L'heure de la guerre
Le peuple est prêt à se battre pour défendre sa loyauté envers le nouveau souverain,
Ivan Lantsov. Jamais il ne se serait douté d'une
invasion fjerdane.
Heureusement, la couronne a envoyé sur place
les Chevaliers de Ravka afin de limiter les pertes et, sans le savoir, de temporiser l'attaque de son voisin au Nord avant l'arrivée des renforts.
Fjerda a lancé son offensive sur
Os Kervo,
détruisant une partie de la ville portuaire ravkane. Si l'armée fjerdane n'a pas réussi à s'imposer dans la ville,
les dégâts sont considérables : une partie du port est à reconstruire, les pertes civiles et militaires nombreuses et l'économie du pays est directement impactée.
Aucun prisonnier n'a été fait, que ce soit du côté
ravkan ou
fjerdan.
Les Chevaliers ont aidé la population à panser leurs plaies et ont mis la main à la patte pour nettoyer les dégâts causés par la bataille avant de
repartir à Os Alta avec l'armée ravkane et une unité que personne ne connaissait :
une milice de grisha au service de la Couronne,
les Résignés.
Si beaucoup s'interrogent sur leur
loyauté et leur
légitimité, le peuple attend
des explications du nouveau roi.
En attendant, l'eau de la mer garde encore une couleur
rougeâtre et l'air est saturé de
poudre à canon. Ce combat en devient tristement nommé
La Bataille de la Mer Rouge.
La puissance des Crows
Les
Mercuriens ont pris un revers d'aile de corbeaux,
réduisant leurs effectifs. Désormais, ceux qui avait bâti Ketterdam voient
leur territoire réduit :
Northwood, où ils vivent, et
East Gate, gardé par des soldats cupides.
Mercurial n'appartient
ni aux Crows,
ni aux Mercuriens.
Afin de remercier ceux qui les ont aidés, les
Crows ont réunis tout le monde à l'hippodrome, à
Kursaal Street, afin de donner
une récompense durement acquise.
Cependant, en ouvrant le coffre qui gardait
une carte pour un
artefact grisha - en plus des kruges -,
un morceau de papier plié s'y trouve.
Et voici comment les Corbeaux ont été volés par les Renards.La signature ne laisse place à aucun doute :
la guilde des voleurs a frappé.
Nouveau refuge
Après avoir essuyé une attaque des Drüskelles, les grisha du
Petit Palais doivent encore faire face à un ennemi :
les Kherguds de
Shu Han. Durant ce combat,
des alliés inespérés les aident et ensemble, ils
combattent les soldats shu. La hargne est telle que vous les vainquez rapidement,
libérant les prisonniers.
La route reprend à la recherche d'une
nouvelle demeure qui se présente finalement à quelques heures de
Chernast :
une grotte gardée par deux grandes statues incrustées dans la roche elle-même.
Les grishas décident de s'y installer, explorant l'endroit,
baptisant leur nouveau chez eux
Le Sanctuaire d'Ilya.
Remerciements
Cette
intrigue n°5 touche à sa fin !
Merci beaucoup d'avoir participé. Nous espérons que vous avez aimé et que vous vous êtes amusé.e.s malgré les dés quelque peu tatillons (et que vous pouvez tous découvrir ci-dessous):
Dés situation pour l'Écume Rouge:
- Spoiler:
Dés situation pour la Nouvelle demeure :
- Spoiler:
Dés situation pour No mourners, no funerals :
- Spoiler:
N'hésitez pas à nous faire un retour dans le
flood de l'intrigue !
Très prochainement, vous aurez
une mise à jour du contexte afin de pouvoir avancer dans vos rp's personnels et de, peut-être, faire de multiples hypothèses sur la suite des événements.