Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques pièces et quelques mots // Liselotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Quelques pièces et quelques mots // Liselotte Empty
Message(#) Sujet: Quelques pièces et quelques mots // Liselotte Quelques pièces et quelques mots // Liselotte EmptyVen 16 Fév - 22:48


Quelques pièces et quelques mots
feat @Liselotte Kappel

Après trois semaines passées à Djerholm, à assister le roi dans son conseil, Dmitri goûte avec plaisir la solitude et l’immensité de Fjerda. Son père étant malade, il l’avait remplacé, mais il ne sait toujours pas si cela lui plait ou non. Il ne faut pas se leurrer, il aime être au cœur de la politique fjerdanne Dmitri. Lui qui est curieux de nature ne peux qu’aimer l’atmosphère de l’endroit, ses intrigues qui demandent un esprit acéré, de belles paroles et une intelligence à toute épreuve. Mais c’est une tâche harassante, et son secret le stresse bien plus encore au cœur de la capitale.

Alors oui, chevaucher vers Gavfalle est une pause bienvenue dans toute cette politique. Il a besoin de temps et de silence, Dmitri, pour correctement repenser à toutes les implications de ce qu’il a dit ou entendu. Alors il a choisi de longer la côte à cheval, l’air marin étant porteur de ses plus agréables souvenirs d’enfants. Il aime bien la mer, Dmitri, même si s’y aventurer en bateau n’est pas dans ses projets. Il aime la mer de loin, en fait. Ses vaguelettes, ses embruns… et pas du tout ses tempêtes et ses vagues déchaînées. Non, il est bien à cheval, à contempler de loin l’horizon et à sentir l’air salé rougir ses joues.

Il campe, parfois, ou s’arrête dans une auberge pour y refaire le plein de provisions… et de ragots. Il se rappelle un jour avoir expliqué à Noah et Staz’, ses meilleurs copains, pourquoi les Fjerdans semblaient si friands de racontars en tout genre. Sa théorie sur le sujet, en tout cas. La solitude de Fjerda et l’isolement parfois forcé de ses habitants est un terreau propice à toutes sortes de racontars, surtout les plus extravagants… ou les plus choquants. Là en ce moment, ce qui tient le haut du pavé, c’est la liaison entre le Roi et une de ses courtisanes – Dmitri sait de source sûre que c’est faux – mais il y en a tellement qu’il serait bien en peine de toutes les lister.

Alors ce soir, Dmitri a décidé de dormir au chaud. Il pleut, ce qui risque de se transformer en neige plus tard dans la soirée, et il goûte peu à l’idée de chevaucher trempé. Le village de pêcheurs est peu animé, relativement reculé, mais Dmitri sait que cela risque de ne pas le rester : il est assez près des grandes routes commerciales pour fourmiller de monde dès que les bateaux débarquent leurs passagers. Peu importe, il reste de la place dans l’auberge, un garçon empressé vient se charger de sa monture et Dmitri peut enfin prendre place dans la grande salle, et s’attabler devant un bon repas chaud.

Il reste prudent le jeune homme : s’il a l’habitude de dissimuler sa nature de grisha, il sait que son attirail et son équipement ne sont pas ceux d’un pauvre voyageur. Il laisse traîner ses yeux et ses oreilles, observant avec attention son environnement, et il ne lui faut pas longtemps pour remarquer la jeune femme installée, seule, quelques tables plus loin. Déjà, rien que ce fait a de quoi attirer l’attention : il est rare, qu’une femme voyage seule, sans mari ou chaperon d’aucune sorte. Son manège, également, semble curieux. Il se décide à l’épier avec attention Dmitri, avant de faire le moindre mouvement. Il ne pense pas qu’elle représente une réelle menace, mais quelque chose en elle incite le jeune homme à la prudence. Il ne distingue pas très bien ses traits, de là où il est, mais cela ne l’empêche pas de se creuser la tête pour comprendre ce qu’elle fait ici. 

Liselotte Kappel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pièces et quelques mots // Liselotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des crackships, beaucoup de crackships x) et quelques avatars
» Maybe I am not all that I've learned ~ Liselotte
» Protect me from what I want ~ Liselotte
» In the arms of the ocean ~ Liselotte
» D'un commun accord (Liselotte & Alaric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Autre monde :: Flashback-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.