INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) - Page 2
Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 20:02


chapitre 1



J’arrive dans la salle du bal vêtue de mon uniforme vert à col gris, il s’agit d’une tenue pour évoquer mon appartenance à l’armée, cependant, je suis une membre de la milice secrète du roi. D’ordinaire, je suis heureuse de porter ce vêtement. Or, ce n’est pas le cas ce soir. Je ne suis pas vraiment d’être exposée comme une cible par les grisha rebelles ou encore par les chasseurs de grisha. S’il n’avait pas eu le camp, peut-être que les grisha n’auront pas su que j’étais l’invocatrice royale …. Maintenant, c’est fait. J'aurais préféré porter un costume avec un masque afin de mieux protéger la famille, mais, je n'ai pas le choix et je dois respecter les ordres. Je porte sur moi ma dague ainsi qu'une autre lame cachée dans mes vêtements.

Je déambule dans cette majestueuse salle où je cherche les autres résignés. Je sais que Matthias ne sera pas là pour cet événement mondain. Après cette pensée, je vois le prince avec une mystérieuse jeune femme, je lance un regard à Ivan pour lui signifier que je suis là au cas où. J’ignore s’il voudra que je fasse une démonstration de ce que je sais faire ce soir. Je ne sais pas s’il m’a vu faire ce regard ou s’il est plus concentré sur la jeune demoiselle en face de lui.

Je continue de déambuler auprès des invités, ce n’est pas facile avec les tenues des nobles. Je vois le chevalier de Ravka discuter avec une personne, je le salue de la tête avec un large sourire. Je cherche du regard Lylia. Je ne sais pas où est Viktor ni Yao. Ils doivent être dans la salle en train de surveiller les invités.  

Je dois rejoindre quelques invités et leurs parler pour entendre des informations ici et là. Je ne suis pas là pour m’amuser, mais, pour surveiller que tout se passe bien et récolter des messages pour les utiliser à notre avantage. Je me dirige vers un groupe de personne. J'affiche un visage souriant, un faux sourire. Je ne suis pas vraiment ravie d'être là, mais, je dois bien mentir ...


nimuele bal de l'hiver
(c) ANAPHORE


Résumé : Nimue assiste au bal, elle n'est pas très ravie d'être là car elle pense être une cible. Elle fera son devoir. Elle repère le prince  @Ivan L. Lantsov avec  @Circée Sombregard, elle fait un regard au prince pour dire qu'elle est là. Elle voit également  @Arthorius Cunningham avec  @Ustane Hartseer. Elle se dirige vers un groupe (je vous laisse voir qui veut parler avec Nimue :).


Dernière édition par Nimue Eaststein le Mar 26 Oct - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:11

Le bal de l'hiver
Tout le monde

Salle de réception

Dans la salle, Ivana observe. Ses yeux s'attardent sur les autres invités au visage masqué, ses oreilles écoutent les bribes de conversation. En déambulant ainsi, elle aperçoit @Léna A. Moldovan et @Malaki R. Kenshin et malgré son amitié pour les deux Grishas, elle ne s'approche pas, ne laisse rien paraître si ce n'est l'ombre d'un sourire qu'elle semble n'adresser qu'à elle-même. Ce soir, Ivana est fière. Elle est en territoire ennemi mais ce n'est pas la première fois. Elle n'a pas peur. Après tout, elle n'est pas seule. L'ingéniosité des Grishas rebelles n'est qu'une preuve supplémentaire de leur importance.

Ses réflexions sont interrompues par la voix d'un homme. Lorsqu'elle se retourne, la blonde découvre une personne qu'elle ne connaît pas mais qui ne manque pas de la complimenter et de l'inviter à danser. Elle n'a nullement envie de fouler la piste de danse. En réalité, elle préférerait continuer ses observations et trouver une façon de s'approcher plus près encore des hauts dignitaires. Mais elle sait que ce serait suspect, de refuser une telle invitation. Alors, adoptant l'accent fjerdan qui était celui de sa mère et qui est censé être celui de la femme à qui elle a emprunté l'identité, elle répond :

- Ce serait un honneur.

Sa main trouve celle de son cavalier et elle le laisse devenir le guide de cette danse inattendue. Pour autant, elle n'a pas perdu son objectif et la voici qui commence à faire la conversation dans l'espoir de peut-être en apprendre davantage sur son interlocuteur, sur la vie au palais et sur la situation géopolitique de toute une contrée.

- Il ne me semble pas avoir entendu votre nom. D'où venez-vous, déjà ?, demande-t-elle avec une fausse innocence.

Résumé : Ivana accepte l'invitation de @Ikar Ljubdrag et, en quête d'informations, tente de voir s'il pourrait lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:39

Le Bal de l'hiver
Sujet commun


”J'ai choisi et payé la robe moi-même”, répliqua Ustane avec une pointe de défi dans la voix.
L'homme attrapa sa main, et Ustane repensa à la manière dont il lui avait tendu la sienne lors des adieux. Ce jour là, la femme ne répondit que par la fuite et le silence, refusant de se retourner sur lui. Qu'aurait-elle vu alors? Sa silhouette altière baignée comme à contrejour par le soleil de Ravka sans doutes, les cheveux encore emmêlés du haume et le visage aux couleurs des longues heures de chevauchée.
Les choses étaient-elles différentes aujourd'hui? Je ne suis pas une belle dame, aurait voulu crier Ustane. J'appartiens à la rue et aux égoûts....

”Evidemment qu'ils ne me vont pas, je suis bien plus faite pour les voler que les porter.” Une provocation, rendre une gifle pour une gifle quand bien même Arthorius ne la frappait pas. Pour Ustane, tout se définissait par la violence, de la même manière qu'elle avait failli énucléer Ikar quelques instants plus tôt pour un compliment de trop.
Car chaque mot pouvant l'atteindre prenait à sa gorge un goût de moquerie et de cendre. Ce n'était pas son univers ici, Ustane n'appartenait à aucun endroit en particulier.

Et le sourire féroce revint à son visage. ”Vous insinuez que je ne sais pas danser, que je suis trop vagabonde pour cela?” Quelques regards glissaient vers eux. ”Non en effet, vous n'êtes pas ici pour moi.” Une phrase à double tranchant, car Ustane insinuait tout autant qu'elle ne venait pas, elle, jouer les fauteurs de troubles nécessitant l'intervention d'un chevalier.
Elle observa l'homme sans armure et le coin de ses lèvres se souleva un peu. Ainsi souriait Ustane, et pour un instant la sauvagerie disparut.

”Le vert va plutôt bien à votre mélancolie” déclara-t-elle soudain, effleurant l'uniforme du bout des doigts. 'Un homme honnête condamné à une nuit masquée. Ne devenez pas d'aussi mauvaise humeur que moi, ne gâchez pas le coeur que vous avez. Soyez heureux au contraire de ne pas être ici pour me faire danser...”

___________________________________

Résumé : Ustane discute avec @Arthorius Cunningham

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 16:04


Le bal de l'hiver

Elle retint tout juste un geste sur son épée, se tournant pour se retrouver face au visage si divin d' @Ustane Hartseer - ses commentaires faisant lâcher à la Chevalière un rire satisfait, suivant son regard inquiet dans la foule pour y trouver déjà cent visages qu'elle ne pouvait reconnaitre. Au Diable les masques. Aucun commentaire sur votre robe, je ne l'avais pas même remarqué. Pas plus que sa coiffure, Anya ayant d'autres intérêts depuis longtemps déjà. Un regard vers @Arthorius Cunningham qui manque pas de l'envoyer faire son tour ailleurs, elle lève les yeux au ciel lâchant un - Bien, je vous laisse en tête à tête. Avant de partir rejoindre la foule.

Un regard sur la droite, et elle voit le souverain -  @Ivan L. Lantsov - inviter une jeune femme à danser (  @Circée Sombregard ) la chose se faisant sans la moindre surprise, Anya supposant que cela faisait partie de ses obligations à ce genre de soirée. Regard sur la droite, et il y a un autre couple qui se prépare à rejoindre la piste de danse. Elle marche toujours droit, la Chevalière, gardant sa main sur le pommeau de son épée, prête à la dégainer à tout moment. Dans la foule, toujours, un homme qui a l'air sans histoire, s'approchant que l'autre Ambassadeur Fjerdan qui a été présenté plus tôt -  @Misha Zolotov. Elle le suit, son instinct se tenant aux aguets. Vous êtes perdu, Monsieur ? Demanda-t-elle quand elle ne se trouve pas si loin - Le buffet est plutôt dans cette direction. Rajouta-t-elle en le fixant dans les yeux, invitation silencieux à risquer la moindre incartade (  @Copper Shark ).

En résumé : Prévenue par Ustane de la présence de quelques fauteurs de trouble, Anya est envoyée en repérage dans la salle par Arthorius. Main sur l'épée, elle regarde les couples se former pour danser et arrive à la hauteur de Copper pour lui demander gentiment si il a besoin d'aide comme il semblait fixer Misha comme un chien de chasse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 17:32

Le Bal de l'hiver
Sujet commun


Je dus me mordre l’intérieur de la joue pour ne pas la complimenter sur son choix. J’aurais été bien reçu et elle aurait fui avant même de me laisser m’expliquer. Ustane n’était pas une femme à qui on faisait des compliments, elle n’était pas habituée et pensait donc que c’était par intérêt. Chose qui n’était pas nécessairement le cas.

« Je vous en prie, revendez-les et volez-en d’autres un autre soir que celui-ci. Je ne voudrais pas vous mettre les fers et vous retrouvez dans les cachots du Palais. »

Même si cela réglerait un potentiel problème. Si j’étais attentif aux alentours, ne voulant pas négliger mon travail, je gardais quand même un œil sur la jeune femme. Je ne savais pas pourquoi elle était là, il y avait forcément autre chose - je doutais fortement qu’elle se plaise à porter une pareille robe. Elle était bien trop sauvage et aventurière pour cela.

« Mais si l’envie vous en dit, je vous accorderai une danse avec plaisir, répliquai-je en m’inclinant légèrement, main tendue. »

Mieux valait qu’elle soit proche de moi qu’hors de mon champ de vision. J'avais repéré l'invocatrice de lumière non loin (@Nimue Eaststein) et d'un simple mouvement de tête, elle me salua, chose à laquelle je répondis de la même façon.


___________________________________

Résumé : Arthorius discute avec @Ustane Hartseer et l'invite à danser. Il garde tout de même un œil sur @Anya Voïnov, au cas où elle aurait besoin de renfort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 18:27


Le bal de l'hiver

Il met pas beaucoup de temps à te conseiller de boire un verre - ou à te l'ordonner plutôt - @Ivan L. Lantsov. Tu ferais rien pour lui déplaire, alors le verre de Kvas tu le prends pour le vider. Et quand il part pour rejoindre une jeune femme et l'inviter à danser tu décides de faire ta vie et de reprendre ta liberté. Il saura sans doute te faire appeler s'il se fait marcher sur le pied et désire oublier la douleur. Tu aimes les bals, tu vas pas te priver de profiter de celui-ci. Observant autour de toi les masques et les carrures, les déguisements et les tenues flamboyantes qui te font sourire et te ravissent. Tu aimes voir les gens virevolter, imaginant qu'il se trouve parmi eux des êtres insensés et des extravagants. Tu sais pas trop à quoi t'attendre ce soir, alors tu promets rien - juste de peut être danser avec quelques personnes inconnues que tu oublieras tout aussi rapidement le lendemain.

Tu marches dans la foule, trouvant rapidement @Nimue Eaststein qui semble totalement perdue. Près d'un groupe de personnes, elle s'avance avant que tu n'arrives pour lui attraper le bras et l'amener plus loin. Il était temps que vous arriviez, Sankta Nimue. Déclaras-tu avec un rire dans la voix à ce nom que d'autres employaient de plus en plus souvent. Jolie tenue, t'as l'air perdue. Matthias n'est pas là pour te faire valser ce soir ? Demandas-tu en regardant autour de vous comme si cela suffirait à le faire apparaitre. Tu prends un verre sur un plateau et le lui donne soudainement, continuant d'avancer avant de marcher sur un pied, perdant l'équilibre et te raccrochant au premier bras que tu trouvais - @Malaki R. Kenshin - Sankta ! Pardonnez-moi, dans la foule je crains de n'avoir écrasé le pied de votre cavalière. Vous m'en voyez confuse. Est-ce que ca va ? Demandas-tu, rouge pivoine en te tournant vers une des femmes les plus belles que tu ai croisé dans ta vie (@Léna A. Moldovan).

En résumé : Lylia quitte finalement Ivan pour rejoindre la foule où elle retrouve Nimue qu'elle trouve un peu tendue, alors elle lui tend un verre et marche sur le pied de Léna, perd l'équilibre et se raccroche à Malaki.


Revenir en haut Aller en bas
Shadow and Bone
Shadow and Bone

Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 18:29

Le bal de l'hiver
Intrigue 2


Os Alta, Ravka

Il est l'heure de la première danse. les musiciens entonnant un air si connu dans le pays qu'il se chantonne aisément dans les ruelles de tous les villages. Une invitation à la danse et à la découverte. Ces messieurs n'ont plus qu'à trouver une cavalière et à faire la conversation : car la danse n'est pas seulement faite pour tournoyer et rire, c'est le meilleur moyen de faire connaissance.

Fonctionnement

- Tous les membres peuvent participer à l'évènement :
- Pas plus de 500 mots par poste afin de permettre à chaque de répondre.
- Avoir trois postes d'autres membres avant de reposter.
- Le PNJ fera des interventions régulières.

PS : vous pouvez ouvrir un sujet parallèle en duo à tout moment. Merci de spécifier "Intrigue 2" dans votre titre.

Les inscrits

@Léna A. Moldovan
@Malaki R. Kenshin
@Ivan L. Lantsov
@Lylia N. Osokina
@Misha Zolotov
@Anya Voïnov
@Nina Azarov
@Nimue Eaststein
@Ustane Hartseer
@Copper Shark
@Arthorius Cunningham
@Yao-Shih Lin
@Circée Sombregard
@Ysélia
► @"Katja Azarov-Ljubdrag"
@Ivana Ibramovitch
@Ikar Ljubdrag

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 22:38

Le Bal de l'hiver
Sujet commun


”N'est-ce pas là le seul bijou que je sois autorisée à porter?” gronda Ustane sans élever la voix, le sourire cruel et déchirant. ”Des fers à ma gorge, des fers à mes poignets” Une petite fille attachée à une longue file d'hommes et de femmes, à peine plus d'un dé à coudre d'eau par jour. La chaleur, la crasse, les fers. Ustane en distinguait toujours les ombres à ses poignets sans savoir si les cicatrices étaient toujours visibles ou simplement présentes dans son esprit.
La femme força un autre sourire à son visage cependant.
Arthorius se méfiait d'elle, lui prêtant des actions que la Corbeau ne possédait pas. Du moins pas encore. L'homme avait-il cependant les moyens de le savoir? Non. Mais il était bon soldat, et en cela toujours sur ses gardes.

La surprit-il en l'invitant à danser? Un instant droite et fière, la jeune femme garda une immobilité totale face à la main tendue. Elle remarqua le salut cependant à une autre femme, et à l'observer de loin Ustane se prit à penser que Nimue ferait une bien meilleure cavalière pour Arthorius qu'elle-même. Et que dire de l'éclatante Anya au sourire comme un soleil féroce?
Le lieutenant n'allait-il pas se couvrir de ridicule à danser avec une moins que rien comme Ustane? Le coeur de la femme se ferma un peu plus à cette idée. ”Dansons en ce cas”
Car l'orchestre avait commencé sa musique
”Sachez que je refuse qu'on me croit effrayée par une valse ou quelque autre manière de tourner et bouger.” L'orgueil encore et toujours, elle à qui on avait volé toute fierté.

___________________________________

Résumé : Ustane accepte l'invitation à danser d@"Arthorius Cunningham"
tout en se sentant inférieure aux autres femmes présentes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 23:07

Le Bal de l’Hiver
Allons danser

Evidemment que j’avais entendu parlé de ce bal. Après toutes ces péripéties, je pensais mériter une petite danse quelque part. Sans compter le rapprochement avec mon père et sa famille qui me rendait un peu plus souriante qu’ordinaire. Gaïa a toujours été ma famille et elle le sera toujours, mais c’était autre chose. Plus personnel.

Le problème était de me rendre dans cette fiche salle de bal. Pouvoir profiter des largesses de la famille royale, du bar mais aussi du buffet et puis pourquoi pas, danser avec un bel inconnu. L’idée était de m’amuser un maximum. Avec l’aide d’amis au sein du petit palais -oui, j’en ai, peu mais j’en ai-, j’avais réussi à dégotter le nom d’une jeune fille d’à peu près ma corpulence. Même couleur de cheveux, c’était le jackpot. Tant pis pour elle mais tant mieux pour moi.

L’embuscade fut un jeu d’enfant, des ombres jusqu’à la perdre au milieu de l’obscurité et le tour était joué. Quand elle s’en rendrait compte, je serais loin et espérons-le, au Bal.

On trouvait pas mal de jolies choses au petit palais. Robe bleue avec un petit décolleté, juste ce qu’il faut pour en faire loucher certains, ainsi qu’un masque argenté tout en finesse et des escarpins et le tour était joué. Et c'est sans demander l'autorisation à Alec ni même prévenir qui que ce soit que je m'étais fait la malle.

Arrivée devant les gardes, j’ouvre ma pochette… pour ne pas y trouver l’invitation.

« Je l’avais pourtant en partant… »

Ne l’avais-je pas mis en sécurité ? Visiblement si, mais je ne me souvenais plus où.






Résumé : Nina a choppé une invitation mais visiblement, elle l'a égaré (ou pas, elle pensait juste à autre chose)  INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 929464788

Dé Non : zut INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 1050981167 Que quelqu'un me fasse entrer INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 1513276944

Tenue:

Masque:


Dernière édition par Nina Azarov le Dim 24 Oct - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow and Bone
Shadow and Bone

Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 23:07

Le membre 'Nina Azarov' a effectué l'action suivante : DE-chéance


'Oui / Non ' :
INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Non

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 17:24


Le bal de l'hiver

Tu n'étais pas le plus à l'aise dans la foule, moins encore quand tu étais entouré d'étrangers. Tu regardais les masques, les tenues, les allures de chacun, tournoyant dans des mots polis et des promesses de danse. Tu n'étais pas forcément un mauvais danseur, en réalité. Tu savais danser, car il le fallait bien - durant des heures perdues dans le château de Fjerda, tu avais appris à danser. Tu dansais avec le professeur choisi par ton père, avec les servantes qui trouvaient agréable de passer du temps pour parfaire ta technique. Tu étais un bon danseur, mais tu te trouvais trop timide pour approcher quelqu'un pour offrir ta main.
Quelqu'un t'approcha. Tu sentis ton coeur battre plus fort, une angoisse te donner des frissons - tu inspiras profondément pour ne pas laisser l'angoisse prendre son chemin. Tu semblais deviner un regard familier - @Copper Shark - mais il fut arrêté par une soldat. Tu préférais partir qu'à être face à @Anya Voïnov et fis ton chemin dans la foule.

Tu trouvais un coin plus tranquille, baissant les yeux sans pouvoir t'empêcher. Tu n'étais pas fait pour la foule. Tu n'étais pas fait pour ce genre de soirée. Avais-tu jamais été dans ce genre de soirée auparavant ? Non.
Non et c'est trop pour toi, alors tu quittes aisément la salle de bal, désireux de retrouver ton air. Tu passes par-delà les gardes, sans faire attention à ton chemin et renversant la jeune femme qui se trouvait là et négocier pour rentrer. Par Djel - désolé, demoiselle, j'avais besoin de prendre l'air je - je vous ai blessé ? Demandas-tu en te penchant vers @Nina Azarov pour l'aider à retrouver son équilibre.

(oui : il tombe sur Malaki
non : il préfère aller dehors et croise Nina)

En résumé : Trop de monde, trop d'angoisse, Misha quitte la salle de bal et renverse Nina dans sa précipitation.


Dernière édition par Misha Zolotov le Lun 25 Oct - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow and Bone
Shadow and Bone

Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 17:24

Le membre 'Misha Zolotov' a effectué l'action suivante : DE-chéance


'Oui / Non ' :
INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Non

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 22:22

Le bal de l'hiver  
Intrigue 2 - Os Alta

Katja n'a pas le temps de répondre. Ses camarades la quittent membre par membre, Ikar se faufilant déjà dans la foule. Elle le perd de vue et secoue la tête, contrite. Un rire amusé lui chatouille la gorge. Elle est toujours un peu nerveuse de laisser son saltimbanque filer, surtout après avoir subit l'une des pires nuits de sa vie, mais elle sait qu'il rapportera quelque chose en valant la chandelle. Et puis, lui n'est pas à Ravka pour rien...

Tant de gens. En temps normal, Katja se serait sentie à sa place. Elle aurait été heureuse. Mais depuis le carnaval, elle demeure sur ses gardes. Elle craint de rester coincé dans cet état d'âme pendant trop longtemps. Elle ne peut pas se le permettre avec ses Crows. Ou peut-être que si, justement ?

Son attention est ailleurs lorsqu'elle se faufile habilement entre les silhouettes et manque de percuter une jeune femme, si petite qu'elle était cachée par les autres convives - d'où le fait que la criminelle ne l'aie pas remarquée. Ses yeux s'arrondissent tandis qu'ils croisent les siens. Wow, d'accord, okay. Elle a un si beau regard profond. Kat s'y perd quelques instants avant de retrouver ses mots et de constater l'uniforme reconnaissable entre tous en cette soirée de festivités. Elle la salue en s'inclinant rapidement. « Vous avez du courage. » Ne pas pouvoir profiter de la situation... À moins qu'elle ne trouve ces bals ennuyants. Sa posture et son attitude lui indiquent qu'elle est une habituée de ce genre d'événement.

Parfait. Ou pas. À voir. Et Katja a bien l'intention de le confirmer. « Katja. Dommage que vous ne puissiez pas profiter des célébrations. Je croyais avoir trouvé la partenaire idéale pour une valse. » Élégance. Finesse. Mais une certaine touche caractérielle en-dessous de cette douceur apparente, définie par les vêtements. Ses prunelles la dévorent. Son regard à elle furette l'auditoire. Cherche-t-elle quelqu'un ? Surveille-t-elle comme une parfaite soldate ? « Oh. L'amour manque à l'appel ? » Elle la taquine. Lorsqu'un serveur passe près d'eux, elle s'empare de deux coupes de boisson. Elle tend l'une d'elle à l'inconnue. « Allons. Vous êtes assez nombreux pour vous permettre de respirer un peu. » Ça passe ou ça casse.

Résumé : Katja rencontre @Nimue Eaststein.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 23:49

Le bal de l'hiver
Tout le monde

Jardin du palais
Il est bien difficile de reconnaître les visages sous ces masques mais tu parviens, malgré tout à affirmer que Misha n'est pas encore là. Si seulement il a pu venir, ce qui pour le moment n'est pas une certitude de ton côté alors tu restes prudent, observant les visages et les regards car tu es certain que tu le reconnaîtrais sans effort, en croisant simplement ses yeux expressifs. Tu glisses vers un serveur pour attraper un verre de kvas et tu fais disparaître le liquide entre tes lèvres, d'un coup habile puis, tu proposes à Lena de faire quelques pas de danse alors que l'orchestre commence déjà à jouer une musique entraînante.

Jusqu'à ce que vous soyez bousculé par une jeune fille (@Lylia N. Osokina) qui se confond en excuse sans attendre, ce qui te permet de te mettre en retrait pour observer plus encore la foule. Et tu finis par voir une silhouette haute qui se dirige vers l'extérieur, comme pour fuir cet endroit largement bondé. Tu fais signe à Lena que tu sors car, tu sais que vous n'êtes pas là pour danser en réalité mais bien pour travailler pour Alec. Enfin tu prends la direction de l'extérieur toi aussi, cherchant à rejoindre les jardins pour essayer de retrouver cette silhouette. Tu arrives dans les jardins mais, l'endroit est trop grand, mal éclairé, ce qui t'empêche de retrouver cette personne.

Résumé : Après une petite danse avec Lena, Malaki est bousculé par Lylia mais pendant la conversation, il parvient à voir la silhouette de Misha qui part vers les jardins.

Oui/Non : Si Malaki trouve @Misha Zolotov et @Nina Azarov


Dernière édition par Malaki R. Kenshin le Mar 26 Oct - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow and Bone
Shadow and Bone

Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 23:49

Le membre 'Malaki R. Kenshin' a effectué l'action suivante : DE-chéance


'Oui / Non ' :
INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Non

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Léna A. Moldovan
Fonda - Always the Light
Léna A. Moldovan

Date d'inscription : 30/04/2021

INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 23:52

Le bal de l'hiver
Tout le monde

Salle de réception
Tu te promènes entre les invités, observant les visages cachés par des masques en essayant de reconnaître l'identité de ceux présent dans la pièce. Tu attrapes, d'un geste fluide et léger, une coupe de champagne que tu portes à tes lèvres pour avaler une grande gorgé piquante qui te fait grimacer sous ton masque. L'alcool est fort, de bonne qualité mais trop inconnu pour tes papilles encore, toi qui ne bois presque que du kvas. Malaki est à tes côtés, aussi discret que toi et ses yeux cherchant quelqu'un dans la foule. Tu devines sans mal qui il cherche à voir en réalité, inutile de te poser la question. Vous êtes aussi venus pour croiser Misha, si c'est possible. Ton ami t'invite à danser quelques instants et tu acceptes sans mal, avant qu'il ne soit bousculé par une jeune fille. Il faut vous fondre dans la masse, faire comme si tout était une surprise pour vous alors tu fais un signe de la main à la demoiselle, charmante au demeurant. « Ce n'est rien, je vais très bien et vous ? » Dis-tu à la jeune fille, l'observant sous ton masque alors que tu sembles reconnaître à la fois ses yeux mais aussi les traits délicat de son visage. Ca te revient en mémoire lentement, elle était sur le champs de bataille lors de la dernière confrontation. Discrètement, Malaki te fait signe et s'éclipse après avoir effectué une révérence devant la demoiselle pour lui souhaiter bonne soirée puis, il te laisse ici, à tes occupations. A savoir, écouter les invités et glaner des informations.

Résumé : Après avoir dansé avec Malaki et avoir été bousculée par @Lylia N. Osokina, Lena reste en compagnie de cette dernière tout en faisant son travail, à savoir écouter les invités et les observer.

_________________
La Sankta et le Darkling Si tu étais une terre, tu serais mon exil. Si tu étais une couleur, tu serais la lumière. Si tu étais un silence, j’apprendrais à me taire. Si tu étais une saison, tu serais l’avenir. Si tu étais une souffrance, ce serait d’en mourir. Si tu étais une chanson, toutes les chansons d’amour.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 23:57

Le bal de l'hiver
Tout le monde

Salle de réception
Dès qu'elle passe la salle, tu ne vois plus qu'elle. Magnifique, splendide, que tu reconnais sans mal malgré ce masque qu'elle porte. Les autres tomberont dans le panneau sans doute mais pas toi, pas après avoir observé cette femme pendant des heures quand elle était à toi, quand tu avais le droit de la tenir à ton bras sans que cela ne soit un problème ou un acte de trahison. Alors tu marches vers elle, essayant de mesurer ta vitesse pour ne pas avoir l'air trop pressé mais tu l'es en réalité, car elle t'a manqué plus qu'on ne peut l'imaginer. « Mes obligations, je les assure depuis un an. Ce soir, je veux être à toi. » Dis-tu en te retenant de glisser ta main dans la sienne, de toucher sa peau, de frôler ses doigts comme si tu en avais besoin pour ressentir encore un peu de vie jusque dans ton cœur. « Je dois te retourner le compliment, tu es divine. Je serais enchanté d'être à tes côtés pour une danse... Me feras-tu cet honneur ? » Et tu lui offres ton bras pour l'inviter à valser lorsque les musiciens entament cette mélodie agréable et entraînante qui pousse quiconque à former un couple pour danser quelques minutes en bonne compagnie.

Résumé : Ivan retrouve Circée et l'invite à danser au milieu de la foule, qu'importe qu'on les observe, elle seule compte à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 18:34


chapitre 2



Un des soldats de Ravka me rend mon salut, je suis rapidement rejointe par la soigneuse. Il m’est arrivée de partager des missions avec Lylia, surtout, celles où nous sommes dans des tavernes à Ravka pour entendre des bruits ici et là. La brune commence à me parler.

_ Il faut bien que la Sankta fasse honneur à la couronne, dis-je avec un sourire sur mes lèvres. Je ne crois pas qu’il viendra, tu sais qu’il n’aime pas ce genre de mondanité. Mais, cela ne pose pas de problème de ne pas danser, ce soir. Enfin, peut-être un peu plus tard dans la soirée.

Surtout si le roi me fait signe de danser, alors, je le ferais. Pour l’instant, je dois surveiller la salle et veiller que tout se passe bien. Elle me donne un verre. Je porte un toast à Lylia. Je plonge mes lèvres dans le breuvage. Nous avançons, elle renverse quelqu’un. Or, je n’ai pas le temps de reparler à Lylia car je suis bousculée par une femme. J’allais dire quelque chose, mais, elle commence à parler.

_ Enchantée, Katja. Dis-je en souriant. Vous aimez danser avec moi ? Je ne crois pas que je sois une bonne danseuse pour la valse. Je préfère les airs plus entraînants dans les fêtes villageoises. Ajoute-je d’une voix légère.

Je balaye la salle pour retrouver d’autres résignés ou voir si je devais me rendre auprès de la famille royale. Je ne vois plus le prince et sa partenaire. Où est-il passé ? Hum, je devrais partir à sa recherche. Cependant, je continuerais parler avec celle ayant des cheveux d’or. Elle souhaite me donner une autre coupe. Je refuse l’autre coupelle, je n’ai pas fini la mienne.

_ Souhaitez-vous que je boive pour que je vous révèle tous mes secrets, Katja ? Dis-je amusée. Venez, allons dehors, il sera plus facile de discuter dehors.

Je lui donne mon bras, j’essaye de retrouver Lylia, elle est en compagnie de deux personnes. Je lui fais un signe que je vais dehors. Puis, je tombe nez à nez avec quelqu’un.



nimuele bal de l'hiver
(c) ANAPHORE


Résumé : Nimue discute avec  @Lylia N. Osokina  puis avec @Katja Fischer. Elle souhaite entraîner Kat dehors pour retrouver le Prince et sa partenaire de danse. Elles tombent sur @Copper Shark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 19:29

Le Bal de l'hiver
Sujet commun


Le nom Zokolov résonne dans son esprit comme une insulte. Heureusement, pourrait-on dire, que le masque qui orne son visage cache les traits de sa colère. Il aurait été facile, sinon, de comprendre ses réelles intentions. S’éloignant des autres corbeaux, l’homme se laisse emporter par sa rancune et cette pointe de curiosité qui l’entraînent parmi les invités. Ses yeux restent figés sur la silhouette de cet homme, Misha, qu’il ne reconnaît pas mais qui pourtant, attise toute sa curiosité. Incapable de voir ce qui se trame autour de lui, Copper se  noie dans cette colère si bien qu’il est surpris par l’arrivée d' @Anya Voïnov. Tournant doucement les yeux vers elle tout en cessant sa course, il répond, d’un ton froid.

« Non, je ne suis pas perdu et je n’ai pas faim. »

Peu de politesse pour un homme qui a vu le jour dans ce palais. Mais Copper n’a pas envie de faire semblant. Derrière son masque, le corbeau toise la jeune femme d’un regard froid avant de détourner les yeux, voyant  @Misha Zolotov qui s’éloigne de sa position. Lorsque la musique retentit, le jeune homme ne peut retenir un soupir d’agacement, bien conscient que les valses vont lui compliquer la tâche. Du coin de l’œil, il repère le fjerdan qui s’éloigne de la foule pour rejoindre l’extérieur. Forcément, il essaie de quitter la compagnie du soldat. Dans un petit détour maladroit, il percute maladroitement une jeune femme dont l’allure lui semble étonnamment familière (@Nimue Eaststein).

« Vous devriez faire plus attention. »

Copper ne connaît pas la politesse. Reconnaissant toutefois @Katja Fischer  qui est suspendue à son bras, il décide de se détendre, préservant néanmoins une expression relativement froide.

« Quitte à m’avoir dérangé, rendez-vous utile, accompagnez-moi dehors. »
___________________________________

Résumé : Copper essaie de fausser compagnie à  @Anya Voïnov. Voyant que  @Misha Zolotov s'éloigne de la foule, il essaie de se rendre dehors mais tombe sur  @Nimue Eaststein et  @Katja Fischer. Il leur demande de l'accompagner dehors.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 11:35

Le bal de l'hiver
Tout le monde

Salle.
Tu es soulagée d’avoir pu entrer dans le Palais sans difficulté. Comme quoi, l’invitation suffit. Après un léger soupir discret, te voilà qui entre dans la salle de bal. C’est vraiment splendide ! Comme toujours, la famille royale sait recevoir comme il se doit. Cherchant partout Ivan du regard, tu ne peux cacher ton bonheur de le voir arriver. C’est pour lui que tu es venue après tout. Restant sur place, alors que tu meurs d’envie de courir pour le rejoindre, tu patientes. Lorsqu’il arrive à ta hauteur, ton cœur bat la chamade. Heureusement que tu portes un masque, l’empêchant de voir tes joues rougies par l’émotion qui gagne ton corps. Acceptant son bras avec plaisir, tu te fiches d’aller boire un verre ou de danser. L’un ou l’autre te fera grandement plaisir, et pour cause, tu pourras passer du temps avec lui. Rien ne t’importe plus. Ton sourire se fait de nouveau sur ton visage alors que tu es vraiment heureuse d’entendre ces quelques mots qui te bordent d’espoir. « Alors je serais avec toi ce soir. » Le contemplant sur sa tenue, tu ne peux qu’apprécier : il est vraiment magnifique dans son costume blanc. Acceptant sa main, tu souris de plaisir. « Avec joie. Bien que j’espère pour toi que tes pieds ne m’en voudront pas trop … Le temps n'a pas arrangé mes talents de danse. » Après tout, tu n’as jamais été trop douée pour la danse. Mais avec lui, tu t’en sens capable. Te laissant entrainer, tu te glisses entre ses bras, te laissant bercer par la musique. « Je ne pensais pas pouvoir danser de nouveau un jour avec toi … » Tu murmures doucement, car après tout, tu es en terrain ennemi.

Résumé : Circée retrouve @Ivan L. Lantsov et accepte de danser avec lui, heureuse de pouvoir être là, avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 21:09

Le bal de l'hiver  
Intrigue 2 - Os Alta

L'inconnue osera-t-elle lui partager son identité à son tour ? Ce ne semble pas être le cas. L'esprit malin de la demoiselle rivalise avec le sien et la blonde ne déniche pas l'occasion idéale pour lui demander son nom malgré toute sa volonté. Dans ses paroles taquines se cache un brin de méfiance. Katja hausse un soucis, amusée. Un défi. Ça ira. Elle a l'habitude des cas encore plus farouches. Elle frôle le liquide de ses lèvres, mais son geste est interrompu par une présence familière qui interrompt leur conversation. Lorsque l'homme ronchonne, la Crow lève les yeux au ciel. Son sourire ne quitte pas ses lèvres. Elle a l'impression de devoir gérer un vieux papi. « C'est plutôt vous qui devriez faire attention, mon cher. Il semblerait que la gente demoiselle soit la proie de gens maladroits ce soir. » Elle adresse un clin d'œil à la gente dame pour détendre l'atmosphère.

Elle ne corrige pas l'attitude de Copper - elle sait bien que c'est cause perdu - alors elle hausse des épaules et acquiesce de la tête lorsqu'il propose qu'elles l'accompagnent dehors. « On y allait justement. » Elle répond d'un ton plus familier. Elle se penche vers son camarade et s'adresse à voix basse en Kertch. « Quelque chose d'intéressant ? Tu as commis ton meurtre ? » Elle pouffe. Ce n'est pourtant pas un sujet qui la ferait normalement rire. La criminelle espère seulement maintenir son masque - au sens figuré - devant le garde. En attendant Ikar, elle n'aurait aucun soucis à travailler aux côtés de Copper. Il faut seulement une piste... qui leur permettrait de se débarrasser de la présence délicieuse à leur côté.

Oh, pauvre d'elle. Si l'inconnue savait ce que la Crow commençait à planifier...

Katja dépose sa coupe sur un plateau au passage, glisse son bras libéré sous celui de Copper se dirige vers la galerie extérieure, ainsi flanquée de ses deux compagnons.

Résultats des dés :

Résumé : Katja gronde gentiment @Copper Shark avant de l'accompagner avec @Nimue Eaststein sur la galerie extérieure du palais. Elle demande à @Copper Shark s'il a repéré quelque chose d'intéressant ou s'il a dégotté une idée.





Dernière édition par Katja Fischer le Mer 3 Nov - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow and Bone
Shadow and Bone

Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 21:09

Le membre 'Katja Fischer' a effectué l'action suivante : DE-chéance


'Oui / Non ' :
INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Non

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 20:36

Le Bal de l'hiver
Sujet commun


Dansons, acquiesçait l'homme. Aurait-il ce même ton pour proposer un duel ou un combat? Peut-être, mais Ustane n'avait pas le coeur à se moquer de cela. Et lorsque Arthorius la saisit soudain pour la faire virevolter un peu plus, les pieds de la jeune femme désormais incapables de toucher le sol, Ustane sentir venir à elle la froideur de l'hiver.
Etait-ce ce qu'elle désirait, un coeur morne et immobile? Les yeux sombres de la jeune femme gardaient leurs secrets sans que le visage des deux danseurs ne s'effleurent.

”Je suppose que les esprits curieux vous questionneront sur cette danse” commenta-t-elle tandis que leurs mouvements s'arrêtaient. ”Le prix est donc plus cher qu'un bouton puisqu'il vous faudra assouvir les curiosités.”
Ustane haussa les épaules dans un geste inconvenant.
Etait-il ailleurs, impatient de retourner à ses responsabilités? La jupe d'Ustane termina son mouvement, effleurant leurs jambes à tous les deux avant de reposer au sol à nouveau.
Pourquoi? Avait envie de demander la jeune femme. Pourquoi m'avoir fait danser?
Sa bouche resta close, d'une certaine manière Ustane n'aurait put répondre elle-même et dire pourquoi elle avait accepté.

”Merci pour la danse. Ce fut appréciable et amusant. Vous êtes bien plus doué que vous ne le pensez, je sens déjà certains regards jaloux prêts à m'écorcher vive.” Souffla la jeune femme avec une douceur plus apaisée. Sa main alla à la joue de l'homme, effleurant la mâchoire bien dessinée où aucun sourire ne venait. Un instant comme un temps figé sans que l'un ou l'autre ne bouge. Peut-être mit-elle dans ce geste toute la tendresse qu'elle pourrait un jour avoir...
Puis, cela passa et Ustane se recula.

”Je suppose que je peux moi aussi me sentir en sécurité puisque vous gardez cet endroit”

Et; d'une révérence gracieuse qu'on aurait pu la croire incapable de faire, Ustane salua Arthorius avant de s'éloigner, le laissant à ses devoirs et sa moralité.

___________________________________

Résumé : La danse d'Ustane et @Arthorius Cunningham se termine, la jeune femme n'aura volé qu'un bouton d'uniforme dans l'affaire.
Ustane laisse le soldat à ses obligations et est seule à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 1:16

Le bal de l'hiver
Tout le monde

Salle de réception
Tu ne vois rien d'autre qu'elle, tu ne désires rien de plus que glisser ta main contre sa hanche pour la faire valser quelques minutes, en rythme avec les mélodies délicieuses que les musiciens font naître sur leur instrument. Ils sont doués, assez pour te donner envie de t'afficher avec Circée même si personne ne la reconnaît ici. Elle est masquée, ton père ne saurait dire qui elle est car il ne remarque plus rien depuis quelques temps. Et moins encore si ce n'est pas Kirigan, là tu es certain qu'il saurait le reconnaître. Pour une soirée tu souhaites oublier qui vous êtes, ce que vous êtes et surtout, ce que vous devez espérer pour l'autre. Tu devrais vouloir l'attraper, la questionner et lui faire avouer le chemin le plus court pour le Petit Palais mais ce serait trahir ton cœur qui bat fort dans ta poitrine, mais aussi ce sourire franc et heureux que tu affiches en l'observant elle. Elle t'a manquée, sans doute plus qu'on ne l'imagine. Une année sans la voir, en te persuadant qu'elle n'était pas digne de confiance à cause de sa trahison. Mais en réalité, tu l comprends à présent. Elle devait partir, c'était la meilleure décision possible pour elle. Pour sa sécurité, pour son avenir.

« Tu t'en sortiras, je te fais confiance. » Dis-tu avec un sourire sincère. Tu lui fais confiance, même si elle est proche de ton père et qu'on pourrait penser que Kirigan a peut-être imaginé pour elle un complot, afin qu'elle approche et n'atteigne ton paternel. Mais tu sais qu'elle ne ferait jamais cela, ce serait aller à l'encontre de tout ce que vous vous êtes juré. Et elle n'aurait rien à gagner, alors que les Grishas réclament bien plus que des petites vengeances qui ne mènent plus à rien. Tu glisses ta main dans la sienne et tu finis par l'emmener sur la piste de danse, pour faire quelques pas en vous observant sans un mot. Elle est masquée mais tu devines sans mal son visage sous ce masque. Et tu voudrais l'ôter de son visage pour envisager, dans un espoir fou, de goûter ses lèvres encore une fois. Tu souris doucement lorsqu'elle te parle, hochant la tête par la même occasion. « Moi non plus. Je croyais au mieux que c'était une farce pour toi et qu'il me serait interdit d'imaginer un moment avec toi encore. Ou au pire, que tu ne voudrais plus me voir car nos deux camps seraient trop éloigné... J'ose croire à présent, que nous pouvons trouver un terrain d'entente finalement. » Dis-tu avant de prendre sa main et de la faire tourner, en rythme avec cette mélodie entraînante que jouent les musiciens. « J'ose y croire, même si tout semble nous opposer parfois. »

Résumé : Ivan danse avec @Circée Sombregard au milieu de la foule  INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 3927963784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 11:40

A mon plus grand plaisir la jeune femme ( @Ivana Ibramovitch ) accepta mon invitation. A cause du masque, elle ne pouvait pas voir mon sourire, mais heureusement, ce dernier était gravé sur ma façade quand même. Quand je vous dit que cette tenue était parfaitement adaptée. Nous arrivâmes sur le piste de danse pile au moment de la première danse de la soirée. Comme quoi, mon timing aussi était parfait. Décidément, je le sentais bien ce bal. Je n’étais pas le meilleur des danseurs de la salle, mais je pense que j’étais un partenaire satisfaisant.

Alors que nos mains se plaçaient respectueuses l’un sur l’autre, ma partenaire entama la conversation, ce qui me fit sourire à nouveau. Quelque chose dans son regard, elle cherchait à savoir quelque chose. Je connaissais que trop bien ce regard. On dit que les menteurs savent se reconnaître entre eux, c’est sans doute vrai aussi pour les fouineurs. Ou alors je me faisais totalement des idées :

- Hm, c’est possible. Je suis d’ici et là. Suli. Je n’ai pas vraiment de nation attitrée.

J’aurais pu dire que je venais de Ketterdam, mais qui aurait confiance en un inconnu dans un costume digne de la Komedie Brute ? Quoique cette dernière n’a pas grand chose à voir. J’imagine qu’il n’y a que les voleurs pour savoir que les costumes de théâtre sont sans doute les meilleurs déguisements quand on veut passer inaperçus en ville. Puis, j’avais bien conscience que mon Ravkan gardait des teintes d’accent Suli, donc c’était plus convainquant. Et concrètement, je ne mentais pas.

- Et vous ? Votre Ravkan est si parfait, j’aurais tendance à dire que vous êtes d’ici ? Personne ne serait assez bête pour oser s’introduire dans le palais sans y avoir été cordialement invité, n’est-ce pas ?

C’était une formulation à la fois risquée et prudente. Si mon intuition était bonne, mon interlocutrice pourrait saisir le sous-entendu et si non, il ne me restait qu’à espérer qu’elle ne soit pas assez méfiante pour se douter de quoique ce soit. Malheureusement, je doutais avoir offert une danse à la dernière des imbéciles.

Résumé
: Ikar danse avec @Ivana Ibramovitch , il essaye de savoir si elle est une invitée officielle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun) INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 2 || Le Bal de L'hiver (sujet commun)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 2 || Le Carnaval des monstres (sujet commun)
» Intrigue 2 || Inscriptions
» D'un commun accord (Liselotte & Alaric)
» INTRIGUE 5
» INTRIGUE 5 || Conclusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: Les évènements :: Intrigues :: Anciennes intrigues :: Intrigue 2 : le Bal de l'Hiver & le Carnaval-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.