[Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina]
Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina]

Aller en bas 
AuteurMessage
Irina Sokolova-Lantsov
Etheralki - Invocatrice de l'Ombre
Irina Sokolova-Lantsov

Date d'inscription : 21/02/2022

[Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] Empty
Message(#) Sujet: [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] EmptyJeu 11 Juil 2024 - 15:24

TW: Blessures, combat, sang

Breaking the habit



Ça aurait dû être une mission rapide. Sans problème. Sans imprévu.
Il n’en fut rien. Pour une raison qui m’échappait encore, je m’étais retrouvée encerclée, seule - bien entendu - contre une escouade de fjerdans. Bien entendu, si je marchais encore, c’était uniquement grâce à ma petite science - et mon entraînement militaire depuis ma plus tendre enfance. Enfin, marcher… Si j’étais honnête avec moi-même, j’aurais plutôt dit que je me traînais. Néanmoins, ma fierté mal placée m’empêchait d’envisager cette vision.

Ce fut pourtant le pied traînant et l’abdomen ensanglanté que je pénétrais dans ce monastère à la recherche d’érudits qui voudraient bien me soigner. Ce n’était pas comme si j’étais inconnue. Non pas que j’étais une habituée à recevoir des soins, mais je faisais souvent escale ici pour que mon cheval prenne un peu de repos. Aujourd’hui, ce n’était pas lui qui en avait le plus besoin.

Une main en travers de mon ventre, je finis par tomber à genoux avant qu’un moine ne vienne jusqu’à moi. J’étais épuisée par le combat que j’avais mené et le sang que j’avais perdu n’arrangeait rien à ma situation.

« Il faut vous relever, miss Lantsov. »

Je croisais le regard de cet homme de foi, accroupi à mes côtés. Je me souvins encore de cette fois où il avait osé m’appeler « princesse » - la seule et unique fois d’ailleurs. Si je devais avoir confiance en quelqu’un ici, c’était bien lui.

« Laissez-moi reprendre mon souffle.
- Rosamund, vient mon garçon.
»

Je savais qu’il avait raison, que je devais me tenir de nouveau sur mes jambes - même tremblantes. Je soufflais un bon coup et tentais de me redresser, mon équilibre précaire, mais ma volonté à son paroxysme. C’était sans compter mon corps qui s’affaiblissait et qui me faisait tanguer dangereusement.
Ce fut à ce moment-là que mon regard croisa celui qui devait s’appeler Rosamund. Un enfant. Mes sourcils se froncèrent, m’arrêtant dans ma quête de mettre un pas après l’autre.

« Cornelius… Depuis quand les enfants revêtent-ils l’habit ? »

Sans le voir, j’entendis un léger rire secoué l’homme de foi. J’étais bien trop intriguée par ce nouveau visage pour m’en soustraire.


_________________

Noble Blood
We rise standing tall, Steady hand for the draw, Swing the sword, see them fall, Duty calls, it calls. ©️ florissone
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Kaznov
Etheralki - Faiseur de marées
Rosamund Kaznov

Date d'inscription : 08/02/2024

[Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] EmptyJeu 11 Juil 2024 - 16:13

Rosamund discutait avec Cornelius, son mentor ici, de prochaines festivités à venir au sein de leur communauté. Même s’il connaissait chaque tradition sur le bout des doigts, l’adolescent n’en demeurait pas moins dans sa première année en tant que Frère et il voulait faire les choses correctement. Pourtant, leur conversation fut coupée par l’arrivée d’un cheval et son cavalier. Intrigué, Rosamund vit le Frère se rendre aux côtés de l’inconnue. Même sans avoir peur du sang ou des plaies, l’arrivée d’une blessée dans leur enceinte restait une surprise et un choc.

À la demande de Cornelius, Rosamund approchait et… et il se rebiffait un peu en entendant qu’on le comparait à un enfant. Disons qu’il fronçait les sourcils, se mordait la lèvre et inspirait à fond, comme le lui appris maman, pour ne rien dire qui puisse dépasser sa pensée. Un homme de foi ne devait pas se montrer rude envers les autres. Ce serait aller contre la promesse de rester bon envers les autres.

— Depuis qu’ils sont assez malins et sages pour voir que le seul endroit où l’Humanité existe encore dans ce qu’il y a de plus beau chez elle se trouve dans ces communautés et entre de tels murs. répondit-il donc avec un léger sourire. Pas moqueur, ni mesquin. Cet enfant vu qu’il a été nommé ainsi, ne semble dégager que de la bonté. Il a décidé que là où le monde se déchire, où des voisins et frères se trahissent, il veut apporter le remède.

Même s’il ignorait qu’en cet instant, le bon Cornelius sera un jour l’instrument de sa capture et de la mort de sa mère. Il apprendra, bien à ses dépends, que les personnes les plus pieuses sont parfois les plus intolérantes aussi. Enfin ça… ça appartenait à l’avenir et jusqu’à preuve du contraire, il n’était pas devin.

— Venez Miss… ?

Cornelius le fixa comme si une seconde tête venait de lui pousser, avant de lui souffler à l’oreille – non sans urgence dans la voix – qu’il se trouvait en présence de la princesse Lantsov. Ha. Voilà pourquoi elle lui semblait familière ! Il étudia sans doute la généalogie de la famille royale pendant ses leçons. Mais ne retint de toute évidence pas son visage pour le garder associé à un nom. Quand ils furent à l’infirmerie, Rosamund lançait avec l’engouement de la jeunesse :

— Retirez votre tunique, Ma Dame. Je suis formé pour devenir soigneur, vous êtes entre de bonnes mains.

Et il allait derrière un paravent pour lui laisser un peu de pudeur. Aussi pour stériliser ce qui sera nécessaire pour soigner et, éventuellement, recoudre la princesse.

— Qu’est-ce qui s’est passé ? Pour qu’on vous trouve dans cet état ?

Puis bon… il était un peu nerveux quand même ! S’il prétendait être très à l’aise avec l’idée de jouer les infirmiers, Rosamund n’avait jamais vraiment eut de patient à traiter en solo. Seulement, avec les préparatifs… et depuis qu’il mit accidentellement du sel dans les gâteaux, et qu’il piqua l’échelle d’un frère perché sur un muret, pour la donner à un autre – il ne l’avait pas vu – on ne le laissait pas aider. Dans la lune, qu’il serait apparemment ! A bien y penser… lui confier une princesse blessée semblait une idée bien pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Sokolova-Lantsov
Etheralki - Invocatrice de l'Ombre
Irina Sokolova-Lantsov

Date d'inscription : 21/02/2022

[Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:06

TW: Blessures, combat, sang

Breaking the habit



Ma tête se tourna vers l’enfant, haussant un sourcil expressif. Je n’étais nullement impressionnée par sa rhétorique - juste un peu plus curieuse à son sujet. Je pouffais rapidement, la douleur de ma blessure me rappelant à l’ordre.

« Les enfants sont loin d’être sages. »

Ses mots résonnaient dans mes oreilles comme un bourdonnement. S’il souhaitait se montrer mature, il montrait avant tout une vision sombre de la vie. Et quelque part, je le comprenais. Je comprenais cette vision noircie par les Hommes et par les derniers événements. Après tout, la Lumière était aussi rare qu’éphémère. Sa Lumière était sa naïveté et j’étais désolée pour lui qu’il l’est encore.

Mon corps se laissa porter afin d’être soigné. Je savais que je pouvais compter sur ce monastère, je ne retins pas une seule seconde Cornelius lorsqu’il partit, me laissant avec le garçon. Je pouffais une nouvelle fois, amusée qu’il mette autant de forme dans ses mots. Un sourire en coin étirant mes lèvres. Cependant, je l’écoutais, déboutonnant ma tunique. Je la fis glisser de mes épaules, la laissant tomber au sol.

« As-tu soigné beaucoup de plaies, soigneur ? »

Avec difficulté, je délassais le corset qui me serrait le buste et habillait la chemise blanche - qui ne l’était plus tant que ça. Je le retirais et soulevais ma chemise, révélant non seulement mon ventre plat, mais également mon flanc gauche maculé de sang et strié d’une plaie de quelques centimètres.

« J’me suis pris une flèche d’un fjerdan. »

Je m’allongeais, le regard sur le plafond, une main retenant mon vêtement pour le laisser faire son travail. C’était bien la première fois que l’on me demandait ce qu’il s’était passé, car habituellement, on savait que je ne pouvais pas répondre. J’étais une soldate, je servais la Couronne, j’obéissais aux ordres du Roi - n’importe lesquels. Néanmoins, il faisait partie de ce monastère, qu’importe que ça me soit étrange qu’un jeune homme comme lui ait pris une si solennelle décision.

« Ils devaient être cinq ou six, je n’ai pas pris le temps de compter. Et comme tu peux le voir, je travaille seule. Je n’ai pas été assez rapide pour me décaler à temps et éviter cela. »

Était-il vraiment nécessaire de préciser qu’ils n’étaient plus de ce monde de toute façon ?

« As-tu rejoint ce monastère pour être guérisseur ou as-tu un fond d’homme de foi en toi ? »


_________________

Noble Blood
We rise standing tall, Steady hand for the draw, Swing the sword, see them fall, Duty calls, it calls. ©️ florissone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] [Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Breaking the habit [Rosamund/Irina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLASHBACK] Il faut le croire pour le voir (pv. Arkadiusz à Novyi Zem)
» Rosamund's shitshow | Hi there!
» Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund
» Rosamund | It's not a shitshow… more like a… whathefuckery-thing
» Pierre qui roule n'amasse pas mousse.... [Rosamund/Henry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Ravka-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.