Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.

 

 Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalini Sabbath
Civil.e
Nalini Sabbath

Messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation : Ketterdam

Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund EmptySam 2 Mar - 17:19

TW: ici

Un signe par delà la vraie mer



Nalini avait quitté tout ce qui faisait son identité il y avait des années : sa famille, son camp, les suli. Aujourd’hui elle n’était plus qu’une femme sans attache dans une ville qui ne voulait pas toujours d’elle. Pourtant, la commerçante savait qu’elle pouvait devenir ce qu’elle voulait ici avec de l’argent. La ville était corrompue par les kruge rendant possible l’ascension sociale et Nalini avait bien l’intention de se faire un nom.

Depuis qu’elle était arrivée, elle s’était installée au marché pour vendre certaines de ses préparations anti douleurs. Et derrière la chute de tissu de son stand, elle tirait les cartes aux plus aventureux. Un commerce qui n’était pas encore fructueux mais qui lui permettait tout de même de vivre. Il lui arrivait également d’accepter des petits boulots ici et là pour dépanner.

En rentrant le soir, elle quittait les beaux quartiers de la ville pour retrouver son hébergement miteux mais abordable. De toute manière elle n’y passait que peu de temps. La jeune femme préférait longer les quais plutôt de s’enfoncer dans la ville. De là, elle pouvait observer les Hommes et le remue-ménage autour d’eux. Les regards mesquins, les retrouvailles ou les aurevoirs déchirants, tout se mélangeait.

Au milieu de tout ça, les touristes se distinguaient par leur candeur. Ils découvraient la ville, n’ignoraient pas ses dangers mais finissaient quand même par se faire plumer. D’ordinaire Nalini ne les aidait pas, elle les regardait de loin. Mais pas cette fois. Perdue dans la foule, une silhouette masculine se fit bousculer. L’assaillant s’excusa pendant que derrière eux, un autre voleur subtilisa adroitement une petite bourse avant de partir furtivement.

Nalini soupira. Elle quitta des yeux les deux silhouettes pour poursuivre la troisième. En le suivant camouflée derrière les caisses de marchandise, elle finit par en faire tomber une au sol pour faire trébucher l’homme. Le temps qu’il se relève, la jeune suli était déjà repartie avec la bourse. Elle retrouva le propriétaire dans la foule sans trop de problème et lui tendit sous le nez son bien.

« Tu as failli partir sans ça. » dit-elle en Ravkan. L’homme avait les cheveux noirs de jais, bouclés, la bouille ronde.

« Première fois à Ketterdam ? » demanda-t-elle du coin de l’oeil. Elle avait eu le temps de l'analyser.

« Fais attention à tes affaires gamin. » Le surnom n’avait rien d’hautain au contraire, Nalini le regardait avec un grand sourire comme elle avait l’habitude de les offrir.

Rosamund Kaznov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trésors de la Vraie-Mer [Flynn]
» Rosamund's shitshow | Hi there!
» Rosamund | It's not a shitshow… more like a… whathefuckery-thing
» [Intrigue 6] Situation n°2 - Mérida, Wolfgang, Henry, Rosamund
» Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Kertch :: Ketterdam :: IMPERIUM :: Le port-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.