même si elle avait maintenu le contact en commerçant avec eux. La jeune suli avait fait le déplacement pour les festivités assumant qu’elle pourrait revoir certaines de ses connaissances et en profiter pour faire quelques achats également.

La fête battait son plein et alors que Nalini flânait ici et là, l’appel d’un marchant la fit dévier de sa trajectoire. En se rapprochant, elle le salua et échangea quelques banalités en shu. De toute évidence elle n’avait pas perdu dans sa pratique et l’homme en fut relativement surpris. De fil en aiguille, il lui proposa une tasse de thé qu’elle accepta avec plaisir. Levant la petite coupe, Nalini chercha à trinquer avec quiconque la bordait avant d’avaler quasi d’une traite le breuvage sans se soucier de sa température.





NB : Nalini s’émerveille de l’ambiance, elle est ravie d’être de retour à Shu Han. Elle accepte sans méfiance le thé, heureuse de participer aux festivités et trinque avec quiconque se trouve autour d’elle. (l’un d’entre vous si vous voulez)

Akihiko Taban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akihiko Taban
Etheralki - Invocateur de Lumière
Akihiko Taban

Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2023

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyJeu 15 Fév - 19:24


On pouvait dire ce que l’on voulait : les fêtes à Shu Han étaient les plus belles. Cette fête de l’Ushuha était à la fois symbolique et importante, autant pour les relations entre la famille royale et le peuple qu’entre les différentes familles du pays. Les relations, c’était quelque chose de vital. Elle était le cœur même de la vie shu. Sans relation, vous ne pouviez pas avoir une place au sein même de la société, c’était ainsi, et les siècles n’avaient rien changé à cela.

Puisqu’il était chez moi, même pour apprendre à contrôler sa petite science, je ne pouvais pas ne pas emmener @Arkadiusz Lilov à cette fameuse cérémonie du thé. Pour l’occasion, je lui avais demandé de mettre un vêtement traditionnel shu, qui lui allait très bien. Je m’étais également apprêté pour l’occasion, habillant mon cou, mes poignets et mes doigts de bijoux.

Marchant tranquillement dans les rues de la capitale, je gardais un œil sur mon élève, le reprenant à chaque fois qu’il s’éloignait un peu trop. Un marchand ambulant s’approcha de nous et avant même que je refuse poliment, je me retrouvais avec une tasse dans les mains. Ce rustre s’éloigna, me bousculant suffisamment pour que je me retourne, trinquant avec une inconnue (@Nalini Sabbath) - qui n’en était pas une. Mais mes yeux croisèrent celui du fameux marchand et je sus immédiatement qu’il ne fallait pas boire ce thé. J’eus à peine le temps d’ouvrir la bouche qu’il était trop tard : elle avait tout bu d’une traite.

« Bonjour Nalini. Je ne pensais pas te recroiser un jour. »

Mon regard s’alterna entre la tasse vide et son visage.

« Tu n’aurais pas dû… Mais je pense que ça va bien se passer. »

Je me tournais vers @Arkadiusz Lilov, jetant le thé par-dessus mon épaule.

« Je le bois pas. »



Résumé :
Akihiko emmène @Arkadiusz Lilov à la cérémonie du thé, l'Ushuha, et rencontre alors @Nalini Sabbath. Il n'a pas le temps de lui dire de ne pas boire  qu'elle a bu tout le thé. Il jette le sien et ordonne à Ark de ne pas boire une gorgée.

_________________
B L U E  F L A M E  
Stop, 이름은 버려 Mr. Rover, rover, rover, I'm coming over, over, over, Call me Rover, rover, rover, I’m coming over, 이름은 버려, « Mr. » × by lizzou.

Nalini Sabbath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Namarië Ràva
Etheralki - Inferni
Namarië Ràva

Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2023

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyMer 21 Fév - 4:14

Shu Han n'était pas un territoire qu'elle connaissait bien, étant donné qu'elle avait toujours tout fait pour l'éviter. Pourtant elle en savait assez pour savoir que l'Usucha, la cérémonie du thé, était le moment idéal pour s'y aventurer. Il ne faisait toujours pas bon être un grisha en ces terres, aucune célébration ne changerait ça, mais cette cérémonie en particulier honorait les étrangers, les invitant à s’intéresser à la culture Shu. Pour une adepte de l'histoire et des aventures comme elle, c'était une donc occasion unique, pour ne pas dire inespérée.
Arpentant la ville, Namarië s’intéresse à tout ce qu'elle voit. Les us et coutumes qu'elle devine, les objets typiques qu'elle ne connaît pas. Mais surtout elle se plaît, dans ce décor qu'elle découvre. Quand on a parcourut autant de terres qu'elle, il était rafraîchissant, pour ne pas dire excitant, de retrouver cette sensation de renouveau.
Enhardie par ce sentiment, c'est donc un brin plus confiante qu'habituellement que la grisha accepte une tasse de thé offerte par un marchand. Après tout c'était la coutume, et elle était là pour apprendre. Ses lèvres touchent le breuvage et, d'une première gorgée, elle en finit toute la tasse. Le goût est particulier. Frais et sucré avec un petit quelque chose qu'elle ne parvient pas à discerner. Mais si bon qu'elle est tentée d'en demander une seconde fois.



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1113
Date d'inscription : 25/04/2021

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptySam 9 Mar - 13:58

Wonderland
Shu Han

TW : violence, drogues, stupéfiants

Vous avez bu le thé. Quelques instants après, vous vous sentez bizarre, étrange, sans être vraiment mal - ou pas. Votre vue se brouille et une fatigue intense vous tombe sur les épaules. Vous tanguez, essayez de vous agripper quelque part, mais vous finissez par tomber par terre, inconscient.

Le noir qui vous entoure devient soudainement clair, car vous ouvrez les yeux, sur vos gardes. Vous êtes perdu, dans un lieu étrange et non descriptible. Une porte se dresse devant vous et avant même d'y réfléchir à deux fois, votre main est sur la poignée et vous l'ouvrez, la traversant.

Vous vous retrouvez en plein milieu d'une forêt qui vous semble étrange. Colorée, vive, animée, les plantes et fleurs surprenantes que vous n'avez jamais vues, vous pouvez essayer de partir d'un côté, vous revenez miraculeusement là où vous êtes parti ! Vous remarquez alors un piédestal où des mots sont gravés : plus de doute, c'est une énigme. Et pour sortir de cet endroit, vous devez la résoudre.

Je cours toute la journée, mais je ne sais pas marcher. Il peut m'arriver de chuter, mais pas de m'arrêter.




Vous n'avez pas bu le thé. Soit votre instinct vous a soufflé à l'oreille que c'était un piège, soit quelque chose vous a empêché de tremper vos lèvres dans le breuvage.
Démuni, vous voyez des gens tombés autour de vous, après avoir bu le fameux thé. Mais vous n'avez pas le temps d'enquêter : le marchand a déjà disparu et des cris s'élèvent. Deux familles se disputent et alors que les mots volent plus vite que les oiseaux, les objets se joignent à la discorde.
Vous ne comprenez pas trop comment, mais vous vous retrouvez au milieu de ce bazar, tentant d'esquiver les bols et les théières en porcelaine, ainsi que le mobilier et même de la nourriture !


Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
Pour ceux qui ont bu le thé : vous devez résoudre l'énigme ! Concertez vous ou jouez en solo, vous n'avez pas un nombre limité de réponses. Si vous proposez une réponse, merci de la mettre en gras dans votre résumé. Si elle est correcte, le MJ interviendra.
► Afin de vous aider, le thème général des énigmes est les éléments (eau, terre, feu, air) ainsi que quelques variantes.
Pour ceux qui n'ont pas bu le thé : vous êtes au milieu d'une bagarre entre deux familles. Vous pouvez choisir de laisser des inconnus - ou vos connaissances - sur place ou déplacer leurs corps pour les mettre en sécurité. Vous pouvez être blessé par des projectiles à votre convenance, choisir de prendre part au combat ou rester en retrait etc. Si vous présentez quelques difficultés, signalez-le et le MJ viendra à votre secours - ou vous rajoutera des problèmes.
► N'oubliez pas de taguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Nalini Sabbath
- @Arkadiusz Lilov
- @Namarië Ràva
- @Akihiko Taban



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Nalini Sabbath
Civil.e
Nalini Sabbath

Messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation : Ketterdam

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyLun 11 Mar - 23:29

Nalini eut à peine le temps d’interagir avec ses compagnons.

« Maitre Taban ! » lança-t-elle joviale à @Akihiko Taban, en guise de réponse.

La jeune femme esquissa un signe de tête respectueux mais rapidement ses sourcils s’arquèrent en découvrant le visage qui se cachait derrière le natif Shu : @Arkadiusz Lilov. Son esprit vif lui rappela les prédictions qu’elle avait fait aux deux jeunes hommes et son visage s’éclaira à nouveau. Elle avait prédit leur rencontre. Ils s’étaient trouvés. Nalini ne put s’empêcher de penser qu’elle était l’une des meilleures diseuses de bonne aventure du territoire.

Mais alors qu’elle se rapprochait de l’inferni pour le prendre dans ses bras (ce qui n’aurait pas manqué de l’agacer, elle en était certaine), la jeune suli devina les traits d’une autre connaissance. C’était comme-ci, ils s’étaient passés le mot sans se parler. Ça elle n’avait pas su le prédire. Sa corsaire préférée était de passage à Shu Han. Nalini s’excusa prestement auprès des hommes et s’en alla serrer la main de @Namarië Ràva.
Sans avoir le temps de formuler une quelconque salutation, la suli attrapa la main de son amie, trébucha, sentit un haut le coeur, la nausée et devina le début des problèmes.

L’instant d’après son corps tombait lourdement au sol. D’abord, elle ne vit rien et sans comprendre, elle retrouva la silhouette de Namarie dans une forêt.

« Drôles de retrouvailles, pas vrai ? »

Elles n’étaient pas maitresses d’elle-même. Le thé devait être affreux. Heureusement, le piédestal, aussi le seul élément qui n’était pas un arbre, semblait montrer une issue.  

« Court d’eau, chute d’eau. Ça me fait penser à ça. Mais c’est toi le cerveau de nous deux. »




HRP : Nalini est giga heureuse de croiser tout le monde. C'était sans compter son petit évanouissement. Malgré tout elle reste hyper calme parce que c'est une suli pleine de sagesse et tente de percer l'énigme avec Namarie. --> Sa proposition : de l'eau, un court d'eau, une chute d'eau.


Dernière édition par Nalini Sabbath le Dim 24 Mar - 0:07, édité 2 fois

Namarië Ràva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akihiko Taban
Etheralki - Invocateur de Lumière
Akihiko Taban

Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2023

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyJeu 14 Mar - 19:23


Je n’eus pas le temps de dire quoi que ce soit que cette boule d’énergie s’enfuit à l’autre bout de la rue - il semblerait qu’elle ait vu une connaissance. Je la suivis du regard, avant d’être attiré par le fameux marchand. Ce dernier prit la poudre d’escampette bien rapidement - pour son propre bien - et ma tête se tourna de nouveau vers @Nalini Sabbath, qui chuta au sol au même moment. Je jurais intérieurement, voyant plusieurs personnes sombrer dans les bras de Morphée.

Lentement, mes pas me rapprochèrent du corps endormi de la jeune femme. Alors que je m’apprêtais à la prendre dans mes bras, des cris se firent entendre. Soudain, un bruit de vaisselle perturba le silence qui régnait soudainement dans la rue. L’escalade se poursuivit jusque dans la rue : deux femmes se crêpaient le chignon au sujet de leurs enfants. Elles en étaient aux mains quand le reste de la famille se divisa pour les séparer : certains les tiraient pour les éloigner, d’autres lançaient des fruits. La guerre fut déclarée.

J’esquivais une clémentine qui roula jusque dans les cheveux de la connaissance de Nalini (@Namarië Ràva). Ne la connaissant pas, je préférais attraper la jeune femme dans mes bras, l’éloignant des bougres qui gâchaient la nourriture.




Résumé :
Akihiko s'éloigne de la bagarre familiale avec @Nalini Sabbath dans les bras, laissant pour le moment @Namarië Ràva avec sa clémentine dans les cheveux.

_________________
B L U E  F L A M E  
Stop, 이름은 버려 Mr. Rover, rover, rover, I'm coming over, over, over, Call me Rover, rover, rover, I’m coming over, 이름은 버려, « Mr. » × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1113
Date d'inscription : 25/04/2021

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyJeu 14 Mar - 19:30

Wonderland
Shu Han

TW : violence, drogues, stupéfiants

Vous avez résolu l'énigme @Nalini Sabbath !
Une porte se dessine et s'ouvre seule. Vous ne savez pas s'il est prudent de la traverser, à la fois intrigué.e et inquiet.e de ce qu'il pourrait se trouver de l'autre côté. Cependant, un bruit d'eau vous parvient aux oreilles : soudain, sous vos pieds, l'eau se met à monter et vous n'avez pas le choix.

Vous traversez la porte et vous vous retrouvez dans un endroit assez similaire. Au centre, une sorte de piédestal en pierre affiche une nouvelle énigme :

Je suis noir, je deviens rouge et je finis blanc.




Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
Pour ceux qui ont bu le thé : vous devez résoudre une nouvelle énigme ! Concertez vous ou jouez en solo, vous n'avez pas un nombre limité de réponses. Si vous proposez une réponse, merci de la mettre en gras dans votre résumé. Si elle est correcte, le MJ interviendra.
► Pour rappel : le thème général des énigmes est les éléments (eau, terre, feu, air) ainsi que quelques variantes.
Pour ceux qui n'ont pas bu le thé : vous êtes toujours en plein milieu d'un conflit entre deux familles.
► N'oubliez pas de taguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Nalini Sabbath
- @Arkadiusz Lilov
- @Namarië Ràva
- @Akihiko Taban

Comme @Nalini Sabbath a trouvé la réponse et @Akihiko Taban a répondu, nous laissons la place à @Namarië Ràva & @Arkadiusz Lilov
avant de refaire un tour des participants [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko 3520738175



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Arkadiusz Lilov
Etheralki - Inferni
Arkadiusz Lilov

Messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2023

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyLun 18 Mar - 19:05


Je devais reconnaître que si j’ai rechigné à mettre une tenue appropriée pour l’occasion, j’ai adoré mon reflet au moment où j’ai admiré le résultat. J’avais regardé Akihiko ( @Akihiko Taban ) avec un air fier, mais il avait fait celui qui ne remarquait rien. Malgré ça, je savais qu’il était satisfait. Il pouvait toujours croire qu’il me modelait à sa manière, il n’en était rien. Je prenais ses enseignements comme une nouvelle corde à mon arc, mais il était hors de question que je devienne quelqu’un d’autre.

Toutefois, je devais admettre que cette fête traditionnelle avait de quoi nous en mettre plein la vue et mes yeux ne cessaient de papillonner entre les gens, les stands, mes narines frémissaient avec toutes les odeurs qui les assaillaient, mais contre toute attente, celle qui démarquait n’était autre que les effluves que mon mentor laissait sur son passage. Discrets, mais caractéristiques. Une odeur qui m’était désormais familière et qui me servait de repère.

Mon regard se plissa en même temps que mon sourire s’étirait lorsque je reconnus le beau visage de Nalini ( @Nalini Sabbath ). Mon mentor parla avant moi alors qu’on essayait de me fourrer une tasse dans les mains. Notant sa remarque à notre amie commune, je rendis au marchand sa tasse avec un non de la tête et me tournait à nouveau vers la jeune femme.

« Bonjour Nalini, comment-vas-tu ? »

Je la vis s’approcher de moi pour m’étreindre et je fis la grimace, mais l’étreinte ne vint jamais, l’attention de mon amie était détournée.

« Oh. »


Elle disparût un peu plus loin, retrouvant une jeune femme aux cheveux sombres (@Namarië Ràva) . Je regardais Akihiko qui semblait aussi surpris que moi et ne sut qu’à son expression que quelque chose s’était produit. Tournant à nouveau mon regard vers les deux femmes, je les vis au sol et mon cœur se mit à battre très fort quand je compris que cela venait du thé. J’étais à la fois agacé et reconnaissant de voir que mon mentor avait vu juste. Mais après tout, il avait l’expérience. Je lui emboîtais le pas, me prenant une clémentine sur le front après avoir fait à peine deux pas.

« Aïe ! »


Je dardais un regard noir sur l’origine du lancé et aperçus d’autres fruits qui se rapprochaient dangereusement de Nalini et de son amie. J’imitais alors Akihiko, soulevant la brune dans mes bras pour suivre mon mentor. Soudain soucieux en observant les corps inanimés autour de nous et dans nos bras, je demandais, aussi fort que possible pour couvrir les bruits de dispute insensée.

« A votre avis, sensei, elles vont se réveiller dans combien de temps ? »




Résumé :
Ark obéit à son mentor et ne boit pas le thé, il salue son amie @Nalini Sabbath. Alors que les effets du thé se font sentir et qu'une dispute éclate entre deux familles, il imite  @Akihiko Taban et prend  @Namarië Ràva dans ses bras pour la mettre à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Namarië Ràva
Etheralki - Inferni
Namarië Ràva

Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2023

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyMer 20 Mar - 2:08

Tout alla très vite. Le thé, cette sensation étrange, la vision de son amie venant à elle et puis...le trou noir. Lorsqu'elle rouvre les yeux c'est pour découvrir un décor différent, chimérique. Une voix familière l'interpelle alors.

-Pour être honnête, je me demande si tu n'es pas une simple hallucination, dit-elle en rejoignant Nalini près du piédestal. Cela dit, un endroit étrange, une énigme à résoudre. Ca ressemble assez à nos genre d'aventures. Un sourire se dessine sur ses lèvres à l'évocation de leur passé commun. Hum... Elle se penche en avant pour mieux inspecter l'inscription. Allons, tu es aussi douée que moi pour ce genre de devinettes . D'ailleurs...

Elle s'interrompt, surprise par l'apparition mystérieuse d'une porte devant elles.

-Qu'est-ce que je disais ? Douée. Elle adresse un clin d’œil à la jeune femme avant de s'approcher de la porte. Namarië l'inspecte quelques secondes, essayant de repérer un quelconque indice qui pourrait les aider. Rien. Elle met les poings sur les hanches, un peu contrariée. Elle aime les aventures et les découvertes, mais mieux quand elle a une petite idée de ce qui l'attend. Et alors qu'elle s'apprête à demander à la suli ce qu'elle en pense, de l'eau se met à déferler de nul part, menaçant de les submerger. Jetant un regard entendu à son amie, la corsaire ouvre la porte sans attendre. Après toi !

Laissant derrière elles le déluge, les deux femmes découvrent un nouvel endroit. Bien qu'à beaucoup d'égard, il soit assez similaire au premier. La différence majeure étant qu'ici, elles sont au sec. Et peut-être ce quelque chose dans l'air...

-Tu ne trouves pas que ça sent...la mandarine ? Etrange. Il n'y avait rien ici hormis un nouvel édifice en pierres. Que crois-tu qu'il nous soit arrivé? demande-t-elle à nouveau tout en s'approchant du monument. Je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit d'étrange. Pas de vapeurs suspectes ni de ... peut-être... as-tu bu du thé? La chasseuse de reliques est naturellement intriguée, car savoir comment elles sont arrivées là est peut-être la clef pour les en faire sortir. En tout cas, il semble que nous n'en ayons pas terminé avec les énigmes. La mine sérieuse, Namarië se met à lire l'inscription avant de lâcher un petit rire. Ah ! C'est presque trop simple pour une Inferni. Elle se retourne vers Nalini. Prête pour la prochaine étape ? Puis, tournant son regard vers le ciel, car ne sachant ni où ni à qui s'adresser, elle reprend. Du charbon. Voilà la réponse.



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1113
Date d'inscription : 25/04/2021

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyMer 20 Mar - 14:53

Wonderland
Shu Han

TW : violence, drogues, stupéfiants

Vous avez résolu l'énigme @Namarië Ràva !
Une porte se dessine et s'ouvre seule. Vous ne savez pas s'il est prudent de la traverser, à la fois intrigué et inquiet de ce qu'il pourrait se trouver de l'autre côté. Néanmoins, une odeur de brûler vous parvient : soudain, autour de vous, de la fumée s'élève. L'endroit est en train de prendre feu !

Vous traversez la porte et vous vous retrouvez dans un endroit assez similaire. Au centre se trouve une souche d'arbre. Les mots suivants y sont gravés :

Je grandis sur un certain arbre, je peux être de trois couleurs différentes, parfois bicolore. On me cueille pour me manger, mais au sol, je peux également être dévorer.




Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
Pour ceux qui ont bu le thé : vous devez résoudre une nouvelle énigme ! Concertez vous ou jouez en solo, vous n'avez pas un nombre limité de réponses. Si vous proposez une réponse, merci de la mettre en gras dans votre résumé. Si elle est correcte, le MJ interviendra.
► Pour rappel : le thème général des énigmes est les éléments (eau, terre, feu, air) ainsi que quelques variantes.
Pour ceux qui n'ont pas bu le thé : vous êtes toujours en plein milieu d'un conflit entre deux familles.
► N'oubliez pas de taguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Nalini Sabbath
- @Arkadiusz Lilov
- @Namarië Ràva
- @Akihiko Taban



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Nalini Sabbath
Civil.e
Nalini Sabbath

Messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation : Ketterdam

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyDim 24 Mar - 0:43

Nalini s'était laissée embarquer dans cet univers onirique sans se poser de question, aussi déroutante la situation pouvait-elle être. Avec Namarië à ses côtés, elle avait simplement l’impression de vivre un énième voyage en sa compagnie. Un voyage dont elle espérait revenir.

À chaque bonne réponse, c’était comme si le tableau bucolique les chassait. La première fois, ce fut des torrents d’eau qui risquèrent de les engloutir. Nalini ne savait pas dire si elle ressentait réellement la fraicheur de l’eau sur ses jambes et la moiteur de ses vêtements.

La deuxième fois, forte de sa petite science, Namarië découvrit la réponse à l’épreuve du feu. Nalini ne put répondre à aucune de ses questions tant l’atmosphère l’oppressait. Sa peur phobique du feu perturba ses sens. Doucement elle s’agenouilla au sol pour avancer à tâton.

« Namarië attends-moi. » On dirait presque qu’elle l’implorait sans savoir si elle l’entendait. Namarie était peut-être déjà sortie.

Doucement mais surement, Nalini traversa à son tour la porte et se laissa retomber contre une pierre, le visage plein de suie.

« Désolée je ne me suis pas sentie très bien. Le thé doit y être pour quelque chose. Laisse-moi un instant. »

Nalini ne voulait pas mentionner son début de crise de panique. Elle avait beau se douter que rien de tout ça n’était réel, son esprit avait encore trop d’emprise sur elle. Laissant Namarië s’enquérir de la nouvelle énigme pendant qu’elle reprenait des couleurs, le souffle encore court, Nalini réfléchit.

« Mais oui, toi, moi, le thé. C’est évident. Nous avons été droguées. Au vu de l’importance de l’Usucha, je doute qu’il s’agissait d’une attaque personnelle mais bien d’un plan à grande échelle. »



Résumé : Nalini se tape une petite attaque de panique en voyant les flammes mais elle arrive tout de même à garder le contrôle parce qu'elle se dit que ce qui est autour d'elle n'est pas réel. Du coup en attendant de se calmer complètement, elle laisse l'énigme à "@Namarië Ràva .
Revenir en haut Aller en bas
Akihiko Taban
Etheralki - Invocateur de Lumière
Akihiko Taban

Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2023

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyDim 24 Mar - 17:46


Trouvant rapidement un endroit à l’abri de ce capharnaüm - parce qu’il semblerait que toute la rue s’y soit mise - je déposais délicatement @Nalini Sabbath par terre, le dos contre un mur. Protégée par un étalage qui avait été abandonné par un commerçant, je jetais un coup d'œil pour voir comment ça avait pu dégénérer ainsi. @Arkadiusz Lilov se rapprocha, déposant l’autre jeune femme à côté de mon ancienne élève.

« Aucune idée. Ça dépend d’elles. »

Quelque part, j’avais la chance de connaître Nalini pour lui demander exactement ce qu’elle avait vécu. Nous pourrions ainsi faire des ajustements si nécessaire. Je vis un homme lancer une pomme, mais sa visée était tellement approximative que je vis cent fois @Arkadiusz Lilov se la prendre. Je le tirais vers moi, accusant le coup du fruit sur mon bras, sentant quelques gouttes m’éclabousser le visage.

Je me redressais, le regard noir, prêt à lui faire manger la poussière, mais c’était sans compter une vieille dame qui hoqueta de surprise. Mon regard dévia sur elle, sa main tenant un mouchoir pour m’essuyer le visage. Trop exposé, je ne compris que trop tard mon erreur : du gâteau au matcha s’écrasa sur mon visage, tombant avec une lenteur risible. Des envies de meurtres pointaient doucement, mais sûrement, le bout de leur nez dans mon esprit…





Résumé :
Akihiko dépose @Nalini Sabbath à l'abri des projections. Il tire @Arkadiusz Lilov vers lui et fait bouclier avec une pomme. Enervé, il se relève, s'expose et se mange une part de gâteau au matcha en pleine face.

_________________
B L U E  F L A M E  
Stop, 이름은 버려 Mr. Rover, rover, rover, I'm coming over, over, over, Call me Rover, rover, rover, I’m coming over, 이름은 버려, « Mr. » × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Namarië Ràva
Etheralki - Inferni
Namarië Ràva

Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2023

[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko EmptyVen 5 Avr - 18:37

Comme Nalini avant elle, Namarië devine correctement la réponse à l'énigme, dévoilant ainsi une nouvelle porte mais déclenchant également un nouveau cataclysme. De la fumée s'élève, des flammes se distinguent. Sans perdre une seconde, la corsaire ouvre la porte qui vient de se matérialiser avant de se retourner pour repérer son amie, qu'elle distingue à seulement quelques mètres.

-Je tiens la porte, tu y es presque ! L'encourage-t-elle, ayant deviné une légère peur dans sa voix.

En quelques secondes, leur univers change à nouveau et les deux femmes peuvent enfin reprendre leurs souffles. Levant les yeux, Namarië ignore tout d'abord le nouveau décor qui les entoure, son intérêt s'étant posé sur son amie face à laquelle l'inferni vient s'accroupir.

-Oui, et les vapeurs de fumée n'aident pas non plus, acquiesce-t-elle en posant doucement une main sur son front. Très bien, je vais jeter un œil aux alentours.

Accédant à sa requête, et comprenant qu'il était inutile de mentionner l'émotion qui venait de la submerger, Namarië s'éloigne de la Suli afin d'inspecter les lieux. S'attendant à y trouver une nouvelle stèle, c'est avec un léger étonnement qu'elle s'approche de la souche.

-Tiens, c'est différent. Je me demande si cela signifie quelque chose, marmonne-t-elle plus pour elle-même. Prenant connaissance de la nouvelle énigme, Namarië s’esclaffe alors en entendant les paroles de Nalini.

-Shu Han. La destination de rêve pour vos prochaines vacances ! se moque-t-elle en secouant la tête. Enfin, elle soupire, quels que soient leurs plans, on pourra s'occuper de le deviner une fois que nous serons sorties d'ici. Un léger pli barrant son front, Namarië hésite sur la réponse à donner. Pour celle-là, je ne suis pas certaine. Mais j'imagine qu'on peut s'attendre à tout en cas d'échec alors... tiens-toi prête, énonce-t-elle en lançant un dernier regard à son amie avant de reprendre, ma réponse est : la pêche.



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty
Message(#) Sujet: Re: [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intrigue 6] Situation n°3 - Ulrich, Viktor, Elisabeth
» [Intrigue 6] Situation n°1 - Deva, Sine, Noah, Anastazy
» [Intrigue 6] Situation n°2 - Mérida, Wolfgang, Henry, Rosamund
» [Intrigue 6] Situation n°2 - Henry, Kaylee, Aiden, Hlin
» Une amitié née dans le sel et les vagues || Namarië

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Shu Han :: Ahmrat Jen :: Le marché-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.