Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise

Aller en bas 
AuteurMessage
Alaric
Admin - Pirate
Alaric

Messages : 1274
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : Sur son navire, le Kraken, sinon, certainement dans un port entrain de marchander ou soigner des gens

Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise Empty
Message(#) Sujet: Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise EmptyMer 5 Juil - 5:27

Lucky Blue Smith - dysphoriart
Arkadiusz Lilov
Etheralki - Inferni

Nom Lilov. Ark porte le nom de famille de sa défunte mère, tout comme son vieux père de grisha qui change régulièrement de nom de famille pour préserver sa sécurité.

Prénom Arkadiusz. Un prénom qui représente bien sa personnalité aux apparences calmes mais au feu intérieur ne demandant qu'à exploser.

Surnom(s) Ark, Diush, Arek.

Origines Bien qu'il ait des origines fjerdannes du côté maternel, Ark est natif de Novyi Zem. Il y est né quelques minutes à peine après l'accostage du navire qui le transportait, lui et ses parents, depuis le port d'Os Kervo, dans une Ravka en pleine tensions politiques. Il fait partie de ces familles qui ont beaucoup voyagé pour fuir les oppresseurs grishas, jusqu'à trouver en Novyi Zem, une terre où tout recommencer.

Âge/Date de naissance Il arbore vingt-trois années, né au quinzième jour du onzième mois, mois de Marya, Sainte de ceux qui sont loin de chez eux.

Lieu d'habitation Il a un pied à terre à Novyi Zem qui l'a vu grandir, mais il voyage beaucoup avec son père, alors il a rarement d'autre domicile qu'un campement en pleine forêt ou la chambre d'une auberge dans la ville où ils sont de passage.

Métier Il n'a pas de métier à proprement parlé. Il a des bases en boulangerie, il aime sculpter le bois. Mais il est surtout l'assistant de son père, qui, lors de ses voyages est souvent engagé comme mentor pour aider les Grishas à maîtriser leur Petite Science en secret.

Religion Le Forgeron des Os est son oreille la plus attentive. Il aime se retirer pour méditer et se livrer à cœur ouvert à cette entité invisible qu'il ressent tout autour de lui.
 


Votre ordre Etheralki

Votre pouvoir Arkadiusz est un Inferni.

Niveau de maitrise Un très mauvais Inferni. Jamais il n'a pu produire la moindre flammèche, ni même faire grossir un simple feu de camp. La seule chose qu'il a remarqué, c'est qu'il ne se brûlait jamais. Il ne sait pas encore que ses capacités ne portent pas sur l'amplification du feu, mais son atténuation, sa disparition. Il a tout à apprendre.

Votre tenue Il s'adapte au territoire qu'il traverse. Il porte toujours des tenues très simples pour ne pas se faire remarquer, de toute façon, il ne mène pas une vie qui rapporte de l'argent. En revanche il a décoré ses poignets de bracelets de perles en bois qu'il a taillées lui-même.

Signes distinctifs Un tatouage de hibou sur le dos, la tête à la base de sa nuque et les ailes se déployant sur ses omoplates en hommage à son meilleur ami et compagnon de toujours, un hibou nommé Ola.
Ark a des yeux d'un bleu très clair, parfois gris acier, ce qui le rend peu avenant au premier abord. Il a également une chevelure si claire qu'elle en surprend plus d'un. Une couleur résultant d'un choc émotionnel durant sa tendre enfance.

Votre opinion sur le gouvernement actuel A la fois de partout et nul part, la politique ne l'intéresse que pour les conditions dans lesquelles il risque de voyager. Il déplore les gouvernements anti-grishas qui ne lui facilitent évidemment pas la vie, mais qui engendrent aussi des massacres et des injustices contre lesquelles il aimerait pouvoir se battre.



Caractère

A le regarder comme ça, de plein pied, il apparaît calme. Ses yeux aussi clairs que les glaciers semblent insondables. Mais derrière son masque d'impassibilité brûle un feu de rébellion. Il a envie de conquérir le monde. Ne pas maîtriser sa Petite Science le rend impétueux, impatient. Il perd vite le contrôle de son esprit, de ses mouvements et alors la frustration le gagne, il se mure dans le silence, habillé d'une aura orageuse. Son père le pousse dans ses retranchements, mais le feu ne vient pas plus pour autant. Il n'est jamais venu, il a seulement un jour disparu.

Les entraînements l'ont rendu endurant, que ce soit physiquement et mentalement. Et s'il n'arrive pas à faire quelque chose, il n'est pas du genre à abandonner. Inlassablement, il essaie, encore, et encore. Même après des années d'échec. Un profond manque le tiraille. Celui d'une mère disparue dont il sent encore l'amour sans pouvoir le lui rendre. Il a une soif qu'il est incapable d'étancher et à chaque nouvelle destination, il espère trouver la sensation de se sentir complet. Il ne peut s'empêcher de jalouser les autres grishas, ceux qui maîtrisent si bien leur Petite Science, son père n'échappe pas à la règle. Il lui en veut de si bien enseigner aux autres ce qu'il est incapable de lui enseigner à lui. Il en résulte une isolation qu'il s'impose pour ne pas trop y penser, mais il finit toujours pas ruminer dans son coin. Il ne parle pas de manière élégante, en colère contre le monde entier, il passe son temps à pester entre ses dents.

Malgré l'absence de luxe au quotidien, Arkadiusz accorde une grande importance à son apparence physique. Ses cheveux sont toujours propres, c'est une obsession. Il a aussi une fâcheuse tendance à avoir besoin de ranger les choses par taille et la place des éléments n'a jamais été aussi optimisée que de son fait. Les stères de bois de son précédent logis en sont la preuve concrète.

Persistant - Impatient - Jaloux - A la soif d'apprendre - Minutieux - Solitaire -
Loyal - Coquet - Amis des animaux - Maniaque - Impulsif - Boudeur


As cold as the flame is warm

TW: Accouchement difficile et décès

- Dépêchez-vous de faire venir un médecin !
- Impossible il est trop loin !
- Posez-la là !
- Faites quelque chose au lieu de regarder ! Vous là, aller chercher de l'eau claire.


Juste de l'eau claire, et propre suffisait. Il pourrait réchauffer cette dernière pour être à la bonne température, pour aider sa femme à accoucher. Tant pis si on le devinait grisha. Mais il n'eut pas le temps. Le travail avait commencé. Sa femme pleurait de douleur, se battait contre son corps pour expulser l'enfant. Même le mal de mer lui avait semblé anodin à côté. Milàn finit par se retrouver avec le nourrisson braillant dans les bras, il s'empressa alors de le glisser entre ceux de sa mère qui le porta à son sein. Le cordon fut coupé, l'enfant allait bien, mais, comme un funeste signe du destin, beaucoup trop de sang avait coulé.

Là, dans le port de Weddle sur une paillasse improvisée, Ilana, blanche comme un linge prononça ses dernières paroles de la voix la plus douce possible, embrassant le front de son nouveau-né avec amour.

- Arkadiusz.

Son regard chercha une ultime fois celui de son compagnon de toujours, les yeux brouillés de larmes, Milàn ne pouvait rien faire, il le savait. Aucun grisha soigneur n'avait pointé le bout de son nez, aucun médecin, ils étaient livrés à eux-mêmes, épuisés, sous alimentés, au bon vouloir des Sankts et il semblait que l'heure d'Ilana était venue. Gardant sa femme contre son torse, il les tenait contre lui, dans une dernière étreinte. Puis lorsqu'il sut qu'Ilana était vraiment partie, il resta là, encore quelques instants, berçant le duo des êtres les plus chers de sa vie avant de dégager l'enfant du sein de sa mère pour le prendre contre lui.
Fin TW

Milàn trouva une nourrice pour son fils en échange de ses services de traducteur auprès des nobles de la Baronnie. Il attendit qu’il grandisse, s'installant à Weddle, dans une petite maisonnette juste assez grande pour eux. Il finit par rompre les liens avec la noblesse, trop inquiet de se voir mêlé à des histoires de drogues, les tant redoutée fleurs jaunes capables d'affaiblir les grishas. Il choisit de s'installer comme artisan boulanger, persuadé que la pâte à pain ne le trahirait jamais.

Lorsqu'Arkadiusz fut assez grand pour se passer de lait, il prit la responsabilité de s'occuper seul de son fils. Vif d'esprit, Ark apprenait vite. Marcher, courir, parler, Milàn n'aurait pas su dire dans quel ordre. Mais il savait que le premier mot prononcé avait été "four". La sémantique de la boulangerie faisait partie du vocabulaire de l'enfant avant même les essentiels. Mais il savait comment se faire comprendre pour tout le reste et c'était ce qui importait à son père. Les années s'écoulèrent, l'affaire de Milàn prospérait grâce aux demandes du Baron depuis qu'il avait découvert les petits pains spéciaux, ceux fourrés à la viande, aux légumes. Et ce n'était pas tant le concept qui faisaient revenir les clients, c'était la cuisson parfaite de ces pains.

Arkadiusz avait dix ans lorsqu'il montra ses premières affinités avec la Petite Science. Tout se passa très rapidement, il était très tôt le matin, il faisait encore nuit noire et Milàn faisait chauffer le four pour la journée, préparant sa pâte dans son coin. Il avait laissé la porte grande ouverte, pour évacuer le trop plein de chaleur qui augmentait rapidement, sans oublier de garder un œil sur son fils qui observait les flammes brûler, comme hypnotisé. L’œil humain aurait eut beaucoup de mal à capter l'exactitude de la suite des évènements. Un hibou s'égara dans la pièce, et déboussolé vola de manière hasardeuse jusqu'à se retrouver dans le four, dont l'ouverture offrait une place conséquente. Arkadiusz, s'il n'avait pas d'affinités particulière avec les humains et avait tendance à fuir les relations sociales, aimait profondément les animaux. L'inquiétude pour le volatile développa un instinct protecteur qui le fit bondir à la suite de celui-ci. Il s'enroula en bouclier autour du rapace, à l'intérieur du four. Mais aucune douleur ne se présenta alors qu'il fermait les yeux très fort, tétanisé par ses propres actions.

Des bras le tirèrent brutalement hors de l'habitacle alors qu'il continuait de serrer le hibou contre lui. Il ne pleura pas de sa peau éraflée, griffée. Il était content que l'oiseau n'ait pas brûlé. Mais le grondement en colère et anxieux de son père le tétanisa. Jamais il n'avait paru aussi fâché. Relevant les yeux vers ce dernier, il sentit les flammes mystérieusement absentes un peu plus tôt revenir de plus belle dans son dos, lui réchauffant la peau comme une morsure désagréable. Les larmes aux yeux, le hibou étonnamment calme entre les bras, il s'enfuit par la porte, se dirigeant vers le bois le plus proche pour se cacher, et relâcher l'animal. Un hululement, qu'il garderait dès lors en mémoire, lui parvint. De la gratitude semblait-il. Et toujours sous le choc de la soudaine brutalité de son père, Ark ne savait pas, que ses cheveux bruns avaient brusquement viré au blond cendré.

Les jours qui suivirent l'évènement furent difficiles. Pour Milàn, comme pour Arkadiusz qui n'osait plus s'approcher d'une simple flamme. Milàn voyait son fils disparaître toute la journée, ne revenant que pour grappiller à manger. Le mutisme de ce dernier le peinait fortement. Il savait qu'il avait réagit sous l'injonction de la peur et de la surprise et qu'il l'avait effrayé, mais il ne pensait pas que ça créerait une telle distance entre eux. Sachant qu'il ne pourrait accepter de vivre des années ainsi, il s'employa à former un successeur et décida de vendre son affaire pour s'installer en forêt en tant que bûcheron fournissant les charpentiers de Novyi Zem. C'était une main tendue envers son fils, éloignant le four pour ouvrir le dialogue sur ce qui s'était passé.

Arkadiusz ne voulait pas en entendre parler. Il prenait plaisir à ranger les bûches avec précision, Ola sur l'épaule. Le hibou était revenu vers lui tous les jours après leur mésaventure commune et s'étaient adoptés l'un l'autre. Milàn finit par laisser tomber le sujet de la discorde, voulant retrouver une bonne relation avec ce dernier. Cela fonctionna, en tout cas, dans un premier temps. Arkadiusz grandissait bien, se musclait, étoffait son vocabulaire, mais il ne semblait pas heureux et épanoui pour autant. Son père remarquait bien les regards rancuniers à l'égard des flammes du feu de camp ou de la cheminée ou l'allure triste des statuettes qu'Arkadiusz sculptait dans les chutes de bois. Alors il lui proposa du mentorat. Il l'avait fait, il y avait fort longtemps, entraîner un jeune homme pour apprendre à maitriser sa lumière, alors pourquoi n'aurait-il pas pu le faire avec son propre fils ?

D'abord de mauvaise grâce, Ark accepta la requête de son père par affection, mais plus il essayait, moins il y parvenait. Pourtant, malgré les échecs, l'envie de réussir était la plus forte et maîtriser le feu était devenu un défi personnel. Rien n'y faisait, malgré toute la volonté du père et du fils. Cinq années plus tard, après de nombreux aller-retour entre les différents territoires, après avoir essayé d'associer son fils à d'autres apprentis, Milàn, n'avait plus aucun espoir. Son fils avait vingt-deux ans et il n'était même pas capable d'allumer une bougie.

- Tout ça n'était peut-être qu'un coup de chance. Tu n'es peut-être pas Grisha après tout.
- Tant mieux, bon débarras. Je pourrais vivre une vie normale sans me cacher comme ça.


Les choses auraient pu en rester là, mais lors d'une livraison à Weddle, Milàn aurait juré apercevoir la silhouette de son ancien élève traverser la foule. Une prestance comme la sienne, ça ne s'oubliait pas. Mais alors qu'il voulu s'en approcher, le rattraper pour lui demander comment il allait, il le perdit de vue. Il semblait s'être volatilisé. Peut-être l'était-il vraiment. Après tout, Akihiko avait acquis de nombreux savoir. Il était peut-être la solution qu'il cherchait depuis tout ce temps.

Il écrivit une lettre, la cacheta et la confia à Arkadiusz, l'envoyant sur les routes avec un paquetage et une description de l'homme qu'il devait chercher. Le fils ne devait pas revenir à moins de maîtriser sa Petite Science.


votre pseudo Zuzyphe
Présence sur le forum Everyday  hi
Inventé ou PV Inventé mais ça pourrait être un PV de  @Akihiko Taban  lapin_calin
Personnage éphémère [ ] oui [X] non
Autorise la mort du personnage (en cas de disparition, de départ ou d'abandon du personnage) [X] oui [ ] non
Un dernier mot FEU! Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise 3929150819  
       


Pour plus tard ♥
Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise Eunwoo-lucky-test

JPP Boo, nos avatars pourraient se répondre en plus :

Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise Ed5d37e709bc25f04deb85fc92e4feb57fc253b6

_________________

(c)Zuzyphe
All this LOVE, I'm so choked up, I can feel you in my BLOOD, All this LUST for just one TOUCH, I'm so scared to give you up, Valentine, my decline is so much better with YOU, Valentine, my decline, I'm always runnin' to you

Flynn Weston aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flynn Weston
Admin - Pirate
Flynn Weston

Messages : 493
Date d'inscription : 17/10/2021

Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise EmptyMer 5 Juil - 17:17

So perfect Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise 3520738175
Je l'aime d'amour <3

_________________

Hot like summer, Give me eyes, then twist the knife, Put me under your spell, then hide the crime, Bare your soul 'til it's naked, Bite my lip 'til you break it, Steal my heart, get it wasted, Don't do it slow . . .
@Wild heart
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche || Arkadiusz Lilov || Anihiler est une autre forme de maîtrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche scénario || la maman d'Alaric
» [Intrigue 6] Situation n°1 - Nalini, Arkadiusz, Namarië, Akihiko
» [FLASHBACK] Il faut le croire pour le voir (pv. Arkadiusz à Novyi Zem)
» FORMULAIRE || fiche de liens
» Nous lier || fiche de pub et boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Idées de persos/scénar-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.