Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosamund Kaznov
Etheralki - Inferni
Rosamund Kaznov

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2024

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptyJeu 8 Fév - 20:55


Amir Wilson - Domizia Salusest
Rosamund Kaznov
Etheralki, Inferni

   
Nom Kaznov Prénom Rosamund Surnom Rosa Origines Né à Ravka, dans un village tout ce qu'il y a de plus ordinaire Âge/Date de naissance Il suppose qu'il doit avoir 17 printemps au  maximum, sa mère dit que les premières fleurs sortaient de leur sommeil quand il est né. Lieu d'habitation Sur les routes… disons que c'est compliqué Métier Il n'en a pas réellement   Religion Il n'en a pas. Ou plutôt, il n'en a  plus.   
   


    Votre ordre Etheralki Votre pouvoir Inferni, il maîtrise le feu. Un don aussi beau que destructeur. Niveau de maitrise Se référer à l'annexe sur les Grishas. Votre tenue Étonnant vu qu'il se dit athée, il porte cependant l'habit d'un homme de religion. Ces hommes qui vivent dans les communautés religieuses. Signes distinctifs Ses fringues, déjà. Des cicatrices, cachées sous ses habits. Un carnet qu'il trimballe partout aussi, avec une pierre incrustée dans la couverture.

    Votre opinion sur le gouvernement actuel Il pense qu'en ce moment, c'est un peu les chaises musicales. Ça bute du monarque, ça remplace par un autre. Ça se révolte, ça gueule… ça chasse du Grisha. Bref, c'est la merde et Rosa, il n'aime pas trop cette ambiance de guerre.

   


    Caractère Intelligent ¤ Patient ¤ Calculateur ¤ Observateur ¤ Plaisantin ¤ Conteur ¤ Résilient ¤ Curieux ¤ Loyal ¤ Rancunier ¤ Responsable ¤ Capable de vivre avec peu de choses ¤ Nomade ¤ En quête de celui qu’il est réellement ¤ Relativiste

   
   
This fire in my skin…
« Maman, raconte-moi mon Histoire ! »

Cette demande ne venait pas d’un enfant, bien que nous soyons tous l’enfant de quelqu’un. Non, elle s’exprima, silencieuse, dans l’esprit d’un jeune homme sur le point de passer une nuit de plus à la belle étoile. Tout en fermant ses paupières, il commença à visualiser le visage doux, à la peau sombre, de sa maman. Dès qu’elle ouvrira la bouche, il savait qu’il allait aussi reconnaître sa douce voix. Celle qui le berça, tout petit. Celle qui hurla et mentit, dans cette fin de son enfance. Il préférait ne garder en lui que la douceur.

Que dire de toi, mon garçon ? Tu es né sous le nom de Alvid, prénom porté par mon père et que je t’ai transmis. Rosamund, tu as choisi cette identité au moment de recommencer ta vie… au moment de ma mort, afin de me rendre hommage. Il faut croire que tu m’aimes donc un peu, que je t’ai rendu heureux.

Sous ses paupières, l’adolescent roula des yeux. Il plaçait sa mère au rang de déesse. Reine de toutes les divinités, fussent-elles grishas ou non.  Était-il fou, à se persuader de sa présence, même maintenant ? Peut-être bien ? Pouvait-il le savoir ?

Tu ne connais pas ton père, tu ne le connaîtra sans doute jamais. Ton papa est porté disparu depuis une énième traque contre les Grishas. S’il n’a jamais mentionné devant moi en être un, son départ précipité ne peut que vouloir dire que tu as hérité ce talent, ton talent, de lui. Enfin… revenons un peu avant, veux-tu ? Ton âge, je ne peux que l’estimer. Je ne sais hélas pas compter, ni lire d’ailleurs. Tout ce que je sais, c’est qu’un jour la vie nous as souris. J’ai toujours veillé à ce que tu n’ai jamais faim mais… les temps devenaient difficiles pour nous. C’est là que cette tante dont j’ignorais l’existence est arrivée. Enfin… son héritage. Une fortune pour nous ! Assez pour t’envoyer à l’école, te donner l’éducation que tu n’auras jamais avec moi. Je n’ai pas hésité un instant. N'est-ce pas ce qu'aurais fait tout parent digne de ce nom ?

Complètement, tombait d'accord Rosamund.

Tu étais si beau le jour de ton départ à l'école. Je me suis assuré que personne ne puisse deviner tes origines modestes à cause de tes habits du premier jour. Ton grand cœur et toi, vous m'avez fait un calendrier aussi. Pour cocher les cases en attendant ton retour. Je me souviens, celle où tu revenais étais coloriée en bleu, ta couleur préférée.

Dire qu’il adorait la couleur bleue serait un euphémisme. Il écrivait avec cette encre, il portait des bijoux avec cette teinte et, chaque fois qu’il achetait des fleurs pour maman, elles furent en effet bleues. Au fil du temps, cette tradition devint leur truc à eux. Quelque chose entre maman et Rosamund.

Dès le début, quand je venais te chercher pour tes congés, les hommes de foi ne manquaient pas d’éloges à ton sujet. Tu aimais apprendre. Tout. Tout le temps. Je crois qu’ils étaient aussi heureux que dépités, aurais-tu poussé le vice jusqu’à frapper à leurs portes dans la nuit, pour soulager ta conscience d’un dilemme lié au savoir ? Ne répond pas, je sais que c’est le cas. Depuis que tu sais parler, tu n’as jamais cessé de poser des questions.

Chaque fois que tu apprenais quelque chose de nouveau, tu m’en expliquais les moindre détails. Tu t’es mis en tête de m’apprendre l’alphabet, avec ta bienveillance naturelle. Je me souviendrai toujours de la façon dont, à la plume, tu dessinas les lettres sur du papier. Tu y associais toujours un mot : A, pour Amour… B, pour Bienveillance… C, pour Câlin. Encore et encore, tu continuais, jusqu’à rougir en arrivant au Z, car le seul mot qui te vint fut ‘zizi’.


Même maintenant, Rosamund sentit son visage s’empourprer. Il se serait bien passé de ce souvenir. Son subconscient se jouait de lui… ou le fantôme de sa mère.

Enfin… malgré tout, il chérissait aussi ces instants et écoutait sagement la voix issue de son traumatisme. Peut-être devenait-il fou, après tout ? Fou de douleur ? Ce serait bien sa chance, d’avoir échappé au pire pour devenir bon à enfermer. Pourtant, ce n’était pas le truc le plus dingue qu’il fit de sa courte vie ! Oh que non. Wait for it…

Les années sont passés. Tu devais avoir dix ou onze ans quand ta petite science s’est révélée pour la première fois.Tu venais de rentrer à la maison pour prendre soin de moi. Dès que tu as appris que j’étais malade, tes études sont passées au second plan. Pourtant, je n’avais rien de dramatique ! Tu fixais les braises dans notre cheminée, l’air d’en vouloir au monde entier que ta maman soit clouée au lit… et le feu est repartit de plus belle. Jamais je n’ai eu aussi peur de ma vie. Pas de toi, non, jamais. Pour toi. J’ai eu peur de ce que le monde te ferais si on te découvrait. Après tout, c’est aussi ainsi que ton papa a disparu à jamais. Je ne voulais pas te perdre aussi… pas alors que tu possédais la connaissance et donc, un avenir meilleur que le mien.

Tu as veillé à cacher tes talents. Des années durant tu es parvenu à n’user de ta petite science. Malgré tout, tu progressais. Je suppose que tu t’entraînais discrètement, peut-être à la lueur de ta bougie dans la chambre te revenant à l’école. Vous étiez tous dans ces étranges cellules individuelles. Elle possédait au moins cet avantage, ta chambre. Tu m’as avoué, une fois, posséder un stock de bougies que tu empruntais plus ou moins longtemps afin de pratiquer sans te faire surprendre. À la maison, tu faisais toujours attention par contre. Rien que ne puisse sembler surnaturel, pour que personne ne risque de te dénoncer.

À quinze ans, tu as cependant failli me donner une crise cardiaque. Tu es revenu en m’affirmant que tu souhaitais entrer dans les ordres ! Toi ! Tu m’auras vraiment tout fait !


Sous la couverture des étoiles, Rosamund éclatait de rire. Il est vrai qu’à son annonce, sa mère avait fait une drôle de tête ! Surtout quand il présenta fièrement la tenue qui sera la sienne dans un avenir proche.

Cette idée a durée. Tu l’as fait, mon grand couillon de fils. Ne fait pas cette tête, tu sais que c’est de moi que tu tiens un langage légèrement fleuri. Tu n’as jamais cessé de me visiter, même quand tu as embrassé ta vocation. Tu étais heureux et, dans cet environnement, tu pouvais user de ta petite science lors de tes instants de solitude sans que personne ne risque de te voir. Parfois, les membres de ton ordre partaient en voyage pour amasser des connaissances. C’est là que tu es revenu. Tu as décidé de m’emmener avec toi. Me faire voir du pays en remerciement de tout ce que je fis pour toi. Grand nigaud, c’est le rôle des parents !

Notre vie à basculée sur les routes. Nous venions de nous installer dans une grande ville pour les prochaines semaines. Le temps pour toi de consulter les archives, de prendre des notes, de négocier pour obtenir quelques premières éditions à ajouter aux collections de ton ancienne école. Tu devais aussi en déposer une partie à un orphelinat que nous vîmes sur la route. Nous ignorions que ta bonté allait te jouer des tours. Nous ignorions que cet endroit appartenait à un groupe nommé les Okhotnik et que, suite à un malheureux concours de circonstance, nous allions devoir nous dire adieu…


Rosamund serra les dents. Il ne savait ni quand, ni comment, mais quelqu’un devina qu’un Inferni logeait là où ils dormaient le temps de leur séjour. Dans les faits, ce n’était pas tant un hasard. Plutôt un membre de son Ordre qui agissait comme un informateur et profita de son voyage pour laisser entendre qu’un Grisha se trouverait à l’auberge en question. Le jeune homme préférait ne pas se souvenir des détails. Des cris. Des douleurs. Des choses infligées par ces barbares pour les faire parler… et maman… maman a fait le sacrifice ultime. Elle s’est désignée, accusée. Plutôt porter le blâme que voir son enfant périr. Elle aurait pu survivre. Quelqu’un est venu les aider. Une faiseuse de marée. Elle a botté le cul à leurs assaillants. Enfin… elle a plutôt décidé d’écourter leurs vies mais maman était déjà trop blessée. Elle ne s’en remettait pas… alors la jeune femme l’aida à lui rendre les derniers sacrements. Elle lui a avoué les pister depuis un moment et fut celle l’aidant, au fil des semaines, à découvrir la triste vérité. La trahison de ceux qu’il pensait de ma famille. Il s’est effondré et pourtant, jamais l’envie de se venger ne lui traversa l’esprit. Sa mère n’aurait pas voulu cela.

— Wow… tu es bien plus sage que moi, gamin. lui avait lâché la fille, Leÿlin. Ouais, elle, il la voyait bien se venger, bizarrement. J’dois reprendre la route mais prend ça… si tu as besoin d’aide, pars à la recherche d’un navire qui s’appelle le Kraken. Demande Alaric. Il saura que tu viens de ma part.

Elle ne le laissai qu’une fois remis de ses blessures, bien entendu. Rosamund, pour sa part, ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Trahis par des hommes de religion, il ne croyait plus en aucun Sankts. Qu’avait-il fait de mal ? Et mama ? Leÿlin lui demanda de remettre un message à Alaric de sa part, de lui assurer qu’elle allait bien… il suspecta qu’elle fasse ça pour qu’il prenne contact pour la première fois avec l’homme qui, elle le jurait, acceptera sa nature. Il n’aura pas à se cacher.

Sa première mission, cela dit, consistait à survivre sur les routes… à trouver le bon port et surtout, ne pas passer pour un fou rodant autour des navires. Qu’allait-il faire de sa vie, hein ? Une fois son message transmis ? Il pourrait devenir professeur mais… les temps sont durs pour eux en ce moment et souvent, la peur le tient éveillé. Celle de voir quelqu’un surgir pour mettre un terme à sa jeune existence. Peut-être cherchera-t-il à connaître le sort de son père ?

   
votre pseudo MB
    Présence sur le forum Autant que possible
    Inventé ou PV Iventé
    Autorise la mort du personnage (en cas de disparition, de départ ou d'abandon du personnage) [X] oui [ ] non
    Un dernier mot  Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 843062645  
   


Dernière édition par Rosamund Kaznov le Ven 9 Fév - 11:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flynn Weston
Admin - Pirate
Flynn Weston

Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2021

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptyJeu 8 Fév - 21:43

Bienvenue parmi nous avec ce beau gosse Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 3520738175Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 3520738175Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 3520738175
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage zad
Un Inferni en plus Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 1513276944
Si tu as la moindre question, n'hésites pas !

_________________

Hot like summer, Give me eyes, then twist the knife, Put me under your spell, then hide the crime, Bare your soul 'til it's naked, Bite my lip 'til you break it, Steal my heart, get it wasted, Don't do it slow . . .
@Wild heart
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Admin - Pirate
Alaric

Messages : 1275
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : Sur son navire, le Kraken, sinon, certainement dans un port entrain de marchander ou soigner des gens

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptyJeu 8 Fév - 22:27

Rebienvenue Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 803921292 Hâte de voir ce que tu vas nous créer comme personnage avec ce bébou Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 2327514363 Bon courage pour ta fiche, hésite pas si tu as des questions ! keur

_________________

(c)Zuzyphe
All this LOVE, I'm so choked up, I can feel you in my BLOOD, All this LUST for just one TOUCH, I'm so scared to give you up, Valentine, my decline is so much better with YOU, Valentine, my decline, I'm always runnin' to you
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Kaznov
Etheralki - Inferni
Rosamund Kaznov

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2024

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptyJeu 8 Fév - 22:29

Merci les chats <3 J'espère que Rosa vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Nalini Sabbath
Civil.e
Nalini Sabbath

Messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2023
Localisation : Ketterdam

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptyVen 9 Fév - 20:53

Bienvenue à Rosamund sur les routes et rebienvenue à toi avec cette jolie fiche Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 2246845169
Au plaisir de te croiser en rp !
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Kaznov
Etheralki - Inferni
Rosamund Kaznov

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2024

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptyVen 9 Fév - 20:57

Merci beaucoup ! J'espère croiser pleiiiin de monde au détour des rps oui Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 1513276944
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1113
Date d'inscription : 25/04/2021

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptySam 10 Fév - 20:29

Bravo !  
  Tu peux maintenant profiter de tout le forum !

 
Sacré Okhotnik zad :arrow: un ennemi de plus lol
Ce personnage promet d'être vraiment intéressant et j'ai bien hâte de voir son évolution Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 3520738175


Re Bienvenue avec ce BG Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund 3520738175 j'suis ravi de pouvoir lire une nouvelle fois ta plume  hi
Au plaisir de te croiser en rp et de créer full liens !


Si d'aventure tu souhaites rejoindre l'intrigue en cours, n'hésites pas à nous en faire part, nous t'ajouterons à un groupe zad
 
Tu rejoins S&B !

Bravo tu rejoins officiellement Shadow & Bone dans le groupe GROUPE.  N'oublie pas de vérifier si tu as bien été ajouté au bottin des avatars et au bottin des métiers si tu en as un ! Et bien-sûr au bottin des grishas si tu en es un ! Pour finir, un bottin des multi comptes recense les multiples visages de chacun, n'hésites pas à rejoindre les rangs !

Si tu le souhaites, tu peux créer un journal de bord afin de résumer ton personnage, lister tes liens et tes rps. Tu peux également explorer les demandes de liens pour tisser de nouvelles aventures.

Sache que nous sommes heureux.ses de t'accueillir avec nous, nous espérons que tu vas bien t'amuser ! Si tu as la moindre question ou demande, c'est ici que ça se passe ! A très bientôt en rp !

 

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Kaznov
Etheralki - Inferni
Rosamund Kaznov

Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2024

Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund EmptySam 10 Fév - 20:42

merciiiiiiiiiiiii j'suis trop hype par ce personnage, hâte de tous vous croiser en rp maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty
Message(#) Sujet: Re: Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un être vous manque… et vous n'avez plus rien à manger ! | Rosamund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous n'avez rien d'utile pour moi, passez votre chemin. [Viktor]
» La fin du désert se cache peut être derrière chaque dune | Daniil
» Rosamund | It's not a shitshow… more like a… whathefuckery-thing
» Un signe par delà la vraie mer pv. Rosamund
» Alaric - Que savez-vous des monstres marins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Votre personnage :: Les présentations :: Personnages durables :: Les validés-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.