Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Intrigue 5 || L'écume rouge

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyVen 16 Juin - 16:07

L'écume rouge
Guerre civile

Les Chevaliers de Ravka viennent d'arriver à Os Kervo afin de ramener l'ordre au sein du peuple. La ville semble au ralenti comme si elle allait être le témoin d'un évènement terrible. Le peuple, depuis des jours, se prépare. Il est armé, prêt à se battre pour défendre son opinion : Ivan Lantsov est un régicide, il ne mérite pas d'être sur le trône.

Vous avez le choix : vous joindre au peuple et combattre les chevaliers ou vous joindre aux chevaliers et combattre le peuple.

Les chevaliers ont 50 points de vie.
Le peuple a 100 points de vie.
Vous avez 20 points de vie.


Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
► Pour ce premier poste, vous devez faire un choix : être du côté du peuple ou être avec les chevaliers.
► Pour ce premier poste, vous devez également lancer les dés. Seul le dé situation (intitulé "Écume rouge") est obligatoire. Les dés Oui/Non et Intensité d'attaque sont optionnels. Il est toutefois fortement recommandé de lancer au moins 1 dé intensité d'attaque afin de savoir combien de dégâts vous infligez à votre ennemi.
Dé Oui : Vous réussissez votre attaque.
Dé Non : Vous échouez.
Dé Intensité d'attaque 1 : Nombre de dégâts que vous infligez à l'ennemi.
Dé Intensité d'attaque 2 : Nombre de dégâts que l'ennemi vous inflige.
► N'oubliez pas de taguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Ether Abramov
- @Deva Petrova
- @Leif Osbern
- @Nayeli Grenth
- @Aiden Morskoyev
- @Alexeï Sobol
- @Luka Leonov
- @Mia Kilik
- @Hlin Strøm


Attention le déroulé de cette intrigue aura des répercussions réelles et directes sur l'avancé du forum. Vos actions, vos choix, vos réussites ou vos défaites, pourront avoir des conséquences néfastes - ou non - pour votre personnage et ceux des autres.

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Sobol
Materialki - Durast
Alexeï Sobol

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2023

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptySam 17 Juin - 11:16


Je déglutissais, là, sous mon armure, dans les rangs, ma main agrippant la garde de mon épée. J’avais, comme je le devais, rejoins les rangs qui défendaient la famille royale. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Matseï alors que je regardais mes deux autres amis, à mes côtés. Il avait disparu avec son chat que je commençais tout juste à accepter. Oh, il m’avait dit au revoir, mais depuis, je n’avais plus aucune nouvelle, et ça me rongeait. Mon meilleur ami était peut-être en danger, quelque part, et j’étais là, à attendre qu’on me dise d’attaquer le peuple révolté de la prise de pouvoir d’Ivan Lantsov. Je l’aimais bien moi, Ivan. Il était gentil et je ne croyais pas une seconde qu’il avait tué son père.

Je ne compris pas à quel moment tout  parti en vrille. Mais quelqu’un cria une insulte à Ivan. Quelqu’un lança une pierre. Il me semblait. Le brouhaha de la bataille envahit aussitôt les alentours. Je suivis le mouvement, assénant des coups d’épée au hasard. Mais mon arme de prédilection, c’était l’arc, et justement, un arc apparut sous mes yeux, au sol. Mais alors que je me penchais pour le ramasser, je pris un violent coup dans le dos qui me coupa le souffle et m’étalais face contre terre, écrasant l’arc sous mon corps.

Résumé : Alexeï ne veut clairement pas être là. Mais il fait ce qu’on lui dit en bon petit soldat. Il attaque au hasard les assaillants du peuple, alors que son regard papillonne, il accroche un arc et quand il se penche pour le ramasser, il prend un violent coup dans le dos qui le met hors d’état d’attaquer quelques minutes, face au sol.

Points de vie initiaux Alexeï : 20
Points de vie initiaux peuple : 100
Dé situation Écume rouge: Arc obtenu, mais inutilisable seul.
Dé 1 intensité d'attaque que fait Alexeï → 3
Dé 2 intensité, dégâts que reçoit Alexeï  → 7
Points de vie finaux Alexeï : 13
Points de vie finaux peuple : 97




Dernière édition par Alexeï Sobol le Sam 17 Juin - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptySam 17 Juin - 11:16

Le membre 'Alexeï Sobol' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-arc

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 3, 7
Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptySam 17 Juin - 16:46


Je ne savais pas comment je m’étais retrouvée ici. J’avais dû louper le coche à une intersection. Je ne voyais que cela. J’avais voyagé même de nuit, me retrouvant dans une taverne de Os Kervo alors que l’aurore n’avait pas encore pointé le bout de son nez. Loki était dans une écurie, se reposant un peu les pattes d’avoir galopé autant. Je n’avais dormi que quelques heures à peine, réveillée par des bruits. Mon instinct m’avait dit qu’il se tramait quelque chose, mais je n’avais aucune idée de quoi.

Innocemment, j’étais sortie afin de prendre l’air, de respirer le vent marin sur le port. Mon ventre avait finalement crié famine, me faisant remonter la grande route jusqu’au marché. enfin, ce qui était censé être le marché.

Je me retrouvais dans une bataille sans savoir ce qu’il se passait. Je commençais à courir, cherchant à m’extraire, mais un soldat m’attrapa. Je glissais sur je ne sais quoi, mais mon regard s’accrocha à un tas de cendre. Sans réfléchir à deux fois, j’attrapais une poignée et aveuglais l’homme qui me lâcha. Je me remis sur mes deux pieds, trouvais un balais et attaquais le militaire pour gagner encore un peu plus de temps. Une fois le coup parti en plein dans la poire, je repris ma fuite, cherchant un abri.

Résumé : Hlin se retrouve dans la bataille. Un soldat l'attrape, mais elle réussit à s'extraire en lui balançant de la cendre au visage. Elle trouve un balais et lui jette à la poire pour pouvoir s'enfuir et trouver une cachette.

Points de vie : 20 +2 pts en réserve.
Points de vie des chevaliers : 46
Oui : Réussite de l'attaque
Intensité d'attaque : -4 pts pour les Chevaliers.

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl


Dernière édition par Hlin Strøm le Sam 17 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptySam 17 Juin - 16:46

Le membre 'Hlin Strøm' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-cendre-2pts-vie

--------------------------------

#2 'Oui / Non ' :
Intrigue 5 || L'écume rouge Oui

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 4

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Deva Petrova
Civil.e
Deva Petrova

Messages : 183
Date d'inscription : 16/03/2023

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyDim 18 Juin - 0:05


Voilà comment les événements s'étaient succédé.
Le retour du prince. L'attaque envers la famille royale. La perte de la reine.
Ensuite sont venues les rumeurs. Un régicide. Une guerre civile ?
Puis cette lettre envoyée à ses parents, restée sans réponse.
Il n'en fallut pas plus à Deva pour sauter dans le premier convoi en partance pour Ravka.



*


Deva s'était mise à courir.
Tel un lapin pris en chasse par de dangereux prédateurs, elle essayait de ne pas se faire bouffer.
Car comme son talent était sans limites, elle était parvenue à se mettre les deux camps à dos. Ennemie des uns pour avoir refusé de prendre les armes, celle des autres pour avoir été vue en leur compagnie. Alors elle courait.
Elle courait parce qu'elle n'était pas très forte. Et parce que l'arme la plus dangereuse qu'elle ait tenu dans sa vie était un couteau à beurre.
Mais elle était rapide. Il suffisait juste qu'elle trouve un moyen de sortir de la ville.

Après plusieurs détours pour semer ses poursuivants, Deva s'arrête à l'ombre d'un muret, à bout de souffle. Mais elle ne peut se permettre de rester trop longtemps. Osant alors un regard alentour, elle se prépare à reprendre sa course lorsqu'un scintillement attire son attention. Instinctivement, elle saute hors de sa cachette, mais n'évite pas la lame venue écorcher son bras. Déstabilisée, elle trébuche sur un pavé et chute lourdement au sol. Le Chevalier s'apprête à foncer à nouveau sur elle mais cette fois, elle est plus rapide. Sa main écorchée trouve le pavé coupable et le lance de toutes ses forces dans sa direction. Touché en plein visage, il porte les mains à son nez ensanglanté. Instant qui suffit à Deva pour disparaître dans une nouvelle ruelle.



Résumé : Deva se retrouve involontairement au beau milieu de l'affrontement. Ne sachant se battre, elle mise sa survie sur la fuite et ses talents de sprinteuse. Mais avant d'avoir pu trouver une sortie, elle est rattrapée par un Chevalier qui tente de l'arrêter et la blesse légèrement au bras. Après avoir trébuchée sur un pavé, elle s'en saisit pour attaquer son adversaire qu'elle parvient à blesser suffisamment pour pouvoir s'enfuir.


Dé situation Écume rouge: Deva trébuche sur un pavé. -1 point
Dé 1 intensité d'attaque infligés : 5 points
Dé 2 intensité, dégâts reçus : -1 point

Points de vie finaux de Deva: 18
Points de vie finaux du Chevalier : 45 41

_________________




The sound of her Wings

@Zorya


Dernière édition par Deva Petrova le Mer 12 Juil - 16:06, édité 11 fois

Alaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyDim 18 Juin - 0:05

Le membre 'Deva Petrova' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-chute-pave-moins1pt-vie

--------------------------------

#2 'Oui / Non ' :
Intrigue 5 || L'écume rouge Oui

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 5

--------------------------------

#4 'Intensité d'attaque' : 1

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Mia Kilik
Ephémère - Le temps est compté
Mia Kilik

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2023

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyDim 18 Juin - 11:22



Elle a faussé compagnie à Adrian. C'était pas voulu, pas vraiment. Elle faisait la gueule quoi, comme d'hab parce que bon. C'est fun et les histoires disent que ça conserve alors bon, autant en profiter.

Mais bon. Elle se l'est pas joué finaude pour le coup parce qu'elle est pas avec son mentor et elle se retrouve un peu là où il fallait pas.

Oh putain ! Si elle survis à ça, qu'elle a hâte de raconter à Adrian juste pour voir sa tête !

Mais avant, faut bien qu'elle survive. Son regard s'est baladé entre les gros dur en armure (ça rime) et tout les pécores. Elle était prête à faire demi tour parce que franchement, ce qu'il se passe ici, elle en a rien à foutre, avant qu'un arc lui tombe dessus.

Fidèle à elle-même, Mia récupère l'arme et se met à beugler :

-Qui a fait ça ?

Bande de connards dégrossis ! Et comme il y a que des armurés, elle tire, comme toujours, sa conclusion à vitesse grand V.

Alors elle attend pas et coince le corps de l'arc à l'arrière du crane du premier chevalier qu'elle a sous la main et tire la corde du plus fort possible avant de la lâcher avec un sale sourire.

La corde siffle avant d'être violemment stoppé dans son élan par le visage de son adversaire.

-Et Paff ! Dans les dents !

Oh bordel...

Elle va bien s'amuser.

Résumé:

(J'ai oublié un dé de dégât, promis elle prendra cher au prochain, sorry ><")

Points de vie Mia: 18
Points de vie Chevalier : 41


Dernière édition par Mia Kilik le Dim 18 Juin - 12:20, édité 4 fois

Alaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyDim 18 Juin - 11:22

Le membre 'Mia Kilik' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-arc

--------------------------------

#2 'Oui / Non ' :
Intrigue 5 || L'écume rouge Oui

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Luka Leonov
Materialki - Durast
Luka Leonov

Messages : 156
Date d'inscription : 25/11/2022

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyLun 19 Juin - 1:00



Loin de se sentir légitime d’être là après avoir laissé la reine mourir sous ses yeux, Luka cherchait pourtant à faire preuve de sa bonne foi et de sa loyauté envers la famille royale en étant là, à défendre le nouveau roi. Il savait Irina occupée à garder Yaromir comme une lionne et déplorait que Ivan soit considéré comme Régicide, mais quand le peuple avait une idée en tête, il ne l’avait pas dans le derrière. Il était fatigué par toute cette tension et il n’était pas au meilleur de sa forme, son attention vacillante. Il avait en tête de nombreuses personnes et il était frustré de ne pas pouvoir être là où il le souhaiterait. Loin de tout ça, avec Frerin. Mais il avait des responsabilités.

Les hostilités furent ouvertes plus rapidement qu’il ne l’aurait cru et il vit avec horreur les plus jeunes se faire attaquer en premier. Ils n’étaient pas prêts ! Pourquoi les lancer dans la bataille ? Il voulut protéger les nouvelles recrues mais s’il en défendit quelques uns, on le désarma, le faisant tomber et il se retrouva piétiné dans un mouvement de foule, sans parvenir à se redresser. Luka était obligé d’attendre une ouverture, accusant les coups.

Résumé : Luka n’est pas au top de sa forme, il déplore la situation, veut protéger les plus jeunes, il parvient à défendre quelques jeunes recrues mais se retrouve désarmé et piétiné par un mouvement de foule.

Points de vie initiaux Luka : 20
Points de vie initiaux peuple : 97
Dé situation Écume rouge: Trouve un carquois de flèches inutilisable seul.
Dé 1 intensité d'attaque que fait Luka → 3
Dé 2 intensité, dégâts que reçoit Luka  → 10
Points de vie finaux Luka : 10
Points de vie finaux peuple : 94



_________________
When we came alive at the moment we met,This is still worth fighting for
A love that wants to live, I'll give you all I've got to give


Dernière édition par Luka Leonov le Lun 19 Juin - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyLun 19 Juin - 1:00

Le membre 'Luka Leonov' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-carquois-fleches

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 3, 10

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Morskoyev
Pirate - The Impolite Shark
Aiden Morskoyev

Messages : 48
Date d'inscription : 05/12/2022
Localisation : Impolite Shark, Vraie Mer

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyLun 19 Juin - 21:17



Toujours au mauvais endroit au mauvais moment, je crois que c’est un peu mon credo. A la base, j’avais pas du tout prévu de me mêler de quoi que ce soit, mais...j’étais venu rendre visite à ma mère et quand elle m’a appris ce qui se tramait et qu’elle m’a conseillé de retourner sur mon navire, bah j’ai évidemment voulu aller voir par moi-même la situation à Os Kervo.

J’observe de loin. Puis à un moment une chevelure d’un roux flamboyant attire mon regard. La silhouette familière m’interpelle. J’suis quasiment sûr de l’avoir aperçue sur le Kraken celle-là. Mais je ne vois pas celui qui l’accompagne tout le temps. Et d’un seul coup j’ouvre de grands yeux. Elle se fait attaquer, ou plutôt, elle attaque un chevalier qui était aux prises avec un villageois. Je sais pas si je dois être horrifié ou amusé par le culot de cette ado.

En attendant ma fascination pour les actions d’autrui me met sacrément dans la merde. Je me retrouve pris en étau entre des types en armures et des villageois. Et alors que j’essaie de m’extraire, ces abrutis ne trouvent rien de mieux que de m’attaquer ! Je saigne de l'arcade et j'ai une entaille à l'épaule sans compter les coups de pieds et de poings. Faut pas déconner ! Ah bah, ils m’ont aidé à choisir mon camp ! Mon poignard dégainé, je ne fais pas de quartier. Par contre, je sais pas comment je me démerde, mais mon poignard reste coincé dans un bouclier improvisé. Je me tortille en tirant dessus pendant que l'autre essaie de me pousser.

« Et merde.. rends-le moi ! »

C'est pas gagné !

Résumé :Aiden était venu rendre visite à sa maman, elle l’a informé sur la situation. Il a voulu faire le fifou et aller voir lui-même à Os Kervo, et après avoir repéré @Mia Kilik dans la baston, il en a oublié de surveiller ses arrières, il s’est retrouvé attaqué et a coincé son poignard dans un bouclier.

Points de vie initiaux Aiden : 20
Points de vie initiaux peuple : 94
Dé situation Écume rouge: Il coince son poignard et perd 2pts de vie.
Dé 1 intensité d'attaque que fait Aiden → 7
Dé 2 intensité, dégâts que reçoit Aiden  → 3+2= 5
Points de vie finaux Aiden : 15
Points de vie finaux peuple : 87



_________________
« You're my everything »
(c) MademoizelleZ


Dernière édition par Aiden Morskoyev le Lun 19 Juin - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyLun 19 Juin - 21:17

Le membre 'Aiden Morskoyev' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-arme-coincee-moins2pts-vie

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 7, 3

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMar 20 Juin - 11:34

Maman a accouché, je suis grand frère. C'est une fille. Une petite chose pour laquelle mon amour a explosé dès que mes yeux se sont posés sur elle. Resté quelques temps pour aider, j'ai ensuite repris la route. J'ai juré au passage de revenir souvent. Nouveau rôle de grand frère, tout ça. Pourtant, je ne voyage plus seul maintenant. Après différents trajets, me voici en compagnie de Leif. D'ennemi à ma vie, il me suis désormais comme une ombre gardienne. Certains diraient « ange gardien » mais cette aura rôde toujours autour du Fjerdan. Une ombre.

Alors que nous évoluions sur la route, moi chantant et lui me servant de garde du corps, une nouvelle nous est parvenue. Garde du corps ? Oui. Ou garde chiot. Il me prend clairement pour un gosse en danger constant. Bref, il se passe quelque chose à Os Kervos et nous décidons de nous y rendre. Le peuple veut attenter à la vie et au règne du prince Lantsov. Nous arrivons sur une scène de révolte et je jette un regard paniqué à Leif. Je ne suis pas un guerrier. Pourtant, une seconde et je fais un choix. Une femme allait attaquer un soldat dans le dos. Cette preuve de lâcheté me fait appeler ma petite science, ralentissant son cœur pour lui faire perdre connaissance et lâcher ses armes. Sous elle, je récupère un arc. Avant que je puisse tenter de trouver le carquois, ma garde complètement baissée, j’entends une clameur. Le premier coup arrive avant même que je puisse voir le visage de l'assaillant. Ils sont plusieurs, je crois. Ils frappent partout à la fois. Je crois entendre et sentir le craquement d'os. Mon esprit s'embrume. J'suis pas un combattant. C'était une idée de merde... Leif, où est Leif ? Je tente de me relever. Un homme à terre est un homme mort. Hélas, mes jambes refusent de me porter. Je ferme donc les yeux, priant pour un miracle.

Interaction avec : @Leif Osbern qui l'accompagne partout

Résumé : Leif et Ether étaient sur les routes ensemble quand ils ont entendu parler des évènements en cours. Ils ont décidé de s'y rendre. En voulant sauver un soldat d'une attaque dans le dos, Ether est ensuite pris pour cible par un petit groupe du peuple et passé à tabac. Il a perdu Leif de vue.

PV finaux d'Ether : 20 - 10 = 10
PV finaux peuple : 87 - 7 = 80
Arme trouvée : Un arc qu'il ne peut utiliser pour l'instant


Dernière édition par Ether Abramov le Mar 20 Juin - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMar 20 Juin - 11:34

Le membre 'Ether Abramov' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-arc

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 7

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMar 20 Juin - 12:43



J'avais fini par accepter, de tailler ma route avec ce barde. Et autant dire que les opportunités de lui sauver les miches ne manquaient pas. C'était à se demander comment il faisait pour être encore de ce monde. Ici comme ailleurs, la politique intrigue, la politique fait gronder. Je ne suis pas vraiment au courant des dernières intrigues politiques, pour tout dire, j'ai déjà bien du mal à cerner celles de mon pays d'origine. Je fais confiance à Ether, pour cerner le principale, je me contente de le suivre.

Là bas... ça tourne à la guerre civile. J'avoue que je n'ai jamais vu ça. Le peuple s'en prendre à l'autorité, la révolte, et je regarde un instant surpris, Ether se jeter dans la mêlée, et finir roué de coups. Je me précipite à son côté, mais chute sur un pavé que je n'avais pas vu. Faut dire que dans ce genre de cas, on regarde pas vraiment au sol, mais plutôt ce qui nous fait face. Je m'étale de tout mon long, me pète la lèvre au passage, avant de me jeter dans un rugissement dans la mêlé, tapant, mordant tout ce qui passe à ma portée, je me prend quelques trop nombreux coups, mais parviens à extirper Ether, et à l'éloigner, jetant des regards noirs à la moindre personne qui voudrait essayer de s'élancer vers nous, mon corps comme bouclier.

"Est-ce qu'on pourrait éviter de se jeter dans un champ de bataille la fleure au fusil la prochaine fois ? Les bonnes chansons se chantent quand on est vivant..."
Puis, j'le regarde un instant, me mordillant la lèvre, en proie à une certaine angoisse. "Ether... Ether reste avec moi."

Résumé : Leif se casse la gueule, avant de se jeter sur les gens qui tatanent @Ether Abramov il arrive à l'extirper et panique UN PEU
Points de vie : 16
Pv du peuple : 73


Dernière édition par Leif Osbern le Mar 20 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMar 20 Juin - 12:43

Le membre 'Leif Osbern' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-chute-pave-moins1pt-vie

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 7

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 3

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMar 27 Juin - 21:35

Os Kervo représentait un bon point de chute pour les recherches de Nayeli. Il fallait bien démarrer quelque part et cette ville lui offrait déjà de nombreuses pistes à explorer. Si sa mère avait autrefois transité par cette destination pour rejoindre Kertch, elle finirait bien par trouver un indice sur sa provenance et la direction à prendre pour la suite de sa quête.

Cela faisait maintenant quelques semaines qu’elle balayait les environs, jouant parfois dans les tavernes du coin afin d’amasser quelques piécettes. La situation était tendue vis-à-vis du nouveau régent, toutefois elle ne s’attendait pas à ce que la révolte éclate. Contrairement à Ketterdam, une vraie milice officiait ici pour ramener l’ordre. Si Nayeli prenait parti contre la couronne, elle risquait d’avoir des difficultés à poursuivre ses recherches tout en étant elle-même recherchée. Le mieux serait de se montrer discret, sauf que le développement de la situation ne lui laissa pas d’autre choix que de se ranger du côté des chevaliers.

Des chevaliers s’approchant de sa position, elle sortit son épée de son fourreau et la pointa en direction de la population qui se précipitait vers eux. Devenant l’ennemie d’une partie des habitants, elle vit plusieurs coups lui être assénés par des armes plus bâtardes les unes que les autres. Elle esquiva de justesse une pique de fourche en dérivant la trajectoire du flan de son épée et asséna plusieurs coups à but dissuasif envers ses agresseurs. Elle n’avait aucune intention de blesser outre mesure, tuer n’étant une option que dans le cas où sa vie serait en jeu.


Résumé : Nayeli est à Os Kervo pour rechercher des indices sur la région où vivait sa mère et donc sa demi-sœur. Elle se retrouve malgré elle dans la mêlée et choisit le camp des chevaliers afin de ne pas avoir de problèmes avec la justice. Elle se défend uniquement, de manière efficace, contre les assauts du peuple en faisant usage de son épée.

Points de vie initiaux Nayeli : 20
Points de vie initiaux peuple : 73
Dé situation Écume rouge : Epée qui lui rend 4 points de vie
Dé 1 intensité, d'attaque que fait Nayeli → 10
Dé 2 intensité, dégâts que reçoit Nayeli → 1
Points de vie finaux Nayeli : 20
Points de vie finaux peuple : 63


Dernière édition par Nayeli Grenth le Mar 27 Juin - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMar 27 Juin - 21:35

Le membre 'Nayeli Grenth' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-epee-4pts-vie

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 10

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMer 28 Juin - 8:12

L'écume rouge
Guerre civile & territoriale

Alors que le combat bat son plein, un bruit résonne dans les rues. Il stoppe presque les combats, car personne n'est encore habitué au son des armes à feu. Juste après les tirs, des cris de guerre augmentent crescendo : les fjerdans ont envahis le port et se sont introduit dans la ville jusqu'à vous. Leur but : conquérir Os Kervo, à n'importe quel prix.

Vous avez le choix : joindre vos forces contre l'envahisseur ou combattre les chevaliers et les fjerdans. Dans le deuxième cas, n'oubliez pas de jeter deux fois les dés, car vous avez deux fois plus de risque d'être blessé !

Les fjerdans ont 100 points de vie.
Les chevaliers ont 41 points de vie.
Le peuple a 63 points de vie.


Fonctionnement

► Pas plus de 300 mots par poste. Merci de faire un résumé à la fin de votre message.
► Pour cette deuxième partie, vous devez faire un choix : vous rangez du côté des Chevaliers pour combattre les fjerdans ou continuer votre combat et tenter d'esquiver les attaques fjerdanes.
► Même principe que pour la première partie, vous devez également lancer les dés. Seul le dé situation est obligatoire. Les dés Oui/Non et Intensité d'attaque sont optionnels. Il est toutefois fortement recommander de lancer au moins 1 dé intensité d'attaque afin de savoir combien de dégâts vous infligez à votre ennemi.
Dé Oui : Vous réussissez votre attaque.
Dé Non : Vous échouez.
Dé Intensité d'attaque 1 : Nombre de dégâts que vous infligez à l'ennemi.
Dé Intensité d'attaque 2 : Nombre de dégâts que l'ennemi vous inflige.
► Vous devez attendre que 2 personnes répondent pour pouvoir de nouveau poster une réponse.
► N'oubliez pas de tagguez les personnages avec lesquels vous interagissez.


Participants

- @Ether Abramov
- @Deva Petrova
- @Leif Osbern
- @Mia Kilik
- @Nayeli Grenth
- @Aiden Morskoyev
- @Alexeï Sobol
- @Luka Leonov
- @Hlin Strøm


Attention le déroulé de cette intrigue aura des répercussions réelles et directes sur l'avancé du forum. Vos actions, vos choix, vos réussites ou vos défaites, pourront avoir des conséquences néfastes - ou non - pour votre personnage et ceux des autres.

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMer 28 Juin - 16:34

Je n'ai pas fait long feu. Ma bravoure est retombée comme un soufflé sous les armes de nos ennemis. Paniqué, mon regard trouve celui de mon ami, @Leif Osbern. Sa seule présence me rassure et j'écoute ses paroles. Rester avec lui. Oui. Je peux le faire. Appuyé sur lui, je tente d'user de ma petite science sans grand succès. La peur me paralyse. Je ne peux alors que me relever à la manière d'un jeune faon tremblant sur ses jambes.

— Ça va aller...

En tout cas, je tente de m'en persuader. Au pire, nous allons bien réussi à nous mettre à l'écart, au calme même. Dans tous les cas, notre situation, la mienne surtout, ne peut pas être pire.

Juste quand je pense ces mots, le destin décide de me prouver combien j'ai tort. Une clameur se fait entendre et puis des cris. Les Fjerdans. Les Fjerdans attaquent. Naïvement, je tente d'user de mon arc pour nous protéger. En cherchant à parer les coups de nos assaillants. Je crie de terreur - adieu virilité - quand l'arc se brise sous une seule estocade. L'attaque suivante, je ne l'évite pas. Avant que ça devienne tout noir, je ne peux m'empêcher de me demander si je reverrais un nouveau jour se lever ou pas. Si je mourrais ici ? Hein ?


Dé situation : Arme brisée (- 2 PV)

Dé intensité : 7 PV en moins chez les Fjerdans
Dé intensité : - 8 PV

PV Ether : 0, lé kaput Intrigue 5 || L'écume rouge 4170632997
PV Fjerdans : 97 PV

Résumé :


Dernière édition par Ether Abramov le Mer 28 Juin - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMer 28 Juin - 16:34

Le membre 'Ether Abramov' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-epee-brisee-moins2pts-vie

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 7

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Hlin Strøm
Materialki - Alkemi
Hlin Strøm

Messages : 81
Date d'inscription : 03/10/2022

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMer 28 Juin - 22:56


Je ne savais pas trop où je courais, mais une chose était sûre : ce n'était pas la bonne direction. Tout le monde s'arrêta et d'un coup, ce fût encore plus le chaos. Et pour cause : Fjerda envahissait Ravka.

Mes yeux s'agrandirent et je suivis le mouvement, faisant demi-tour.  Je faillis tomber à cause d'un corps, mais je ne m'arrêtais pas pour autant. Je ne pouvais pas. Je ne devais pas. Coincé avec d'autres personnes à l'angle d'une boulangerie de fortune, je vis un soldat ravkan (@Alexeï Sobol) tenter de se relever. Je l'attrapais, cherchant également à avoir son épée pour nous aider.

« Par-là. »

Mon accent était à couper au couteau et je ne savais même pas si ça voulait dire ce que je voulais en réalité. Je lui fis des signes pour se relever.

« Domme-moi ton parc. »

Je lui demandais son arc, même sans flèche, ça pouvait être une aide de défense. Mais je ne dus pas prononcer les mots qu'il fallait - quelle langue difficile aussi !
Un soldat fjerdan en profita pour nous attaquer. Je me protégeais avec mon bras droit, hurlant de douleur lorsque ma chair fut taillée sur plusieurs centimètres. Le sang coula entre mes doigts qui comprimaient la blessure et les larmes roulèrent sur mes joues.

Résumé : Hlin voit un soldat à terre (@Alexeï Sobol) luttant pour se relever. Elle l'aide, veut lui demander une arme mais elle parle ravkan comme une vache shu. Elle se fait attaquer par un fjerdan qui la blesse au bras gauche.

Points de vie : 9.
Points de vie du peuple : 63.
Points de vie des chevaliers : 41.
Points de vie finaux des fjerdans : 91.
Dé oui : - 2 points pour les fjerdans.

_________________

Comtesse fjerdane perdue
Poison girl


Dernière édition par Hlin Strøm le Mer 28 Juin - 23:09, édité 2 fois

Alaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptyMer 28 Juin - 22:56

Le membre 'Hlin Strøm' a effectué l'action suivante : DE-chéance


#1 'Ecume rouge' :
Intrigue 5 || L'écume rouge ER-epee-brisee-moins2pts-vie

--------------------------------

#2 'Intensité d'attaque' : 2

--------------------------------

#3 'Intensité d'attaque' : 9

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Sobol
Materialki - Durast
Alexeï Sobol

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2023

Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge EmptySam 1 Juil - 17:06



Pourquoi ça devait être aussi dur ? Bien plus difficile que les entraînements ? Bien plus effrayant. Je me rendais compte que ce qui me clouait au sol depuis plusieurs minutes n’était pas le poids des corps qui me piétinaient juste avant. Mais bien la peur. La vraie peur. C’est pour ça que lorsqu’on m’interpella et m’intimait de me lever, je crû que c’était l’ange de la mort qui venait me cueillir. Elle était si belle. (@Hlin Strøm )

Mais elle essayait de me prendre mon épée, je compris qu’elle n’était pas un ange et pourtant, elle n’avait pas l’air de vouloir me tuer alors je la suivis, les jambes flageolantes, mes doigts récupérant l’arc encore entier entre mes doigts tremblants. Je ne compris pas ce qu’elle me dit, elle avait un accent fjerdan, comme ceux qui criaient à présent autour de nous. Je voulu lui tendre mon arc malgré tout mais elle fut attaquée, son cri me glaça et sans que je ne réfléchisse, mon épée vint s’enfoncer dans le dos de l’attaquant. Son corps s’écroula entre nous, mon regard était fixé sur la jeune femme.

Je n’eus pas trop le temps d’essayer de communiquer. Mon regard capta un autre ennemi qui pointa une arme à feu sur la jeune femme. Je lui tranchais le poignet. Le faisant hurler à son tour. Mon épée tomba, je me pris les pieds dans le corps inerte de mon premier meurtre, en essayant de m’éloigner du fjerdan qui voulait à présent m’attaquer à mains nues. Il tomba sur moi, m’arrachant un cri de douleur. Son moignon me comprimait la poitrine et sa main restante essayait d’attraper le pistolet, moi aussi, j’essayais, et malgré ça, j’étais désolé de ne pas pouvoir aider la jeune femme avec sa blessure.

Résumé : Terrifié, Alexeï retrouve pied avec la réalité grâce à Hlin qui l’oblige à se bouger. Mais elle est attaquée et il la défend, tuant ainsi pour la première fois. Mais un autre attaquant intervient visant Hlin avec son pistolet. Alexeï lui tranche la main, mais se retrouve aux prises avec lui sans pouvoir aider Hlin qui est blessée.

Dé situation : Un pistolet utilisable une seule fois, si on ne l’utilise pas, il peut se garder hors intrigue.
Points de vie Alexeï : 13 - 3 = 10.
Points de vie du peuple : 63.
Points de vie des chevaliers : 41.
Points de vie finaux des fjerdans : 91 – 6 = 85.


Dernière édition par Alexeï Sobol le Sam 1 Juil - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Intrigue 5 || L'écume rouge Empty
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 5 || L'écume rouge Intrigue 5 || L'écume rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 5 || L'écume rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 5
» 16.09.2023 || L'eau rouge
» GUILDES || Le lys bleu devient le DHALIA ROUGE
» Stan - Kefta rouge et esprit torturé
» Intrigue 6 || Les sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: Les évènements :: Intrigues :: Anciennes intrigues :: Intrigue 5 : Feu et sang-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.