Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sous le loup, un Renard ~ Adriàn

Aller en bas 
AuteurMessage
Mérida
Crow - Ringleader
Mérida

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2023

Sous le loup, un Renard ~ Adriàn Empty
Message(#) Sujet: Sous le loup, un Renard ~ Adriàn Sous le loup, un Renard ~ Adriàn EmptyDim 31 Déc - 4:17


Nemesis


La rumeur courait depuis plusieurs jours déjà.
Echappée des lèvres trop bavardes d'une gouvernante, elle n'avait pas tardé à prendre son envol, s'invitant aux oreilles des opportunistes les plus curieux de la ville. Et bien qu'elle fut répétée avec beaucoup de précautions, jamais murmures et chuchotis n'avaient fait tant de bruit. Car quelle nouvelle il y avait là !
Ou plutôt, quelle aubaine.
L'une des plus riches personnalité de l'île s'apprêtait à mettre les voiles, son immense fortune sous le bras. L'homme craignait, disait-on, voir ses précieux Kruges dispersés aux quatre vents au profit de ce prêt demandé par la couronne ravkanne. Ses biens avaient donc pris la mer pour l'autre continent. Ses tableaux de maîtres, ses sculptures prisées, l'argenterie qui ne servait pas même pour les plus grands dîners.
Mais si la plupart de ces merveilles voguaient déjà loin des côtes embrumées, d'autres inestimables possessions demeuraient auprès de leur maître. Car si le personnage était prudent, il n'en était pas moins exubérant. En plus d'être vaniteux. Voilà pourquoi il lui était bien impossible de disparaître sans un mot, sans un dernier coup d'éclat, sans un ultime déballage de richesses si facilement gagnées.

La date de l’événement fut décidée. Les invitations envoyées.
Et tandis que l'on discutait encore du menu à servir pour l'occasion, certains invités savaient déjà quels hors-d’œuvre ils allaient déguster.

*

La musique des violons résonne au cœur de la somptueuse salle de bal. Ici et là, quelques attroupements d'invités, réunis autour d'un plateau d'amuse-bouches, d'une conversation, d'une jalousie commune. Les plus téméraires d'entre eux s'agitent déjà sur la piste, peu soucieux de leur manque de grâce. Et dans un coin, une Pie s'amuse de ce monde qui brille.
De toutes les missions qu'elle a pour habitude de mener, Mérida a un faible pour ce genre de soirées. Pour le faste et l'élégance. Pour les liqueurs raffinées aussi, comme en témoigne la flûte dans sa main. Mais pas seulement. Car c'est au cœur de ce genre de mondanités que les plus riches, par orgueil ou insouciance, dévoilent leurs plus beaux trésors. Un collier scandaleusement inestimable, une montre ayant appartenu à un personnage célèbre, des manchettes uniques serties de pierres devenues introuvables. Pour tout voleur, il s'agit de ce qu'on pourrait appeler, un buffet à volonté. La durast pourtant ne s'est toujours pas servi.
Dans sa robe de soirée, et sous couvert de son masque richement orné, ses yeux papillonnent d'invités en invités. Et si elle se glisse facilement dans les conversations, voletant gracieusement d'une tablée à l'autre, elle prend garde à ne pas trop s'éloigner de la double porte d'entrée.
Car elle n'est pas ici pour voler les invités. Ni pour s'emparer des derniers biens de valeurs du propriétaire. Elle est ici car lui le sera.
Il n'aura rien de mieux à faire ce soir. Car rien ne peut surpasser cette opportunité. Il viendra parce qu'il est comme elle, un voleur intrépide. Il viendra parce qu'elle sera là. Parce qu'un larcin, s'il est trop facile, devient ennuyeux. Sauf s'il y a de la concurrence.
Et ce soir, tout est réuni pour enflammer la rivalité de leur duo.


@Adrián Mora

 

_________________

Siver Rankov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le loup, un Renard ~ Adriàn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si par mégarde tu oublies la petite lucarne, le renard saura se faire assez mince pour y passer ! [Adriàn]
» Le loup est dans la bergerie...ah non, c'est juste Henry
» 31.10.21 || SOUS LES ETOILES
» Adrián ◘ Free
» Insaisissables ft Adrián

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Le monde :: Kertch :: Ketterdam :: NORTHWOOD-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.