Pierre qui roule n'amasse pas mousse.... [Rosamund/Henry]
Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Pierre qui roule n'amasse pas mousse.... [Rosamund/Henry]

Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Volkov
Corporalki - Tailleur
Henry Volkov

Date d'inscription : 29/09/2022

Pierre qui roule n'amasse pas mousse.... [Rosamund/Henry] Empty
Message(#) Sujet: Pierre qui roule n'amasse pas mousse.... [Rosamund/Henry] Pierre qui roule n'amasse pas mousse.... [Rosamund/Henry] EmptyLun 16 Sep 2024 - 14:33



Pierre qui roule n'amasse pas mousse....



Je ronchonne. On m’a fait partir tout seul. Je pensais que Felicia ou Wolfgang pourraient m’accompagner mais aucun n’était disponible. Pas que je ne me sens pas courageux de partir seul, mais si, quand même, je ne me sens pas courageux du tout. Mon meilleur ami et ses blagues foireuses me manquent cruellement, mais il a disparu des radars encore, pour je ne sais quelle aventure. Je pousse un gros soupir et me décide à m’époumoner encore une fois, en essayant de donner un ton avenant à ma voix.

« Caillouuuu ! Viens-là mon beau ! »

Caillou. CAILLOU. Qui donne ce prénom à un cheval au juste ? Il est gris pommelé. Ni gros ni maigre, et a un bon caractère. Je l’apprécie beaucoup mine de rien. Mais alors, si j’avais su que le laisser cinq minutes le temps d’aller faire ma petite commission dans un buisson allait me faire perdre ma monture, j’aurais pas pris la peine d’être pudique devant lui.

« Satané canasson ! CAILLOUUUUUUUUU ! »

Je me sens si stupide. Pas seulement de devoir marcher, non, ça encore...mais il a des livres importants sur le dos, je suis supposé les ramener à la grande bibliothèque d’Os Alta. Os Alta. C’est comme ça que Wolfgang me surnomme. Je chasse l’impression que ça me fait de penser à lui, ce sentiment de culpabilité que j’éprouve vis à vis de Felicia dans ces moments-là. Puis j’observe les traces de sabots dans le sol autour du lac, puis plus rien. C’est si sec, qu’évidemment, les fers à cheval ne marquent pas vraiment passé la berge.

« Raaaah ! CAILLOU ! REVIENS ! »

J’ai bien conscience que je me mets à la merci de brigands ou de n’importe quels autres ennuis possible. Mais, je n’ai rien d’autre avec moi. Rien. Enfin, si. Une dague que je ne saurais pas manier et ma petite science qui risque de me mettre tout autant en danger si je l’utilise. Je marche là où un semblant d’instinct me dicte d’aller, dans l’espoir de recroiser mon brave Caillou, en espérant qu’il n’ait pas été volé ou tué. Je fais la moue, il ne reste que quelques heures avant la nuit et je commence à avoir faim. Où est ma nourriture ? Dans les sacoches situées sur le dos de ce satané canasson ! Je tourne brusquement la tête à ma gauche. J’ai l’impression d’entendre….

_________________

I wanna live better days, Never look back and say
Could have been me

KoalaVolant

Rosamund Kaznov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.... [Rosamund/Henry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intrigue 6] Situation n°2 - Mérida, Wolfgang, Henry, Rosamund
» Rosamund's shitshow | Hi there!
» Rosamund | It's not a shitshow… more like a… whathefuckery-thing
» Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund
» [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Ravka :: Le lac des sirènes-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.