Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Deux étrangers tellement liés || Hlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyLun 31 Juil - 18:07


Deux étrangers tellement liés
feat @Hlin Strøm

Les soldats de Fjerda avaient débarqué à Os Kervo. Une attaque délibérée, préparée, conçue autant pour tester les défenses de la ville portuaire que pour glacer le sang des Ravkans, eux qui se croient à l'abri de leurs hauts murs. La guerre se gagne peut-être sur le champ de bataille, mais elle commence avant tout dans l'esprit des soldats et avec cette escarmouche, Fjerda avait une forte possibilité de prendre un avantage. Au moins, désormais, ils savaient que la marine de Ravka laissait franchement à désirer : pas vraiment une surprise, mais tout de même.
Dmitri se trouvait dans les rangs Fjerdans, à l'assaut du port, bien décidé pourtant à ramener autant d'informations qu'il le pouvait sur ce qui pouvait bien être qualifié comme un raid : on arrive, on casse tout, on tient la ville. La bataille faisait rage et, emporté par les combats, le Fjerdans avait quelque peu perdu de vue ses compagnons. Pas assez, cependant, pour se risquer à user de sa petite science. Il se l'était promis, un jour : entre son secret et la mort, son secret disparaitrait en premier. Ça avait été une décision difficile à prendre, un débat avec lui-même que son instinct de survie avait fini par remporter.

Mais là, aujourd'hui, il n'était pas encore au bout de ses ressources. La présence des Chevaliers de Ravka n'était pas une bonne surprise : si les marins de Ravka ne valaient rien, il n'en était pas de même de leur armée, malheureusement. La guerre entre Fjerda et Ravka lui avait au moins appris à ne pas négliger l'ennemi, même si celui-ci était bien moins armé. Les armes à feu des Fjerdans faisaient des ravages, et une épée n'était clairement pas à la hauteur. S'il osait… mais non, Dmitri n'était pas encore suicidaire. Un coup de feu, un nouveau mort, et une chevelure blonde attira l'attention de l'espion. Bien trop blonde pour être originaire du coin. Il replongea dans la mêlée, profitant de la confusion pour tirer brutalement le bras de la jeune femme lorsqu'elle passa devant lui, l'obligeant à se retourner du même mouvement.

Les mots qu'il voulait prononcer, pourtant, moururent sur ses lèvres. Non. Ses yeux lui jouaient des tours, il était fatigué, à cran, et il se trompait forcément. Cela ne pouvait pas être elle. "Hlin ? Strøm ?" Crut-il bon de préciser. Des fois qu'il se soit trompé, qu'elle lui réponde non, et qu'il oublie tout ça. Vite. Mais non, au fond, il le savait. Il ne se trompait pas. Cela faisait des années qu'il n'avait pas vu la jeune femme, elle n'était qu'une gamine à cette époque, bien peu intéressante aux yeux de l'adolescent qu'il était. Des années qu'il ne l'avait pas vu, mais son portrait avait été diffusé, et la moitié de Fjerda, au moins, avait dû voir ces grands yeux, ces cheveux blonds et cet air adorable. Qui n'était pas spécialement adorable, en ce moment et en pleine bataille, mais qu'importe. Il avait parlé à son père la semaine dernière encore, il avait dû affronter les quolibets et les rumeurs pour elle, pour une gamine pourrie gâtée qui avait cru bon de s'enfuir plutôt que de suivre la voie dictée par Djel. Enfin, par leurs parents respectifs, cela faisait longtemps que Dmitri ne croyait plus en un quelconque Dieu qui dirigeait sa vie.

Non, il ne se trompait pas. Brandissant son arme, il visa un Ravkan qui venait de mettre à terre un soldat de Fjerda, le tuant sur le coup.  Dans le calme relatif qui s'établit autour d'eux, il reporta ses yeux clairs sur la jeune femme. "De toutes les villes qui existent, il fallait que ce soit Os Kervo. Maintenant." Grogna-t-il en Fjerdan, oubliant allégrement de se présenter.

Il ignorait même si elle savait qui il était. Sa poigne sur la jeune femme s'était relâchée, et Dmitri se retint de justesse de prendre sa tête dans ses mains.  Peut-être pouvait-il encore faire sembler de ne pas l'avoir vu ? La laisser repartir et l'ignorer ? Mais si elle se faisait tuer, il savait qu'il aurait du mal à se le pardonner. Foutue conscience !



Dernière édition par Dmitri Moskovine le Dim 6 Aoû - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyJeu 3 Aoû - 21:33



Deux étrangers tellement liés

@Dmitri Moskovine

Je ne savais toujours pas ce que je faisais ici. Je m’étais définitivement perdue, moi qui souhaitait simplement remontée vers le nord, vers Eleonora, vers cette femme qui était peut-être bien ma mère. Je n’en étais pas sûre à cent pour-cent, mais je l’espérais. Je l’espérais tellement avec ardeur ! Tout avait du sens si c’était réellement le cas : pourquoi elle était partie, pourquoi étais-je comme elle et à qui je pouvais me confier. J’avais trouvé une alliée, bien plus tôt que je ne l’avais espéré - j’étais également tombée sur un sacré numéro juste avant elle…

Mais là, cela n’avait rien à voir avec les mercenaires que j’avais fui. C’était une bataille acharnée et j’y voyais un signe de Djel. Il ne pouvait en être autrement. Il me disait que je ne pouvais pas fuir, qu’importe la distance, Fjerda viendrait jusqu’à moi d’une façon ou d’une autre.

Alors j’avais pris les armes - de fortune - et j’avais combattu aux côtés de soldats, de civils. J’avais lutté pour ma vie et pour celle d’un bel inconnu - et je regrettais que mon ravkan soit si précaire. J’avais expérimenté pour la première fois la douleur d’une blessure, mon bras saignant jusqu’à ce qu’un soigneur me fasse un bandage de fortune. J’avais vu pour la première fois la mort cueillir quelqu’un, le sang se projeter sur le sol et la nausée, plus violente qu’à son habitude, m’avait tordu les tripes. Et ça n’en finissait pas. C’était à croire que les hommes pouvaient tomber comme des mouches avec un simple coup de feu, les nouvelles armes fjerdanes.
Je couinais de douleur lorsqu’on m’attrapa le bras, celui blessé. Je sursautais lorsque j’entendis mon prénom. Je sursautais deux fois plus en entendant mon nom de famille. Je me retournais vivement et tombais nez à nez avec mon fiancé. Dmitri Moskovine. De toutes les personnes que je croisais, il fallait que je tombe sur lui. Mes yeux s’écarquillèrent et les mots restèrent coincés dans ma gorge.

Impossible de ne pas le reconnaître. Cela faisait des années que nous ne nous étions pas vus, mais je ne pouvais pas oublier cet homme. Il avait changé, bien sûr, depuis le temps, mais sa famille m’avait fait parvenir son portrait récent. En tenue militaire. Elle était tellement fière de lui. Et je ne pouvais que me sentir coupable de lui infliger cela.
Prise de panique, je tentais de le fuir sans un regard en arrière, mais c’était sans compter le lieu. Je manquais une attaque d’un soldat ravkan, en tenue particulière, mais je n’eus pas le temps de bien la détailler qu’il tomba au sol, sans vie. D’un coup d'œil par-dessus mon épaule, je sus que mon fiancé venait de me sauver la vie.

« Comme si j’avais voulu me promener au milieu de ce capharnaüm ! »

Fronçant les sourcils, je manquais de faire la moue, me contentant de lever les yeux au ciel. Pour qui me prenait-il ? Même s’il était un soldat, je doutais fortement qu’il soit ravi d’être ici. Il pouvait donc facilement se douter que c’était mon cas.

« Attention ! »

Soudain, je le tirais vers moi, lui faisant éviter une épée qui fendit l’air et s’écrasa sur le sol dans un bruit englouti par la bataille. Je cherchais une arme, n’importe quoi, sur les pavés et je me penchais pour la ramasser : une épée un peu trop lourde pour mes maigres bras. Pourquoi faire des armes aussi lourdes par Djel ?!

« Est-ce que tu vas me ramener auprès de mon père ? »

Parce que je n’hésiterais pas à prendre mes jambes à mon cou si tel était le cas. Je ne pouvais pas rentrer, même si c’était lui qui m’avait trouvé. Même s’il pouvait dire qu’il m’avait vu. Je ne pouvais tout simplement pas. C’était trop risqué.

Code par Heaven

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyDim 6 Aoû - 12:20


Deux étrangers tellement liés
feat @Hlin Strøm

Elle se permettait ? Réellement ?  De lever les yeux au ciel, de râler et l'apostropher en plein milieu d'une bataille où elle n'avait rien à faire ? Peut-être – surement, même, Si Dmitri était honnête avec lui-même – que l'opinion du jeune homme était biaisé par ce qu'il se rappelait d'elle, par son jeune âge et sa mine innocente, mais il n'empêche que Dmitri s'en retrouva fortement agacé. Un cri lancé et elle le tira vers elle, lui faisant éviter de justesse une épée ravkane. "Tu vas te blesser avec ça." Indiqua-t-il lorsqu'il vit la jeune femme se saisir d'une lourde épée tombée au sol, mais il n'envisagea pas un instant de lui enlever des mains pourtant. Si elle voulait jouer les guerrières, grand bien lui fasse ! Se retournant pour balancer son poing dans la figure d'un homme trop proche à son goût, Dmitri secoua la tête, dépité. Que croyait-elle, au juste ?

"Cite-moi une raison, une seule bonne raison, de ne pas te ramener en Fjerda." Chez son père, en prison, il ne précisa pas la destination. Il avait beau retourner les faits dans sa tête, manquant se prendre un nouveau coup par son manque d'attention, mais il ne voyait pas exactement comment faire pour taire cette rencontre. "Ton père est dévoré par l'inquiétude." Indiqua-t-il, espérant la faire fléchir. Parce que réellement, mis à part l'assommer et l'attacher sur un bateau à destination de chez eux, il ne voyait pas très bien comment la convaincre. Elle ne semblait clairement pas décidée à le suivre gentiment.

Alors que bon, c'était comme ça que cela devait se passer, non ? Il devait se marier à une jolie Fjerdanne, de statut équivalent au sien, une bonne épouse dévouée et soumise, qui lui ferait une tripotée d'enfants et gèrerait le domaine tandis qu'il serait par monts et par vaux, à gérer tout le reste. C'est ce que racontaient les prêtres de Djel, lors de leurs sermons. Les rôles qu'ont leur avait attribué. Visiblement, Dmitri n'avait pas été le seul à faire l'impasse sur la religion et ses exigences, ou alors elle avait clairement manqué cette leçon-là ! Il aurait voulu lui poser la question, de pourquoi elle s'était enfuie, pourquoi elle se cachait, maintenant, à Os Kervo. Ou ailleurs, pour ce qu'il en savait.

Mais il avait un peu peur, Dmitri, qu'elle lui dise que c'était parce qu'elle ne voulait pas de lui. Il n'était pas spécialement attaché à elle mais être rejeté ne faisait jamais du bien à l'égo, même s'il ne l'appréciait pas plus que ça. Et puis de toute façon, elle risquait fort de ne pas lui répondre. Pour ce qu'il en savait, elle avait peut-être bien un amoureux secret ici, sur le port ? L'idée de passer sa vie comme simple paysanne semblait à Dmitri bien moins prometteur qu'une vie de comtesse de Fjerda mais bon, on ne lui posait pas la question, après tout ! Pour lui, c'était différent, mais il ne parvenait pas à comprendre pourquoi Hlin avait abandonné sa vie facile pour venir s'embourber dans la fange ravkane. Surtout que passer de princesse choyée à guerrière ne lui réussissait pas, s'il en croyait le bandage tâché de sang qu'il apercevait sur elle. Mais, à nouveau, il ne pouvait pas y faire grand-chose : il n'avait rien d'un soigneur Dmitri. "Tu n'es pas en sécurité ici." Souligna-t-il, bien conscient que les faits criaient cette évidence mieux que lui. Ravka et Fjerda allaient entrer en guerre : dans un mois, dans dix ans, peu importe. La guerre finirait par arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyVen 18 Aoû - 0:38



Deux étrangers tellement liés

@Dmitri Moskovine

Je lui jetais un regard noir alors que mes mains se refermaient sur l’épée. Il pensait vraiment que je ne servais à rien et cela m’agaçait au plus haut point. Ce n’était pas comme s’il était commun pour les femmes fjerdanes d’apprendre à se battre, de manier la lance et l’arc. Je n’avais jamais tué personne, et je doutais être prête. Je n’étais pas une soldate, j’étais une simple civile qui tentait de survivre par n’importe quel moyen. Et des moyens, j’en avais, quoi que l’on puisse en dire.
Je ne sursautais pas lorsqu’il se retourna et qu’il mit l’homme K.O. d’un simple  coup de poing. Mes yeux s’écarquillèrent un peu, suivant le corps qui tomba en arrière. Au moins, un problème de réglé.

Je me pourléchais les lèvres, mon regard déviant sur le sol. Il venait de me poser une sacrée colle. Je ne pouvais pas lui dire que je n’étais pas prête à me marier, ça serait non seulement ridicule, mais ça serait honteux. Je pouvais encore moins lui dire que j’étais une grisha et que je voulais protéger ce secret. Je ne pouvais pas lui dire que je me sentais mal d’être ainsi et que je ne voulais pas faire honte à mon père, à mon nom et que je ne voulais pas entacher la réputation de qui que ce soit. Je ne pouvais pas lui dire tout cela, car il avait tout pour plaire, tout pour être un bon parti, tout pour être un bon mari. Et que j’étais la pire fiancée qu’il pouvait avoir.

Mon palpitant s’accéléra et se serra en même temps, prise dans un dilemme que j’avais pourtant vécu plusieurs fois au cours de ma fuite. Une boule se forma dans ma gorge et je ravalais les larmes qui me montèrent aux yeux. Je fronçais les sourcils et osais le défier du regard, lui en voulant d’utiliser mon père comme arme contre moi. Je me doutais bien qu’il était inquiet ! Je n’avais pas besoin de lui pour le savoir ! Néanmoins, je gardais ces mots pour moi.

« Je sais. »

Deux mots soufflés, mais pour le coup, nous ne pouvions qu’être d’accord sur ce point. Je n’étais pas en sécurité ici. Et l’évidence m’apparut. Je savais où je devais aller. Je savais ce que je devais faire.

« Je ne retournerais pas avec toi. »

Mon ton était ferme et mon attitude décidée. Je ne pouvais pas rentrer à Fjerda et je savais exactement où je devais me rendre. Je devais être sûr, sûre et certaine que je ne me trompais pas, qu’elle était bien cette personne que j’avais espérée rencontrer toute ma vie.

« Il est hors de question que je te dise où je me rends. Os Kervo n’était qu’une halte pour mon cheval. Puis-je espérer que tu rassures mon père ? Lui dire que je vais bien ? »

Ma blessure ne me faisait plus vraiment mal, elle me tiraillait à peine et les autres légères contusions que j’avais eues n’étaient plus qu’un souvenir. Je laissais tomber cette épée beaucoup trop lourde pour moi, cherchant une autre arme plus utile. Tout cela m’avait forgé. J’avais grandi, mûri, et ma décision de fuir avait peut-être parfois faibli, mais je restais déterminée à vivre cette vie.

« Je te présente mes excuses… Je ne suis certainement pas la fiancée que tu aurais aimé avoir. Je te cause bien des problèmes. »

Code par Heaven

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyVen 18 Aoû - 18:12


Deux étrangers tellement liés
feat @Hlin Strøm

Dmitri ignora avec superbe le regard noir que lui lança la jeune fille. Il n'était pas prêt à ravaler ses paroles ou à s'excuser, et certainement pas quand il avait raison. Parce qu'il avait entièrement raison, non ? La preuve, Hlin n'osa même pas répondre, et pour cause : il n'y avait aucune raison de la laisser ici, pas la moindre. Pas même une esquisse de raison. C'était juste une gamine trop gâtée qui avait décidé de pourrir la vie de tout le monde, et de lui par-dessus le marché ! Au fond, Dmitri savait qu'il n'était pas très juste envers elle. Mais rien n'était juste en ce monde, pas même la justice de Djel, comme le clamaient les Drüskelle.

Et quand elle finit par lui répondre, ce n'était clairement pas la réponse qu'il attendait. Ferme, décidée, inamovible. Sans qu'il ne le veuille vraiment, la colère enfla en Dmitri, éveillant sa petite science qui sommeillait en lui. Il avait appris à reconnaître la sensation, toujours la même, comme un loup égaré qui entendrait enfin l'appel de la meute, cette joie sauvage et indomptée, ce torrent d'émotions qui vient fourmiller dans ses doigts, impatient d'être enfin libéré. Mais si les années à tenter de comprendre ce pouvoir, les semaines passées avec les Grishas du Petit Palais et les livres qu'il avait lus avaient pû lui apprendre quelque chose, c'était bien à contrôler ce torrent et à le forcer à s'apaiser, lui refusant la possibilité de s'échapper. Désappointer le loup, encore une fois.

Il se sentait toujours mal après avoir refusé d'utiliser sa petite science. Mal de tête, nausée… mais cela valait parfois mieux de subir que de s'exposer bêtement. Il ne pouvait pas faire usage de ses pouvoirs, pas ici, pas devant elle, et pas maintenant. Il avait appris à l'accepter, parce qu'il n'avait pas d'autre choix. Son contrôle était trop ténu encore pour que cela soit facile, mais il apprenait. Petit à petit. S'agacer prodigieusement n'aidait en rien, et il le savait : soufflant bruyamment, Dmitri s'efforça de se calmer. Plus tard, il pourrait utiliser son propre pouvoir de Grisha pour calmer ses émotions, mais face à elle, ici-même, cela lui parût trop risqué. Plus tard. Tant pis. Aussi tentant que puisse sembler l'idée d'utiliser sa petite science pour l'endormir et ne la laisser se réveiller qu'une fois chez son père. Trop risqué. Dommage.

"Comme si ça allait m'intéresser de savoir où tu comptes aller." Souffla Dmitri, vexé. Evidemment, ça l'intéressait, mais il n'allait pas lui laisser cette victoire, aussi minime soit-elle. Il avait repris le contrôle de ses émotions et la toisa de toute sa taille, luttant contre le mal de crâne qui lui ravageait les tempes. "Et tu veux que je joue les messagers, en plus ?" D'accord, peut-être que ses émotions n'étaient pas exactement sous contrôle. Inspirant profondément, il fixa ses yeux dans ceux de la jeune femme, tant pis pour le moment d'inattention. "Hlin. Je ne peux pas lui dire que tu vas bien, parce qu'il va me demander pourquoi je ne t'ai pas ramené et clairement, je n'ai pas de réponses à cette question." Il était dans l'impasse, Dmitri. Vraiment, l'assommer et la transporter de force lui semblait de plus en plus prometteur. Quel excellent moyen que de commencer une vie à deux, en se haïssant pour toujours ! "Et oui, clairement, quelqu'un, n'importe qui d'autre aurait été moins compliqué." Il ne cherchait pas à la ménager ou à mâcher ses mots Dmitri : elle voulait jouer les rebelles, qu'elle assume ! Il ne lui devait rien. "Rentre à Fjerda. Sans moi, avec moi, je m'en fiche. Parce que si c'est moi qui décide de casser notre engagement, ta réputation est fichue. Celle de ton père aussi."

Était-ce des menaces en l'air ? Il la laissait juge. Elle ne savait probablement pas à quel point cela facilitait la vie de Dmitri, cet engagement officiel, ni à quel point cela l'arrangeait, au fond. S'en doutait-elle ? Il était passé maître dans l'art du mensonge le jeune Grisha, et il était bien décidé à ce que Hlin ne voit pas clair dans son jeu. Si elle lui disait pourquoi elle était partie, cela faciliterait sûrement la communication, mais elle ignorait à quel point il pouvait se montrer horrible, Dmitri, s'il le décidait.

Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyDim 27 Aoû - 14:48



Deux étrangers tellement liés

@Dmitri Moskovine

Ça n'aurait pas dû me blesser. Ça n'aurait pas dû me faire mal. Et pourtant, je ne pouvais pas aller contre ce pincement au cœur. Nous n’étions pas si proches, nous étions certes fiancés, mais ça s’arrêtait là. Pourquoi cela me touchait-il autant qu’il ne s’intéresse pas à moi ?
J’étais ridicule. Je l’avais bien cherché cette situation. J’avais fait en sorte à ce qu’il pense ainsi, à ne pas se préoccuper de moi, à ne plus se préoccuper de moi. Je croisais les bras sur ma poitrine, détournant la tête d’un air boudeur, sourcils froncés. Il m’énervait avec son attitude assurée et son air charmeur.

« Et pourquoi pas ? »

Je soutins son regard, le défiant, mais je devais bien reconnaître qu’il avait raison. Il ne pouvait pas se présenter à mon père et lui dire qu’il m’avait vu et qu’il m’avait laissé partir avec un simple message pour lui. Mais lui donner raison était comme perdre une bataille et il en était hors de question - j’avais suffisamment l’impression d’être en tort de A à Z au fur et à mesure que cette conversation s’éternisait. Et je détestais cela.

Je me sentis désolée pour lui. Désolée qu’il ait à subir une fiancée aussi têtue et aussi chevalière. Désolée de ne pas être la fiancée parfaite qui l’attendait bien sagement à la maison. Et en même temps… En même temps, ce n’était pas moi. Je plantais mon regard dans le sien, dénudé de colère, rempli de détermination et de sincérité, une pointe de tristesse qu’il ose mettre cette carte sur table comme argument pour me faire changer d’avis.

« Tu ne comprends pas. »

Comment le pouvait-il si je ne lui expliquais pas ? Comment le pouvait-il puisqu’il n’était pas dans cette situation ? Il n’était pas comme moi, il n’avait pas ce malheur d’être différent.

« Que je rentre à Fjerda, avec ou sans toi d’ailleurs, ne changera rien. Ma réputation ne vaut plus rien et celle de mon père est entachée, mais il se relèvera. Et il se relèvera mieux sans moi. »

Ma voix se bloqua à la fin de ma réplique et je déglutis pour faire partir ce nœud qui me fit monter les larmes aux yeux. Parler de mon père, l’homme que j’aimais inconditionnellement, me rendait émotive. J’étais terriblement attristée de lui faire vivre cela, mais j’imaginais que c’était toujours mieux que de subir la honte d’avoir une fille grisha.

« Je pense… que j’ai retrouvé ma mère. Je n’en suis pas sûre à cent pour-cent, mais… Je crois que je l’ai retrouvée. »

Cette femme mystérieuse qui est partie juste après avoir mis au monde une fille. Cette femme qui était partout dans la maison et qui a disparu du jour au lendemain, laissant un comte s’occuper d’un nourrisson sans jamais mal parler d’elle. L’histoire était connue de tous et laissait à chaque fois perplexe.

« On finira par dire que je suis portée disparue… Tu pourras faire ta vie avec une autre, sois tranquille. »

Comme s’il avait l’air de s’en préoccuper de toute façon…

Code par Heaven

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyLun 4 Sep - 22:35


Deux étrangers tellement liés
feat @Hlin Strøm 

Il n'était pas nécessaire d'être très doué en décryptage du langage corporel pour comprendre que Hlin, quoi qu'il puisse dire ou faire, ne lui donnerai pas raison. Les bras croisés, l'air décidé, Dmitri savait bien que quoi qu'il fasse, il aurait tort. C'était perdu d'avance… mais cela ne l'empêcherait pas d'essayer de lui faire changer d'avis. Il ne prend même pas la peine de lui répondre : il a raison et elle le comprend parfaitement. Il ne peut pas dire qu'il l'a vu. C'est impossible. Et si refuser de jouer les messagers a des airs de vengeance mesquine, ce n'est pas la motivation première de Dmitri. Disons juste un à-côté qui l'arrange un peu.

Non, il ne comprenait pas. Il avait envie de lui crier dessus, de lui sommer de s'expliquer parce que non, effectivement, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus. Si on lui demandait son avis, Dmitri se jugeait déjà assez compréhensif. Mais il était bien décidé à se maîtriser, à calmer l'agacement et le pouvoir qu'il sentait presque crépiter au bout de ses doigts, alors il la laissa développer. Sans qu'elle ne s'explique vraiment, malheureusement. Qu'elle était frustrante, par Djel ! "C'est toi qui ne comprends pas. Il ne se relèvera pas, pas sans toi." Il a perdu sa femme, voilà qu'il perd sa fille… il ne comprend pas, Dmitri, pourquoi elle s'acharne. Et l'explication, si on peut l'appeler ainsi, qui vint derrière ne lui semblait pas très convaincante.
 
"Hlin." Ferme. Agacé. Exaspéré, même, peut-être : il n'est pas aussi capable de dissimuler ses émotions qu'il aime à le clamer, Dmitri. Pas dans cette situation en tout cas. "Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète." Il espère bien que cette carte saura trouver un écho chez la jeune femme butée devant lui. Peu importe que ce soit un mensonge. "Le départ de ta mère a été difficile. Tu crois vraiment qu'il peut se remettre du départ de sa fille unique ?" C'était mesquin, cruel même, et Dmitri le savait pertinemment. Il laisse la jeune femme tirer ses propres conclusions, comprendre seule ce qu'il sous-entend. Elle en est capable. "Et ta mère… tu crois sincèrement qu'elle peut revenir, vingt après ? Sans en vouloir à ta fortune, à ta position, à tes futurs privilèges ? Comment tu peux être sûr qu'elle est qui elle prétend être ?"
 
Il n'en sait rien, Dmitri. Honnêtement. L'affaire avait fait du bruit, des rumeurs avaient parcouru la noblesse, mais il était trop jeune à l'époque pour s'en soucier. Des années après, il ne reste que de vagues racontars, et personne ne sait rien. Est-elle si naïve, Hlin, pour croire qu'une personne peut revenir comme une fleur des années après, sans rien vouloir ni exiger ? "Il serait temps d'arrêter de croire aux jolies histoires qu'on raconte aux enfants." Assène-t-il, bien trop cruellement peut-être. Il serait temps qu'elle grandisse : le monde actuel n'est pas fait pour ceux qui se bercent d'illusions, il a été forcé de l'admettre Dmitri. Il est Grisha, il est Fjerdan. Être naïf n'est pas un défaut qu'il peut se permettre de cultiver, et elle ne doit pas le faire non plus.
 
Il aurait pu lui dire, après tout. Se lancer dans une grande déclaration d'amour, lui dire qu'il ne peut rentrer en Fjerda sans elle, pas refaire sa vie avec une autre, car elle est l'amour de sa vie. Qu'il veut l'épouser et la rendre heureuse. Lui faire des tas d'enfants. Il pourrait lui mentir, oui. Sans doute. Elle le devinerait probablement, et Dmitri n'a pas envie de se fatiguer pour quelque chose qu'ils sauront tous les deux n'être que des mensonges. "Tu vas gâcher ta vie, et la sienne." Assène le Fjerdan, haussant les épaules."Isen ne bejstrum". La glace ne pardonne pas. Si elle persiste, il ne pourra pas l'aider à se reconstruire une réputation, un jour. Même lui n'en sera pas capable.

   

Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyDim 28 Jan - 15:14



Deux étrangers tellement liés

@Dmitri Moskovine

Je le toisais durement - alors que je n’étais pas en position d’être outrée par quoi que ce soit. Je savais que j’étais en tort, je savais que je n’avais pas le droit de dire quoi que ce soit, pire encore. Je savais qu’il avait raison - plus que moi - et c’était une vérité terrible à accepter. Et ma fierté mal placée m’empêchait d’être raisonnable.

J’ouvris la bouche pour lui répliquer que je n’allais pas laisser mon père sans nouvelle si j’avais réellement retrouvé ma mère, mais les mots restèrent coincés. Lentement, presque de façon calculée, mes lèvres se refermèrent, mes yeux le scrutant. J’avais le cœur brisé de savoir que j’allais faire autant de peine à celui qui m’avait tout donné, qui m’avait élevé, qui ne m’avait pas abandonné. Avec le peu de retenue que j’avais, je réussis à garder mes larmes pour moi, mais je ne pus retenir l’eau de brouiller mon regard.
Mon père, était tout ce que j’avais. Je l’aimais d’un amour inconditionnel.
Et pourtant… je partais.
Mais je partais pour lui. Et ça, Dmitri ne pouvait pas comprendre. Parce qu’il ne savait pas. Il n’avait pas conscience ne serait-ce qu’un instant qu’en face de lui, il avait une grisha. Une abomination. Un démon. Une sorcière.
J'étais maudite.

Je me rendis compte que mon regard avait dévié progressivement vers le sol lorsque je l’entendis prononcer mon prénom. Mes yeux revinrent sur lui et ma respiration cessa durant quelques secondes. Encore une fois, il avait raison. Je ne savais pas ce qu’elle voulait, je ne savais pas qui elle était, mais c’était bien l’intérêt. J’allais pouvoir le découvrir. Je ne pouvais pas combler vingt ans d’absence, mais si Djel m’en donnait l’occasion, je pourrais apprendre à connaître cette personne qui m’a fait naître.

« Si je n’en suis pas sûre, c’est que je veux le découvrir justement ! Il faut bien que je la vois, que je lui parle, que je sache ! Ce n’est qu’à ce moment-là que je saurais et que je pourrais te répondre, même si je ne veux pas croire un seul instant qu’elle m’utilise contre mon père. »

Non. Je refusais cette possibilité. Ils s’étaient aimés. Ils s’aimaient peut-être toujours. Et j’étais la preuve de leur amour. Quoi qu’il puisse en dire.

« Elle aussi a eu des privilèges et pourtant… elle est partie. Pourquoi ? Je dois le savoir, Dmitri ! »

Cependant, ma détermination fut transpercée par une nouvelle pique, plus violente, plus vive, et plus sanglante que les précédentes. Une larme roula malgré moi sur ma joue et je tournais légèrement la tête sur le côté, honteuse de pleurer ainsi devant lui. Et d’un autre côté, je lui étais reconnaissante : il ne savait pas à quel point il me réconfortait dans ma décision. Je n’avais, définitivement, pas ma place à ses côtés, ni dans cette société fjerdane. Il était mieux pour tout le monde que je disparaisse, au moins quelque temps, loin de cette vie qui ne m’était pas destinée. Comment le pouvait-elle avec le pouvoir que je cachais ?

« Elle est déjà gâchée. »

Mon ton était froid, mais avec une pointe de défi. Depuis le début de cette conversation, je me plaçais en rebelle agaçante, autant continuer sur la même lancée.

« Et si Djel continue de guider mes pas, cette vie que je quitte ne sera que pour rejoindre une qui durera plus longtemps. »

Parce qu’il était évident que si je restais à Fjerda, je n’allais pas survivre bien longtemps. Mon père avait une notoriété, il avait un statut et par conséquent, j’en avais un également. Mais pour combien de temps ? Si j’épousais Dmitri, la vérité éclaterait au grand jour et il ne pourra rien y faire : ce sera, peut-être lui, la glace qui ne me pardonnera pas.
Je reniflais disgracieusement, essuyant d’un revers de main mes joues noyées.

« Je te remercie pour toute la sollicitude dont tu as fait preuve à mon égard et pour… ton devoir de fiancé. Nos routes se séparent ici, je le crains. Prends soin de toi, Dmitri. Si Djel entrecroise nos chemins de nouveau, que ça soit dans de longues années… ou une autre vie. »

Parce qu’en dépit de tout cela, je lui souhaitais silencieusement une vie heureuse et pleine de bonheur. Pas avec moi, mais avec quelqu’un qui l’aime à sa juste valeur.

Code par Heaven

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyDim 4 Fév - 21:58


Deux étrangers tellement liés
feat @Hlin Strøm 

Ils sont dans une impasse, et Dmitri n’est pas assez bête pour croire qu’il finira par la convaincre. On dit de lui qu’il est buté mais Hlin, clairement, est encore un cran au-dessus ! Malgré tous ses efforts, Dmitri ne comprend pas pourquoi elle refuse de rentrer. A demi-mots, à coups de vérités à peine esquissées, il comprend bien que quelque chose l’en empêche, mais il ne peut deviner quoi. Ni même comment l’aider, pour le coup. Alors il manie les mots le fjerdan, cajole et appuie là où ça fait mal. Il a assez cerné la demoiselle qui lui fait face pour ça, pense-t-il.

Elle a baissé les yeux, mais pas avant que Dmitri n’y voit perler quelques larmes qu’elle retient obstinément. Cela ne l’empêche pas de presser son avantage, la questionnant sur sa mère, peut-être, et ce qu’elle pouvait tirer de manipuler Hlin. « Tu… » Il s’interrompt Dmitri, alors que la jeune femme s’anime. Elle semble vraiment y croire, en tout cas : il en est dépité, le fjerdan. Depuis longtemps, il a été forcé d’abandonner sa naïveté, et celle de Hlin est… désarmante. Compliqué à comprendre. Il ne sait pas trop, Dmitri, comment lui faire comprendre que ce n’est, décidément pas, un trait de caractère à cultiver.

Parce qu’elle ne l’écoute pas. Depuis le début de cette conversation, il le sait, elle ne se range pas à son avis pourtant raisonnable, et ce n’est surement pas maintenant qu’elle va plier devant lui. Alors il réattaque, Dmitri, sur un angle qu’il sait être le plus à même de faire fléchir la demoiselle. Son père. Mais Hlin, semble-t-il, a définitivement fait une croix sur la vie qui était la sienne. Il serre les poings le blondinet, se mordant la langue pour ne pas répliquer. Comment continue-t-elle à croire que Djel guide ses pas, alors qu’elle fait complétement fausse route ? Mais une dispute serait stérile, et dangereuse, ici, alors il tient sa langue. Pour le moment, la bataille semble les avoir délaissés, mais il sait que ce n’est qu’une question de hasard, avant qu’ils ne soient rattrapés par les combats. Les Ravkans ne tarderont plus à avoir des renforts, malheureusement.

Mais quand elle reprend la parole, quelques mots qui ressemblent à un adieu, Dmitri ne peut plus se contenir. Sa petite science frémit et il lutte pour ne pas se laisser submerger Dmitri. Ce serait tentant, tellement tentant de ralentir son cœur, là, maintenant, de la laisser inconsciente et de la traîner sur le bateau ! Mais il n’est pas arrivé jusqu’ici en se montrant imprudent Dmitri. N’importe qui pourrait le voir, et cela en serait fini de sa vie à lui.  Non, il n’a d’autres moyens que les mots, à sa disposition. Il fera avec.

Saisissant le poignet de la jeune femme avant qu’elle ne se détourne complétement, avec bien moins de douceur qu’il n’est en devoir d’exercer, Dmitri ne la laisse pas s’échapper. « Je peux t’aider. Rentre. » Cela sonne plus comme un ordre, en vérité, que comme une supplique. « Laisse-moi… une semaine, deux, trois maximum. Nous irons voir ta mère, ce sera mon présent pour nos noces si tu veux. » Il espère qu’elle sera tentée, alors il joue son va-tout Dmitri. « N’y va pas seule. Je sais que tu ne veux pas de ce mariage, mais ça n’est pas obligé d’être une torture. On peut s’entraider. » Parce qu’il a beau jouer les durs Dmitri, cela l’embête sincèrement de la laisser partir seule à l’aventure. Elle n’est pas taillée pour ça.

   

Hlin Strøm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyDim 25 Fév - 12:46



Deux étrangers tellement liés

@Dmitri Moskovine

Je pensais m’éloigner un peu de lui, avoir une distance physique, car ses mots me touchaient bien trop facilement et durement. Cependant, Dmitri ne l’entendit pas de cette oreille : il me saisit le poignet et mon visage pivota soudainement vers lui, le regard surpris et presque apeurée. Non pas que je le craigne, mais mon palpitant battait beaucoup trop rapidement pour que je comprenne. De la peur ? De la douleur de sentir ses doigts autour de mon poignet ? Une proximité qui me mettait tout sauf à l’aise ? Un mélange de tout cela, assurément.

« Lâche-moi. »

Des mots articulés. Peut-être vains. Mais des mots prononcés dans un environnement chaotique - peut-être autant que notre relation actuellement. L’émotion de la conversation et la bataille eurent raison de moi : le ton haussa avant même que je m’en rende compte. J’étais à bout, je n’avais pas la patience dont il faisait preuve.

« Tu ne comprends pas ! Ce n’est pas que je ne souhaite pas ce mariage, mais je ne peux tout simplement pas. Pas que pour moi d’ailleurs. Pour toi, pour mon père… »

J’essayais de me libérer de sa prise. C’était comme si j’étouffais. Le souffle me manquait, sûrement aspiré par les non-dits et les secrets que nous gardions tous les deux.

« Si tu veux que l’on s’entraide, laisse-moi partir. Seule. Je te promets de te donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises, une fois que je l’aurais retrouvée. Nous pourrons même nous donner rendez-vous et tu me ramèneras, mais je ne peux pas te suivre maintenant, Dmitri. »

Mais ça, c’était un mensonge.
Mon regard fut attiré par des soldats ravkan. Nous avions fait peut-être trop de bruit et la réalité nous rattrapait. Un archer brandit son arc et j’agrippais mon fiancé, le poussant sur le côté pour nous mettre à couvert. Le temps des paroles était révolu. Cette conversation ne menait à rien : ma décision était prise et la seule chose qu’il pouvait faire, c’était l’accepter. Tout comme je devais accepter les vérités qui m’avaient dites. Je me penchais en avant, attrapant miraculeusement une lance qui traînait. C’était ma chance, enfin une arme que je maîtrisais !

« Je vais te prouver que je n’ai pas été éduquée que pour tenir une maison. »

Si mon ton était déterminé, mon regard l’était tout autant. Je n’étais pas encore totalement prête à ôter la vie de quelqu’un, mais pour ma survie, je ferais ce qu’il faut. Cette bataille me marquait de minutes en minutes et si je ne le voyais pas encore, lui le verrait peut-être.

Code par Heaven

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyVen 15 Mar - 22:16


Deux étrangers tellement liés
feat @Hlin Strøm 

Lorsqu’il lui attrape le poignet, il peut sentir son pouls sous ses doigts le grisha, un rythme effréné qui se répercute dans tout son corps. Il ne sait pas trop, Dmitri, si c’est sa petite science ou le simple contact, mais cela l’effraye plus qu’il ne saurait l’avouer. Et pourtant, il en a besoin de ce contact. C’est presque hypnotique, d’entendre ces battements de cœur… et il sait, Dmitri, qu’il ne les entend pas vraiment. Rationnellement, il ne peut pas les entendre. Mais la sensation est là, qui picote dans le bout de ses doigts, et il faut un réel effort de volonté au jeune fjerdan pour se concentrer sur le moment présent, et les paroles de la jeune femme qui lui fait face.

« Je... » Eloquent, sans aucun doute. Lui qui sait si bien mentir et charmer se retrouve à court de mots, la sensation de ses doigts sur la peau de la jeune bien trop présente. Elle a sans doute raison : il n’aurait pas dû la toucher. C’est plus fort que lui pourtant, comme un réflexe, un instinct presque animal. Sa petite science, Dmitri la décrit souvent comme un loup sauvage, qui se heurte aux barreaux jusqu’à obtenir sa liberté. C’est un effort conscient, épuisant parfois, de la maintenir sous clé pour que personne ne sache. Mais là, il ne maîtrise pas grand-chose Dmitri, dans le chaos de la bataille, dans le chaos des émotions, il a bien dû mal à se maîtriser.

Mais la soudaine action de Hlin rompt le charme, lorsque leurs mains se séparent alors qu’elle le plaque sur le côté pour les mettre à couvert tous les deux. C’est comme si elle avait brisé le sort, obligeant le grisha à sortir de sa transe et à reprendre ses esprits. Pas de petite science, pas maintenant. Un vertige soudain le fait presque trébucher, et il se retient au mur qui les cache, Dmitri, pour ne pas tomber au sol. Hlin n’aura rien vu, il l’espère. Priver sa petite science de prendre son envol a toujours des conséquences désagréables, mais le fjerdan est plutôt – malheureusement – coutumier du fait et il reprend ses esprits rapidement. L’expérience, la volonté peut-être, et il peut donner le change, même s’il n’est clairement pas au mieux de ses capacités le jeune homme.

Sous ses yeux médusés – est-ce qu’il a réellement repris ses esprits ? – la jeune femme saisit une lance délaissée par un soldat. Sérieusement ? « Est-ce que tu as la plus légère idée de la force qu’il faut pour empaler quelqu’un là-dessus ? » Demande-t-il avec précaution, sachant que de toute façon, elle le prendrait mal. Il faut dire que même si elle semble déterminée, Dmitri doute qu’elle ait vraiment ce qu’il faut pour tuer quelqu’un. Que ce soit la force mentale et physique, en vérité. Mais entrer dans les détails maintenant semble bien peu judicieux, aussi le fjerdan se permet-il de poser une main sur la lance. Loin, très loin de la propre main de la jeune femme, mais il espère qu’elle ne le remarquera même pas. « Tu n’as rien à me prouver. » Quelle que soit l’éducation qu’à pût lui donner son père, il s’est grandement planté de toute façon, aux yeux de n’importe quel fjerdan. Elle a fuit, par Djel !

« Je ne comprends pas. Et je sais que tu vas le prendre mal… » Il n’est plus vraiment à ça près de toute façon « … mais je ne te fais pas confiance. Plus confiance. » Se corrige-t-il rapidement. « Si je te laisse partir, je ne te reverrai pas. » Il n’est pas un crétin, Dmitri, elle doit le savoir depuis le temps. On dit qu’il n’y a pas plus habile détecteur de mensonges qu’un menteur lui-même, après tout. Il est presque tenté de lui arracher la lance, mais fini par se décider de ne rien y faire. Qu’elle joue les aventurières, si ça l’amuse ! Il ne lui souhaite pas de découvrir ce que cela fait de tuer, pour de vrai, mais il ne voit pas trop comment l’en dissuader de toute façon. Alors, autant l’accompagner pour veiller sur elle autant que possible : il ne lui fait pas confiance pour tenir sa parole, mais il est à peu près sûr, Dmitri, qu’elle ne va pas lui planter une épée dans le dos. Contrairement aux soldats qui se dirigent vers eux.

Saisissant sa propre épée, Dmitri lâche la lance de la jeune femme, risquant un œil sur le côté de leur cachette. L’archer ne les regarde pas, mais il n’a pas bougé, et un petit groupe armé se dirige vers eux. Il n’a pas son arc Dmitri, et sait bien que le corps à corps est leur seule issue. Malheureusement. « Tu ne t’éloignes pas. » Et qu’elle ne se trompe pas, c’est un ordre. Avant qu’elle ne proteste, il précise, Dmitri. « Tu pourras t’enfuir quand on sera sorti de là. » Ce n’est pas une promesse, ni même un cessez-le-feu. Elle devra s’en contenter.

   

Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptyDim 24 Mar - 18:23



Deux étrangers tellement liés

@Dmitri Moskovine

Les yeux brillèrent sans que je ne le vois, ni le sache. Il était surpris, l’espace d’un instant, et je l’étais tout autant que lui. Sentir sa poigne ferme me mettait mal à l’aise, mais l’assurance avec laquelle je lui avais demandé de me lâcher équilibra l’atmosphère étrange entre nous. Il y avait des choses que je ne comprenais pas, des choses qui m’échappaient, c’était une certitude, mais j’étais bien trop butée pour y penser.
Son toucher mettait à la fois la lumière sur des évidences et des ombres sur nos non-dits. Je me rendais compte que je n’arrivais pas à supporter le toucher d’un homme, bien que je ne connaisse un minimum. Il n’y avait que mon père qui pouvait avoir mes étreintes et mes baisers sans aucune honte. Je n’arrivais pas à être tactile avec une autre personne que lui. C’était révélateur : je ne donnais pas ma confiance facilement, quand bien même c’était mon fiancé en face de moi. Je pouvais pourtant, Dmitri n’avait jamais été un goujat. Cependant, je découvrais une facette de sa personnalité que je n’avais aucune soupçonnée.

J’expirais bruyamment, revenant à l’instant présent. Nous étions sur un champ de bataille, nous nous disputions sur un sujet perdu d’avance, des deux côtés, et je n’étais pas faite pour être soldate. Quand bien même mon père m’avait appris à me défendre, je n’avais jamais imaginé blesser quelqu’un dans ma vie - et pourtant, je l’avais déjà avec ma malédiction, sans même le désirer réellement. Enfin, c’était ce que je me disais pour un peu mieux dormir la nuit.
Mon palpitant s’accéléra, revoyant ce soldat ravkan tué sous mes yeux, le sang sortant de son corps sans que je puisse faire quoi que ce soit, paralysée par la scène. Mon corps trembla légèrement, reprenant conscience réellement de ce que j’étais en train de vivre. De l’enfer dans lequel j’étais.
Alors oui, cette lance était comme mon salut. Je n’avais pas forcément l’intention de tuer, mais j’avais suffisamment de volonté pour blesser et m’en sortir. Car c’était bien la seule chose que je comptais faire aujourd’hui : survivre.

« Évidemment. Je ne vais pas empaler quelqu’un, juste le blesser suffisamment pour m’en sortir. Libre à toi d’ôter la vie. »

La détermination pouvait se lire dans mon regard. Ma tête se tourna vers Dmitri, ma lance dans les mains et mon corps qui avait cessé de trembler. Il était peut-être un soldat, mais il choisissait de prendre une vie ou non - c’était ce que je me disais naïvement.
La surprise peignit mes traits lorsqu’il me dit que je n’avais rien à lui prouver. Alors que j’avais justement cette impression. J’avais l’impression que c’était justement le but entre fiancés, prouver notre valeur. Qu’est-ce que je racontais ? Cette alliance était un échec. Je m’embourbais dans mes réflexions. Secouant la tête légèrement, je lui laissais cette bataille. Ainsi que la suivante.

« Ainsi soit-il. Passons alors nos derniers instants en tant qu’alliés à défaut de les passer en tant que fiancés. »

J’acquiesçais, n’étant pas aussi téméraire que précédemment. Je ne comptais pas m’éloigner qu’un guerrier aguerri. A son signal, le combat commença. Et je fis preuve de toute la volonté et la détermination dont j’étais capable.

Esquivant habilement un coup d’épée, je frappais de toutes mes forces un soldat ennemi avec ma lance, le déstabilisant. Faisant tourner mon arme, la lame caressa violemment le cou d’un autre assaillant. Il tomba à terre et je me concentrais sur le premier soldat. Une danse se créa entre nous : lui essayant de me toucher, moi faisant en sorte que son arme ne me blesse pas. C’était sans compter Dmitri qui se dressa en chevalier servant entre mon ennemi et moi-même. Avec un naturel étrange, je le protégeais d’une attaque d’un autre soldat. Le combat devint flou, les mouvements se faisant comme par réflexe. C’était mon instinct qui parlait, qui s’exprimait, qui agissait.

Comme ce fut lui qui me murmura de fuir lorsque je pris conscience que j’étais à plusieurs mètres de mon fiancé, combattant ardemment un soldat ravkan - le dernier. Lui adressant silencieusement un « au revoir », je pris la poudre d’escampette.

Code par Heaven

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Moskovine
Corporalki - Fondeur
Dmitri Moskovine

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2023

Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin EmptySam 13 Avr - 17:01


Deux étrangers tellement liés
feat @Hlin Strøm

L’instant passe, trop vite, ou pas assez, Dmitri serait bien incapable de le dire. Il s’est passé quelque chose entre eux, par ce geste somme toute anodin, et le jeune homme sait que Hlin en est toute autant consciente que lui. Ils ne mettent probablement pas la même explication sur ce qui s’est passé, mais cela ne change pas grand-chose au fait qu’il s’est passé quelque chose.

Déjà Hlin réplique, et Dmitri ne sait pas trop si c’est de l’ironie ou un quelconque reproche. Il n’est jamais vraiment sur, avec elle, et ne se risque donc pas à répliquer. Il se contente de lâcher la lance, la laissant s’en dépatouiller en faisant mine qu’il s’en fiche. Il ne s’en fiche pas, certes, mais il peut toujours faire semblant. Le marché – à défaut d’un autre mot, l’alliance peut-être – qu’ils passent semble convenir à la jeune femme qui le suit, sans plus discuter. C’est bien le moment de jouer les épouses sage et parfaite, songe Dmitri avec ironie, parant un coup d’épée destiné à sa tête avant de répondre avec sa propre lame.

Il se plonge dans le combat Dmitri, retrouvant cette danse enivrante qui exige toute sa concentration, qui l’oblige à se concentrer sur sa propre survie, pour le moment, ce qui ne l’empêche pas de veiller sur Hlin et d’intervenir lorsqu’un ennemi la menace d’un peu trop près. Contrairement à elle, il sait manier l’épée, et combattre de concert avec un allié. Il n’a pas menti, il est sa plus grande chance de s’en sortir. Djel doit vraiment avoir un humour pourri.

Il n’empêche, il lui fait confiance pour assurer ses arrières, ou au moins le prévenir d’un coup d’épée malencontreux. Cela le tuerait de l’admettre, mais elle ne se débrouille pas si mal la jeune femme : son père lui a probablement réellement montré quelques passes et défenses qu’elle exécute avec bien plus de précision qu’on est en droit d’en attendre d’une jeune femme, surtout fjerdanne. Mais quand il se retourne à nouveau Dmitri, après un énième ennemi vaincu, il se rend compte qu’elle n’est pas qu’une pas si mauvaise combattante : elle est discrète, aussi, et s’est fait la malle.

Un juron entre les dents, il ne prend pas la peine de la chercher le fjerdan. Elle a fui, et il ne la retrouvera pas. Il a d’autres choses à faire qu’à la chercher, les Fjerdans se regroupent déjà pour fuir avant qu’il n’y est d’autres blessés dans leur camp. C’était censé être une attaque éclair, et cela doit le rester. Et puis, Dmitri doit aussi penser à ses justifications : comment, et à qui, dire qu’il a croisé sa fiancée sur un champ de bataille ? Une question épineuse qui l’empêchera de dormir, il le sait. Mais en même temps, c’est étrangement réconfortant : elle est en vie, au moins. Même si Dmitri ne sait pas trop si c’est, pour lui, une très bonne nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux étrangers tellement liés || Hlin Deux étrangers tellement liés || Hlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux étrangers tellement liés || Hlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hlin | fjerdane en fuite
» Hlin | Slow Poison
» Hlin | Noble fjerdane en fuite, Alkemi
» [Intrigue 6] Situation n°2 - Henry, Kaylee, Aiden, Hlin
» Entre Deux Mondes (TOP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Ravka :: Os Kervo :: Le port-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.