Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 INTRIGUE 5 || Conclusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 5 || Conclusion Empty
Message(#) Sujet: INTRIGUE 5 || Conclusion INTRIGUE 5 || Conclusion EmptySam 16 Sep - 18:32

Conclusion
cinquième intrigue

L'heure de la guerre

Le peuple est prêt à se battre pour défendre sa loyauté envers le nouveau souverain, Ivan Lantsov. Jamais il ne se serait douté d'une invasion fjerdane.
Heureusement, la couronne a envoyé sur place les Chevaliers de Ravka afin de limiter les pertes et, sans le savoir, de temporiser l'attaque de son voisin au Nord avant l'arrivée des renforts.

Fjerda a lancé son offensive sur Os Kervo, détruisant une partie de la ville portuaire ravkane. Si l'armée fjerdane n'a pas réussi à s'imposer dans la ville, les dégâts sont considérables : une partie du port est à reconstruire, les pertes civiles et militaires nombreuses et l'économie du pays est directement impactée.

Aucun prisonnier n'a été fait, que ce soit du côté ravkan ou fjerdan. Les Chevaliers ont aidé la population à panser leurs plaies et ont mis la main à la patte pour nettoyer les dégâts causés par la bataille avant de repartir à Os Alta avec l'armée ravkane et une unité que personne ne connaissait : une milice de grisha au service de la Couronne, les Résignés.

Si beaucoup s'interrogent sur leur loyauté et leur légitimité, le peuple attend des explications du nouveau roi.
En attendant, l'eau de la mer garde encore une couleur rougeâtre et l'air est saturé de poudre à canon. Ce combat en devient tristement nommé La Bataille de la Mer Rouge.


La puissance des Crows

Les Mercuriens ont pris un revers d'aile de corbeaux, réduisant leurs effectifs. Désormais, ceux qui avait bâti Ketterdam voient leur territoire réduit : Northwood, où ils vivent, et East Gate, gardé par des soldats cupides.

Mercurial n'appartient ni aux Crows, ni aux Mercuriens.

Afin de remercier ceux qui les ont aidés, les Crows ont réunis tout le monde à l'hippodrome, à Kursaal Street, afin de donner une récompense durement acquise.
Cependant, en ouvrant le coffre qui gardait une carte pour un artefact grisha - en plus des kruges -, un morceau de papier plié s'y trouve.

Et voici comment les Corbeaux ont été volés par les Renards.


La signature ne laisse place à aucun doute : la guilde des voleurs a frappé.

Nouveau refuge

Après avoir essuyé une attaque des Drüskelles, les grisha du Petit Palais doivent encore faire face à un ennemi : les Kherguds de Shu Han. Durant ce combat, des alliés inespérés les aident et ensemble, ils combattent les soldats shu. La hargne est telle que vous les vainquez rapidement, libérant les prisonniers.

La route reprend à la recherche d'une nouvelle demeure qui se présente finalement à quelques heures de Chernast : une grotte gardée par deux grandes statues incrustées dans la roche elle-même.

Les grishas décident de s'y installer, explorant l'endroit, baptisant leur nouveau chez eux Le Sanctuaire d'Ilya.

Remerciements

Cette intrigue n°5 touche à sa fin ! Merci beaucoup d'avoir participé. Nous espérons que vous avez aimé et que vous vous êtes amusé.e.s malgré les dés quelque peu tatillons    (et que vous pouvez tous découvrir ci-dessous):

Dés situation pour l'Écume Rouge:
Spoiler:

Dés situation pour la Nouvelle demeure :
Spoiler:

Dés situation pour No mourners, no funerals :
Spoiler:

N'hésitez pas à nous faire un retour dans le flood de l'intrigue !

Très prochainement, vous aurez une mise à jour du contexte afin de pouvoir avancer dans vos rp's personnels et de, peut-être, faire de multiples hypothèses sur la suite des événements.  


_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 5 || Conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: Les évènements :: Intrigues :: Anciennes intrigues :: Intrigue 5 : Feu et sang-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.