Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 INTRIGUE 3 || Le chasseur et le Dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1114
Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  Empty
Message(#) Sujet: INTRIGUE 3 || Le chasseur et le Dragon INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  EmptyDim 1 Mai - 22:15

Intrigue 3
Vous êtes le héros

La troisième intrigue du forum se lance finalement ! Vous trouverez ci-dessous les équipes et les sujets qui vous concerne, selon la situation choisie. Tout est expliqué dans les sujets concernant le fonctionnement et pour chaque tour le MJ vous expliquera comment réagir.

Si jamais votre personnage a été oublié, si vous êtes bloqué.e dans l'équipe qui vous a été assignée ou si vous avez deux personnages dans une même équipe et préférez changer l'un des deux, signalez-le tout de suite !

Mais si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à contacter @Alec Kirigan ou à le tagguer à la suite de ce message. INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  2950278266

La situation 1

Situation 1 Les tensions entre Fjerda et Ravka sont de plus en plus palpable. Sans pouvoir l'expliquer, les Ravkans et les Fjerdans savent que quelque chose se prépare : il y a dans l'air un semblant de peur qui envahit tout. Les forêts sont trop silencieuses. Les plaines désertiques. Les villages murmurent plutôt que chanter - l'hiver amène avec lui une vague d'angoisse qui ne saurait plus être ignoré.
Cependant, au coeur de l'hiver les villages de Ravka fêtent leurs saints : à Ryevost, au coeur des montagnes de Pétrazoï, c'est Sankt Petyr, protecteur des archers et des chasseurs qui est à l'honneur. A cette occasion, des lanternes sont allumées dans l'ensemble de la vallée, guidant le pas des chasseurs qui doivent ramener un loup - sa fourrure sera offerte au Sankta. Une chasse qui pourrait bien mal tourner.

Sankt Petyr : Equipe 1
@Yuri N.  @Demyan Morozko  @Piotr G. Korshakoff @Elysium Lantsov @Sasha Nuriyev

Sankt Petyr : Equipe 2
@Circée Sombregard @Ivan L. Lantsov @Gabriel L. Machiavelli @Léna A. Moldovan @Andrei M. Witt

La situation 2

Situation 2 La chasse est lancée. La carte aux trésors est à la main des Okhotniks qui espèrent pouvoir l'utiliser pour aller explorer des terres inconnues et ramener dans leurs malles les fameux Amplificateurs de Morozova. Un voyage spectaculaire attend les traqueurs qui voudraient voir leur nom inscrit dans l'éternité. Car les animaux de Morozova sont autant faits de légendes que de réalité, et quiconque arriverait à s'en approcher verrait son nom inscrit dans les étoiles. Pour cette première quête sur les eaux, les chasseurs partent à la recherche du DRAGON DE GLACE.

Dragon des Glaces : équipe 1
@Namarië Ràva @Alaric @Flynn Weston @Lev Korolov @Ciaran Z. Silberis @Ysélia @Leÿlin

Dragon des Glaces : équipe 2
@Zero Barkov @Zora Valeska @Ludwig Crowlley @Vadim Dragoviç @Malaki R. Kenshin @Sigurd Ivarsen

Dragon des Glaces : équipe 3
@Saskia Azarov @Garance Greywolf @Ikar Ljubdrag @Irina Lantsov @Lylia N. Osokina @Alik Demir @Isadora Thaniëll @Tobias N. Solberg @Ustane Hartseer



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1114
Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 3 || Le chasseur et le Dragon INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  EmptyLun 15 Aoû - 22:25

Conclusion
troisième intrigue

Le temps des chasseurs

A Ravka, le village de Ryevost a reçu les nombreux chasseurs et ravkans désireux de se rendre dans les bois pour offrir leurs prières à Sankt Petyr, le saint des chasseurs. Tandis qu'ils suivaient le chemin de lumière, approchant la grotte où se trouve le sanctuaire du Saint, les fidèles ont été sauvagement attaqués par des Drüskelles. L'armée Fjerdane cachée parmi les falaises et les forêts a fait de nombreux blessés . Soldats, fidèles, curieux, beaucoup sont tombés sous les coups des ennemis de la patrie. Plus encore, le prince héritier, le Tsarevitch - @Ivan L. Lantsov - a été kidnappé par les Fjerdans.

Il faudra attendre le lendemain de l'attaque pour que la nouvelle se fasse. Son corps n'a pas été retrouvé parmi les victimes et il ne faisait pas plus partis des fidèles revenus de la Grotte ou qui ont fuit les combats. Une seule lueur d'espoir : quelqu'uns des ravkans ont réussi à rejoindre la grotte de Sankt Petyr et ont reçu la bénédiction et la protection du Saint chasseur. Il ne faut pas plus de temps pour que le roi apprenne la nouvelle et décide de mobiliser ses troupes pour marcher sur le Nord afin de se venger de Fjerda et de retrouver son fils.

Pendant ce temps-là, dans la Mer du Nord de nombreux bateaux ont été vus se rapprochant des falaises escarpées à la recherche du Dragon des Mers . Une aventure dont ils ont été nombreux à revenir bredouilles . Rapidement, une rumeur veut que la carte aux trésors soi-disant retrouvées lors du Carnaval des monstres était un leurre. Une supercherie pour vendre du rêve aux guildes et leur faire oublier leurs querelles ou leurs affaires sur Kertch où les Crows deviennent de plus en plus puissants.

Pourtant, il y a bien un navire qui est revenu avec un semblant de trésor. Et parmi les écailles blanches et brillantes qui restèrent sur la coque en souvenir, il s'en trouvait quelqu'unes qui offraient un semblant de pouvoirs amplifiés aux Grishas qui les toucheraient.

C'est alors que les jours commencèrent à s'allonger, annonçant l'arrivée du Printemps.

Eléments importants

@Ivan L. Lantsov, héritier du trône de Ravka, a été kidnappé par les Drüskelles.

► Les Drüskelles ont utilisé des armes à feu plus performantes, une première qui relance la course à l'armement dans les pays.

► Des Grishas du Petit Palais et des Okhotniks ont des écailles de Dragon des Glaces dont certaines ont un faible pouvoir d'amplificateur (qui ne sera pas permanent).  

► Le Roi Lantsov a exigé la mobilisation de tous les Ravkans (hommes et femmes) en âge  de se battre pour attaquer Fjerda. Une décision qui ne fait pas l'unanimité dans un pays largement affaibli par l'ancienne guerre des Trois Princes.

► La rumeur sur l'existence des animaux de Morozova se meurt et les guerres des guildes pour le pouvoir et la richesse tend à reprendre.

► En même temps que l'attaque de Ryevost avait lieu, Nimue Eaststein, l'Invocatrice de Lumière qui protégeait Ravka et les Lantsov, fut retrouvée morte par les Grishas Résignés qui la recherchaient depuis des semaines. Une annonce de malheur pour Ravka.

Plus en détails

Suite à cette intrigue les tensions entre Ravka et Fjerda tendent à revenir à une guerre. L'ensemble des personnages Ravkans qui peuvent se battre sont appelés par le roi Lantsov pour aller suivre un service militaire et rejoindre les rangs de l'armée. Cependant, alors que le pays a été largement affaibli par l'ancienne guerre des Trois Princes, cette mobilisation tend à nourrir les groupes révolutionnaires qui souhaitent voir le roi Lantsov destitué. Face à l'accélération des évènements, il se peut que les ennemis du roi se décident à être plus agressifs.  

Du côté de Fjerda, les armes à feu qui ont été conçus par les Drüskelles (non sans l'aide de Grishas prisonniers) sont plus performantes : elles se rechargent rapidement, sont plus équilibrées et permettent des tirs de précision. Ces armes sont terriblement mortelles contre les Grishas - et à plus forte raison contre les humains. Après l'avoir réalisé, les pays se jettent à la recherche d'armes pour les contrer : c'est pourquoi Ravka tente un partenariat avec Shu Han et fait venir des scientifiques pour développer ses technologies militaires.

Le kidnapping du Prince fait rapidement le tour de Ravka - personne ne saurait l'ignorer. Mais la nouvelle n'est pas pour réjouir quiconque : c'est une excuse parfaite pour que le roi Lantsov se relance dans les combats contre Fjerda. C'est aussi un coup à l'espoir des Alliés et des Grishas qui voyaient dans la personne du prince la bonté, la générosité et l'altruisme qui manque au Pays. Ivan Lantsov est un porteur d'espoir pour une Ravka unifié où les humains et les Grishas seront enfin réunis en un peuple : nombreux sont ceux qui partent à sa recherche et les Grishas du Petit Palais en tête.

En même temps que l'ensemble de ces évènements, les Grishas Résignés - le groupe de Grishas qui travaillent pour les Lantsov - revinrent avec le corps de Nimue Eaststein. L'invocatrice de Lumière était présentée comme la preuve de la protection des Saints sur Ravka. Assassinée par des chasseurs, la retrouvait morte pourrait devenir la preuve que Ravka a été maudite et abandonnée par les Saints. C'est pourquoi, le roi Lantsov décida de cacher son meurtre pour le moment - mais le pourra-t-il vraiment ? On le sait : les rumeurs vont vites.

Ignorant les tensions qui montent à l'Est, les pirates et les malfrats de Ketterdam s'étaient lancés à la recherche des trésors de Morozova. Une quête qui ne tarde pas à prendre l'eau : les rumeurs et les légendes restent incertaines et les guildes reviennent sans rien à présenter. Alors que les Crows deviennent de plus en plus puissants à Ketterdam, leurs ennemis - les Mercuriens - tentent en vain de les détruire de l'intérieur. Tous les coups sont permis pour prendre le contrôle de la ville de débauches, et tout le monde est prêt à forger des alliances et à monnayer son allégeance.  

Cependant, il y a quelques chanceux qui reviennent avec des écailles étonnantes. La preuve de l'existence du Dragon des Mers. Ce qu'il reste à savoir, c'est s'ils garderont cette trouvaille pour eux, ou s'ils finiront de faire savoir que la légende est simplement l'autre nom que l'on donne à l'histoire.

Les mois d'hiver se terminent, nous entrons dans le mois de Maradi, sainte des amours impossibles, qui annonce l'arrivée du Printemps.



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone


Dernière édition par Shadow and Bone le Lun 15 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1114
Date d'inscription : 25/04/2021

INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 3 || Le chasseur et le Dragon INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  EmptyLun 15 Aoû - 22:27

Merci à tous !

Nous remercions l'ensemble des participants à l'intrigue pour leur enthousiasme et leur dynamisme. Nous espérons que cette intrigue vous aura plu INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  2950278266
Vous êtes évidemment libres de décider de la suite des évènements pour votre personnage au vue de la conclusion. Nous avons hâte de lire la suite de vos aventures INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  3452231672
INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  2950278266

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTRIGUE 3 || Le chasseur et le Dragon INTRIGUE 3 ||  Le chasseur et le Dragon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 3 || Le chasseur et le Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 3 || Dragon des glaces (équipe 2)
» INTRIGUE 3 || Dragon des glaces (équipe 3)
» INTRIGUE 5
» Un Chasseur sachant chasser ... | Damian
» L'ordre du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: Les évènements :: Intrigues :: Anciennes intrigues :: Intrigue 3 : le Dragon des Glaces & Sankt Petyr-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.