Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora

Aller en bas 
AuteurMessage
Siver Rankov
Etheralki - Inferni
Siver Rankov

Messages : 313
Date d'inscription : 13/02/2022

L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora  Empty
Message(#) Sujet: L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora  EmptySam 17 Fév - 14:24

TW: /

   
L'heure des explications

   

   
Le front recouvert de poussières et les doigts engourdis par le froid, je repose le sabot d’Arès au sol et me redresse en soufflant lourdement. Comment les palefreniers parviennent à faire ça tous les jours ? L’un des employés d’Elena est tombé malade et, en remerciement de son aide passée, je me suis proposé pour dépanner.

Dans le fond, ça me permet aussi de faire autre chose que de tourner en rond dans ce manoir immense. Il y a bien longtemps, alors que je n’étais qu’un gamin sans avenir, peut-être que j’aurais pu m’habituer à vivre dans le prestige et la solitude de cet endroit. Aujourd’hui néanmoins, je suis certain de ne pas réussir à m’y accoutumer. Mon âme vit dans les grandes villes, les ruelles plongées dans la pénombre et dans les tavernes remplies d’hommes trop ivres pour refuser une partie de cartes. J’ai besoin de proximité, de sentir la vie battre sur le pavé. De jeu, des gains, de risques et d’entourloupes finement menées. De courses poursuites dans les dédales des quartiers miséreux et de kruges fraichement volés alourdissant ma poche.

Cette vie me parait si loin maintenant.
Mais j’ai encore espoir de la retrouver, lorsque tout ceci sera terminé.
Lorsque j’aurai retrouvé Sky et que je lui aurai rendu son collier.

A cette pensée, mon poing vient brièvement serrer le bijou qui pend à mon cou. Une grande inspiration gonfle mes poumons. L’air d’ici me fait du bien malgré tout. Est-ce parce que c’est si proche de la terre où je suis né ? Ou est-ce vraiment dû au silence particulier de cet hiver éternel ?

— Allez mon vieux... Encore un, et je te laisse tranquille...

D’une tape amicale, je flatte la croupe du cheval d’Elena. Je me rapproche d’une autre patte pour récurer la terre coincée sous son sabot.

Il faut que je pose d’autres questions à la Hurleuse à propos de la petite-science. Son savoir et ses conseils sont une source sans fin, je me maudis sincèrement de ne pas lui avoir révélé plus tôt mon affinité avec le feu. Si j’avais osé lui dire la vérité, quinze ans plus tôt, alors peut-être que je n’en serais pas là aujourd’hui. Peut-être que les choses auraient bien moins dégénérées, si j’avais eu d’autres armes pour éviter de m’enfoncer dans la situation inextricable qui est désormais la mienne.

Concentré sur ma tâche, je ne fais pas attention à ce qui se passe autour. Le manoir est perdu au milieu de nulle part après tout. Qui pourrait tomber dessus par hasard ?


   

_________________
i am the fire

I am burning brighter, Roaring like a storm, And I am the one I've been waiting for, Screaming like a siren, Alive and burning brighter ... I am the fire •• ALASKA (Halestorm - i am the fire)  

Eleonora Sokolova-Lantsov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flynn Weston
Admin - Pirate
Flynn Weston

Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2021

L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora  EmptyDim 25 Fév - 9:12

TW: /

   
L'heure des explications

   


J’en avais plein le cul.
Ca faisait des jours que nous étions sur la terre ferme et bordel, ce que la mer me manquait. Ça devait bien faire une dizaine d’années où je n’avais pas été sur le pont d’un bâtiment autant de temps. Fort heureusement, dans les bicoques que nous avions visitées, il y avait du rhum ! Notre réserve était déjà à sec… Mais nous avions encore une ou deux pommes qui traînaient en désespoir de cause. J’avais envie de râler à chaque mètre que nous faisions, mais ça ne servait à rien. Ce n’était pas comme s’il allait débarquer derrière un putain de sapin !

Je soupirais, ma tête penchée en arrière, les yeux fermés. Je ne croyais en rien, mais si une divinité nous regardait de je ne savais où, pouvait-elle arrêter de se foutre de nous et nous venir en aide ? J’allais devenir allergique à la nature à force de la côtoyer - bon, c’était excessif, mais mon côté dramaqueen était dangereusement en train de prendre le dessus. Je rouvris les yeux, tournés vers le ciel, avant de me tourner vers Alaric. Il avait l’air un peu plus fatigué que d’habitude. J’imaginais qu’il devait ruminer pas mal de choses… et c’est vrai que nos bouches étaient bien trop occupées pour que l’on fasse la conversation.

Ma tête se tourna de nouveau vers le chemin, reprenant un peu les rênes - c’était bien beau de laisser le canasson faire sa vie, mais ça n’allait pas nous conduire jusqu’à Siver ! Doucement, je commençais à fredonner un air - je ne savais plus si c’était une chanson que j’avais déjà chantée ou pas. Peut-être bien. Je montais de plus en plus le son de ma voix jusqu’à chanter quelques paroles.

Fixation or psychosis?
Devoted to neurosis now
Endless romantic stories
You never could control me

En chantant cette dernière phrase, je me tournais vers le pirate, un regard équivoque et provocateur. J’avais envie qu’il essaie, j’avais envie qu’il tente de m’apprivoiser, car ça voulait dire qu’il resterait proche de moi. Mais jamais je ne le laisserais gagner.
J’écartais les bras, poussant un peu plus la chansonnette, mes cordes vocales vibrantes d’émotions.

Well I never really thought that you'd come tonight
When the crown hangs heavy on either side
Give me one last kiss while we're far too young to die*

Glissant une main dans mes cheveux comme pour me recoiffer - ou me décoiffer - un large sourire étira ma bouche. Je fis un clin d'œil à mon compagnon avant d’ordonner à mon cheval d’accélérer la cadence. Une poussée d’adrénaline, un désir soudain de sentir le vent me fouetter le visage, il était hors de question que je ralentisse. J’avais la certitude que le capitaine du Kraken ne laisserait pas grande distance entre nous de toute façon.

Enfin, nous sortîmes de cette forêt qui n’en finissait plus. Les arbres devinrent plus rares, laissant la place à de grandes étendues d’herbes sauvages. Plus loin, une sorte de manoir se dessinait. Peut-être était-ce le bon moment pour demander l’asile le temps de quelques heures ? Ou voir si un fugitif n’était pas passé par là ?

« Enfin un semblant de civilisation ! Peut-être que les gens ont vu passer notre homme ? On y va ? »

   



* Far Too Young to Die - Panic! At the Disco.

_________________

Hot like summer, Give me eyes, then twist the knife, Put me under your spell, then hide the crime, Bare your soul 'til it's naked, Bite my lip 'til you break it, Steal my heart, get it wasted, Don't do it slow . . .
@Wild heart

Alaric et Adrián Mora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des explications ◘ Alaric, Flynn, Eleonora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleonora - The cold never bothered me anyway
» (F - RESERVEE) Eleonora - Apprends-moi...
» L'art de se faire pardonner || Eleonora
» La reine des glaces ◘ Eleonora & Siver
» Eleonora || Hurleuse, éleveuse de chevaux au pied du Permafrost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Ravka :: Montagnes Petrazoï-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.