Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 CIVILS || Vie et croyances

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1109
Date d'inscription : 25/04/2021

CIVILS || Vie et croyances Empty
Message(#) Sujet: CIVILS || Vie et croyances CIVILS || Vie et croyances EmptyJeu 29 Avr - 17:48

Les civils
Religion, relation et vie quotidienne.


Les Ravkans

Les Ravkans sont actuellement fiers de leur victoire dans la guerre contre Fjerda.

Malgré tout, cette nation souffre d'un large écart de richesse entre les habitants de la capitale Os Alta et le reste, ceux qui vivent à l'extérieur et qui sont des agriculteurs.

La partie intérieure de la capitale jouit d'un grand confort car les habitants ont accès à de la nourriture abondante et variée, mais aussi tout ce dont ils ont besoin pour adoucir leur quotidien. Cela est en partie grâce au nouveau palais royal qui vient d'être construit au nord de la ville.

A l'extérieur de la capitale et dans le reste du territoire par contre, l'accès à de la nourriture autre que celle cultivable sur place est compliqué par manque de moyen ou simplement parce que Os Alta refuse de faire circuler certaine denrée.

Les autres villes ont accès à différentes ressources et la vie y est plaisante mais concernant le reste, les villages ou les hameaux de Ravka doivent souvent se contenter du confort minimum.  

Il n'est pas rare de croiser des Suli dans la capitale, ce sont des nomades qui sont artistes ou diseurs de bonne aventure et qui viennent du nord-ouest de Ravka.

Les Ravkans ne s'entendent pas avec leurs voisins Fjerdans et Shus, qu'ils voient comme des êtres barbares car ils traquent et tuent les Grishas. Les Ravkans ne tuent pas les Grishas cependant, ils font appel à eux pour exécuter leur sale besogne et c'est une chose qui commence à faire gronder du côté des Grishas qui aspirent à plus de liberté et d'autonomie.

Malgré tout c'est sur ce territoire que l'on trouve le plus de Grishas car au moins ici, ils ne sont pas traqués. Enfin, depuis que la folie du roi Lantsov prend de l'ampleur même les Grishas ne sont plus en sécurité à Ravka. Les habitants les plus pauvres ont une religion un peu particulière, ils vénèrent les Invocateurs de Lumière et craignent les Invocateurs de l'Ombre, qu'ils voient un peu comme le mal absolu. Ils n'hésitent pas à adresser des prières et des requêtes aux Invocateurs de Lumière et lorsqu'ils en rencontrent un, c'est un peu comme si ils se retrouvaient devant une divinité vivante.

Les Ravkans s'habillent avec des tenues légères l'été et épaisses l'hiver, car les températures tombent à tel point qu'il neige.

Les Fjerdans

Les habitants de Fjerda reçoivent une éducation très stricte basée sur la politesse et l'honneur. Ils ont une haine viscérale pour les Grishas qu'ils voient comme des abominations à traquer et à exterminer, d'ailleurs ils sont opposés à Ravka qui n'hésite pas à demander de l'aide aux Grishas dès qu'ils en ont besoin.

Ils s'entendent relativement bien avec les Shus car ces derniers traquent aussi les utilisateurs de la Petite Magie.

Les Fjerdans sont entraînés au combat depuis l'enfance et la plupart des hommes rejoignent l'armée. Cependant, les meilleurs combattants peuvent avoir l'immense privilège d'intégrer les rangs des Drüskelles qui sont des soldats qui traquent, jugent et exterminent les Grishas.

La vie est très rude sur Fjerdan et la vie quotidienne se compose, en dehors de la guerre, de chasse et de pèche afin de pouvoir se nourrir. Ils ne bénéficient pas vraiment d'aide de la part des autres nations, en dehors du commerce qui reste malgré tout très onéreux pour la plupart des Fjerdans.

Ces derniers vivent malgré cela dans des petites maisons de bois confortables où règne constamment un feu au centre de la grande pièce, ce qui permet de réchauffer quiconque passe le seuil de l'habitation.

Les vêtements des Fjerdans sont composés de fourrures épaisses qui permettent de braver le froid ambiant. Les Fjerdans se reconnaissent facilement car beaucoup ont les yeux clairs, la peau très blanche et les cheveux blonds ou châtains clairs.

En dehors de cela, ils vouent un culte au dieu Djel qui, d'après leurs récits, a crée le monde qui repose sur une branche de frêne. C'est pour cela que lorsqu'un Fjerdan décède, il est enterré sous un frêne afin qu'il puisse prendre racine sous l'arbre.

Les Shus

Les Shus ont très mauvaise réputation car ils sont connus pour le traitement inhumain qu'ils exercent sur les Grishas. On dit qu'ils les dissèquent à la recherche de la source de leur pouvoir, certains croyant même que la source est la rate d'un Grisha.

Les raisons sont multiples, les Shus sont des scientifiques qui voudraient comprendre, recréer et utiliser le pouvoir des Grishas a des fins militaires. Ils possèdent une milice que l'on appelle Khergud et qui est chargée de capturer les Grishas afin de les soumettre à des expériences scientifiques. Quand les Shus manquent de magicien pour cela, cette milice n'hésite pas à sortir de son territoire afin de capturer des Grishas étrangers.

Les Shus subissent beaucoup de racisme venant des autres nations et ne peuvent malheureusement pas se fondre dans la masse, car on les reconnaît facilement à cause de leurs cheveux raides et sombres et de leurs yeux en amande.

Ce sont des êtres qui ne croient qu'en la science et jugent toutes les autres religions obsolètes et même rétrogrades.

Les habitants ont une vie aisée, car le climat permet de cultiver toute sorte de céréales, de légumes et de fruits. Malgré cela, la plupart sont végétariens à quelques exceptions prés. Ils commercent beaucoup avec Fjerda en temps de paix, qui a le métal dont les Shus ont besoin pour leurs recherches scientifiques.

Les Shus s'habillent avec des tenues colorées et légères, car il fait en permanence chaud sur le territoire.

Les Kertchs

Les habitants de Kertch se rassemblent principalement dans la capitale, Ketterdam. Même si d'autres personnes peuvent vivre un peu partout sur le reste de l'île.

Ils ont une vie relativement confortable, car l'île fait beaucoup de commerce avec les autres nations et on trouve tout ce dont on a besoin au grand marché de Ketterdam. Malgré cela une fois le soir venu, les habitants de la capitale ne sortent plus de chez eux car les rues deviennent la propriété des gangs qui pullulent dans les bars, tavernes et autres points de rendez-vous des malfrats.

Même si Ketterdam change d'ambiance une fois le soleil couché, les habitants n'ont pas l'idée de partir car Kertch brasse beaucoup d'argent, que les salaires sont élevés et la vie tout à fait abordable.

Il n'y a qu'une seule divinité que l'on prie sur l'île, c'est Ghezen qui est le dieu du commerce que l'on honore en travaillant.

Les Kertchs portent des vêtements amples pour les plus modestes, de cuir et de fourrure pour les plus aisés. Il est habituel aussi de se pavaner avec des bijoux et un long manteau sombre de marque, pour afficher sa richesse et sa puissance. Kertch s'entend très bien avec les autres nations, car l'île est la plaque tournante du commerce.

Les autres

Le monde comporte d'autres pays tel que Novyi Zem, l'Ile Errante et les colonies du Sud. Cependant des nations sont très petites et entretiennent des liens amicaux avec Ravka, Shu Han et Fjerda. Ils vivent du commerce, de la chasse et de l'agriculture, tout en restant très loin des histoire politiques qui traversent le continent. En somme, ils font leur petite vie en espérant être oublié le plus longtemps possible des conversations des grands de ce monde.



Dernière édition par Shadow and Bone le Jeu 29 Avr - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1109
Date d'inscription : 25/04/2021

CIVILS || Vie et croyances Empty
Message(#) Sujet: Re: CIVILS || Vie et croyances CIVILS || Vie et croyances EmptyJeu 29 Avr - 17:48

Les croyances
Qui prier  


Les croyances Grishas

Les Grishas prient le Forgeron des os depuis que celui-ci a, semble-t-il, crée les premières créatures dont les reliques agissent comme des catalyseurs.

Ce Forgeron des os était une sorte de Grisha très puissant et semble être encore prié par certain Grisha qui ont connaissance des légendes de leur peuple.

Pour lui rendre hommage, il n'est pas rare de créer un petit autel comportant des bougies, de l'encens et surtout des petites effigies qui représentent ce Forgeron des os et les créatures qu'il aurait crée.

La religion Ravkan

Les Ravkans prient les invocateurs de la Lumière et craignent les invocateurs de l'Ombre qu'ils voient comme des êtres néfastes, négatifs et dangereux. En somme, si les invocateurs de la Lumière représentent le bien, les invocateurs de l'Ombre sont à l'image du mal.

Ainsi ces Etheralki sont un peu des divinités vivantes et encore une fois pour leur rendre hommage, il n'est pas rare d'avoir un petit autel dans sa demeure avec des bougies et des effigies représentant notamment les invocateurs de la Lumière. Ces derniers sont appelés des saints et lors du danger ou pour les remercier, il arrive de laisser échapper une exclamation religieuse tel que Par les saints !

Enfin quand un invocateur de Lumière se trouve à Ravka, notamment dans un petit village car ce sont les plus pauvres et modestes qui sont les plus croyant, il est approché par la population qui souhaite le voir, le toucher ou même lui adresser quelques mots ou des prières.

La foi Fjerdan

Les Fjerdans vouent un culte au dieu Djel qui, d'après leur croyance, aurait crée le monde qui repose sur une branche de frêne.

Ainsi lorsqu'un Fjerdan meurt il doit être enterré auprès d'un frêne pour que son corps aille prendre racine auprès de l'arbre.

Les cultes sont d'ailleurs rendus sous les frênes, certain ont le tronc qui a été creusé pour former une niche afin d'accueillir des offrandes de nourriture et de parfum.

Une fois par an, à la fête de Hringkälla qui est le jour où les nouveaux Drüskelle (qui sont les chasseurs de Grishas) deviennent des soldats accomplis, un sacrifice animal se déroule sous chaque frêne qui porte un autel, afin de remercier le dieu. Les bêtes sont ensuite cuites au feu de bois et consommées.

L’athéisme Shu Han

Les Shus ne croient pas qu'il existe de dieu ou de divinités. Ce sont des êtres qui adorent la science et ils ne sont sensibles qu'à elle et uniquement elle. Ainsi ils ne prient pas, ne rendent pas de culte et tout ce qui s'apparente à une religion est obsolète et rétrograde à leurs yeux.

Le dieu Kertch

Sur l'île de Kertch on ne voue de culte qu'à Ghezen qui est le dieu du commerce. La seule façon de rendre hommage et de prier le dieu est de travailler. Ainsi lorsqu'ils doivent demander quelque chose à Ghezen ils travaillent, afin que le dieu écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1109
Date d'inscription : 25/04/2021

CIVILS || Vie et croyances Empty
Message(#) Sujet: Re: CIVILS || Vie et croyances CIVILS || Vie et croyances EmptyDim 29 Aoû - 11:20

Les dialectes
Et les expressions

Le monde de Shadow&Bone est assez vaste, il présente plusieurs nations qui rassemblent des croyances, des coutumes et des langues différentes. Si la langue Ravkane est très répandue, à tel point que tout le monde la parle avec plus ou moins de justesse, il existe tout de même des mots propres à chaque nation. Tous les mots et langues ne sont pas dans cette annexe, nous avons fait le choix d'en sélectionner une petite poignée. Vous trouverez la suite ici.

Ravkan

Sankt & Sankta : Saint et Sainte

Kvas : Boisson fermenté pétillante a base de seigle, souvent aromatisée aux fruits. Elle est très répandue.

Moi Soverenyi
: Mon souverain, surnom affectueux nouvellement utilisé pour désigner Kirigan au sein du Petit Palais

Moi Solnishka : Mon soleil, surnom des Invocateurs de Lumière

Moi Zoloste : Mon or ou plutôt, mon bijou. Surnom affectueux qui désigne quelque chose de précieux

Lyubima/Lyybimaya : Bien-aimé, Bien-aimée

Moi Zvyozdochka
: Mon étoile

Moi, Moya : Mon et Ma

Maleni : Fantôme

Ne Zalost ! : A ta santé !

Tsar, Tsaritsa, Tsarevitch : Le Tsar est le roi de Ravka, Tsarista la reine et Tsarevitch le fils héritier

Otkazat'sya : Orphelin, abandonné. Mot utilisé par les Grishas pour désigner les non-grishas

Laposhka : Chéri ou Chérie. Peut se dire seul ou avec le déterminant Moi ou Moya. Cela désigne aussi quelque chose de petit, mignon et attachant, tel un enfant.

Spasibo : Merci

Madraya : Mère ou Moya madraya, ma mère

Merzost : Abomination, ce qui est crée à partir de rien, ce qui n'est pas naturel. Le Merzost est condamné même par les Grishas, car il demande une contre-partie pour fonctionner.

Fjerdan

Drüsje : Sorcière, insulte contre les Grishas

Demjin : Démon, insulte contre les Grishas

Hein marden
: Comment tu vas ?

Tig : Tais toi !

Fellenjuret : Exclamation de surprise quand on trouve ou attrape quelqu'un/quelque chose.

Ajor : Bonjour

Torgeven : Merci

Sten : Arrête !

Isenulf : Loup de glace, ceux qui accompagnent les Drüskelle

Djel Jerendem : Une prière de remerciement à Djel, quand un voeux est exaucé ou qu'une chose bénéfique se produit

Suli


Shevrati : Je ne sais pas

Mati en sheva yelu : Cela n'aura pas de répercussion, l'équivalent des excuses

Kadema mehim : Je t'abandonne, ce qui sonne comme une malédiction pour les Sulis

Shu


Sheyao : Traître ou monstre, insulte

Keb : Mot pour désigner quelqu'un qu'on apprécie ou qu'on aime

Yul/Kir : Fils/Fille


_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1109
Date d'inscription : 25/04/2021

CIVILS || Vie et croyances Empty
Message(#) Sujet: Re: CIVILS || Vie et croyances CIVILS || Vie et croyances EmptyDim 6 Nov - 18:00

Les Sankts
  Ceux qui font la religion Ravkane et Grisha

 
Les Ravkans oublient très souvent que les Sankts et Sanktas qu'ils prient étaient eux même des Grishas s'étant fait remarquer pour leurs prouesses, souvent en sauvant de nombreuses vies au péril de la leur. De fait nous pouvons trouver des autels dédiés à ces Sankts et Sanktas un peu partout à Ravka, plusieurs fêtes sont données tout au long de l'année en leur honneur, sans oublier qu'ils rythment le calendrier Ravkan et ses saisons.


Sankt Ilya

  Sankt Ilya est le plus connu des Saints de Ravka, il est aussi surnommé le Forgerons des Os. Il est le Saint patron des guérisons improbables. D'après la légende, il utilisait le merzost afin de créer des animaux fantastiques tel que le Cerf de Morozova, l'Oiseau de feu et le Dragon de glace. Les villageois, en apprenant ses miracles, enchainèrent Ilya Morozova avant de le jeter dans une rivière où il se noya. Il était sans doute Durast.
Sankt Nikolaï

  Il est le patron des marins et des causes perdues. Enfant, Nikolaï était marin sur un navire qui s'est retrouvé pris dans la glace. Les membres de l'équipage l'envoyèrent chercher de la nourriture dans la forêt environnante cependant Nikolaï ne trouva qu'un cerf argenté qui l'emmené jusqu'à une clairière où attendait une belle table bien dressée et un lit chaud. Nikolaï mangea et dormi avant de remplir sa besace et de ramener de la nourriture à l'équipage. Cependant la nourriture se transforma en cendres et l'équipage renvoya l'enfant encore et encore qui, malgré ses vaines tentatives, revenait toujours avec de la nourriture impropre à la consommation. Alors l'équipage essaya de suivre Nikolaï dans la forêt mais une tempête de neige les força à rebrousser chemin. Ainsi sur le navire, affamés et épuisés, l'équipage pris la décision de manger Nikolaï qui, grâce aux bons traitements des Saints et à la nourriture dans la clairière, était en bonne santé. L'enfant pris la fuite tout en priant les Saints de le protéger encore. Le bateau fut dégagé de la glace et l'équipage ainsi que Nikolaï reprirent la mer pour rentrer chez eux. Mais souhaitant toujours manger l'enfant, les marins prirent la décisions de sacrifier Nikolaï cependant à chaque fois qu'ils allaient mettre leur plan à exécution, les vents s'arrêtaient de souffler, empêchant le navire d'avancer jusqu'à ce qu'ils arrivent au port. Nikolaï eut la vie sauve et s'empressa de remercier les Saints en allant prier au temple. L'équipage lui fut maudis pour ses mauvaises actions. Nikolaï devint un Saint à son tour car sa besace contenant autrefois la nourriture de la clairière se révéla toujours pleine de provisions qu'il distribua aux nécessiteux, notamment pendant les hivers rigoureux. Sankt Nikolaï était sans doute Durast.

Sankta Anastasia

  Elle est la patronne des malades. Connue pour avoir soignée la peste de Tsemna et Arkesk en donnant son sang en guise de remède, celui-ci contenant surement l'antidote au mal ravageant Ravka. Un autel lui est dédié au nord de Ravka, dans une grotte difficile à atteindre car elle se trouve devant un lac contenant une créature qui en garde l'entrée en toute saison. Ceux qui parviennent à entrer dans la grotte malgré tout verront leurs prières se réaliser quoi qu'il advienne, d'après la légende. L'autel contiendrait également une fiole avec un peu de sang de Sankt Anastasia, ce serait les dernières gouttes ayant appartenu à la Sainte. Sankt Anastasia était sans doute une Soigneuse, son miracle est célébré tous les ans lors de fête où il est habituel de consommer du vin dans des larges plats pour rappeler le sacrifice de la Sainte.
Sankta Maradi

  Elle est la patronne des amours impossibles. D'après la légende elle vivait sur les côtes de Novyi Zem et était témoin de l'amour impossible entre Duli et Baya, deux adolescents venant de famille rivale. Un soir, les amants tentèrent de fuir ensemble mais le père de Baya parvint à rattraper les amants et à détruire leur navire. Baya sauta en mer et tenta de nager vers Duli, en vain dû au mange de lumière. Maradi, entendant les hurlements des amants éplorés, dégagea le ciel de ses nuages, permettant à la lune d'éclairer la voie entre Duli et Baya qui se retrouvèrent, enfin. Sankta Maradi était Hurleuse.

Sankt Gerasim

  Sankt Gerasim était le patron des artistes. De son vivant il était moine, ayant fait vœux de silence à ses 15 ans puis à ses 60 ans il quitta le monastère pour traverser la Vraie-Mer et partir en pèlerinage. Après son voyage, le duc propriétaire des terres où se trouvait le monastère de Gerasim, lui demanda de raconter son périple en lui promettant que les Saints lui pardonneraient. Cependant, n'ayant pas parlé depuis ses 15 ans, Gerasim avait oublié comment faire alors il décida de peindre son voyage sur une énorme fresque. Mais le duc et la duchesse, vexé d'être mal représenté dans l’œuvre du moine, décidèrent de le faire exécuter. Gerasim mourut sans prononcer un mot, le monastère fut détruit. Cependant dix ans après le palais du duc fut détruit par un tremblement de terre, seule le mur contenant la fresque fut épargné. Gerasim devint un Saint à ce moment là, il était sans doute Durast.
Sankt Dimitri

  Il est le Saint des Savants. De son vivant Dimitri était le fils d'un roi mais refusait de régner, de fait à sa majorité il demanda à ses parents la permission de se consacrer à la prière. Refusant, ses parents l'enfermèrent dans une tour et lui refusèrent toute nourriture jusqu'à ce qu'il accepte de se marier et de prendre son rôle de prince à cœur, ce qu'il refusa encore et encore. Pendant un an, malgré les propositions et les tentations de ses parents, il refusa toute nourriture en clamant que sa foi le nourissait. Puis au bout d'une année la porte de sa cellule fut ouverte, dévoilant non plus un homme mais un squelette bien vivant et agenouillé en prière. Dimitri proposa à sa mère de le rejoindre pour prier mais elle quitta la tour en hurlant, emportant avec elle son mari et les serviteurs. D'après la légende Dimitri est toujours dans sa tour, priant les Saints pour le salut de Ravka. Il était probablement Fondeur et son apparence physique fut sans doute un peu exagéré.

Sankt Kho

  Sankt Kho est le patron des bonnes intentions. D'après la légende il était horloger sous le règne de l'avant dernier roi de Shu Han qui, suite à une guerre particulièrement meurtrière, se retrouva sans soldats pour défendre le royaume. Kho fit une armée de soldats mécaniques à l'aide des morceaux de ses horloges. Le pays fut protégé lors de diverses attaques grâce à ces soldats courageux qui n'avaient pas besoin de manger, dormir ou de se soigner. Sankt Kho était Durast.
Sankt Grigori

  Sankt Grigori était le patron des médecins et des musiciens. De son vivant il était connu pour être un guérisseur ainsi, lorsqu'un enfant tomba malade sa mère fit venir Grigori pour le soigner, alors que tous les autres médecins se trouvaient incapables d'aider ce pauvre enfant. Grigori soigna l'enfant mais les nobles du village l'accusèrent d'utiliser la magie noire et pour le punir, ils l'emmenèrent dans un bois pour le perdre afin qu'il se fasse dévorer par les bêtes sauvages. Grigori pria les Sankts avant de fabriquer une lyre à l'aide d'ossements qu'il trouva dans la bois. La mélodie de cet instrument calma les bêtes et Grigori parvint à retrouver le village saint et sauf. Les nobles l'accusèrent une nouvelle fois et l'attrapèrent avant de lui attacher les mains et de le renvoyer dans le bois. Cette fois-ci, incapable de jouer de la lyre il se fit dévorer par les bêtes sauvages. Sankt Grigori était un Soigneur.

Sankta Vasilka

  Elle est la sainte des femmes célibataires. De son vivant elle habitait en haut d'un tour où elle exerçait son métier de tisserande qui faisait sa réputation à travers tout le pays. Un jour, un Grisha vint à sa rencontre soit disant pour lui parler et pour découvrir son talent, en réalité il voulait lui voler ses plus belles pièces. Le Grisha se cacha sous un mensonge, à savoir il voulait soit disant épouser Vasilka mais cette dernière ne répondit jamais à ses avances. Le Grisha s'énerva et Vasilka se tissa des ailes d'or pour s'envoler de la tour et pour échapper à ce faux prétendant de plus en plus agressif. Personne ne la revit jamais, d'après la légende elle devint l'Oiseau de feu. Sankta Vasilka était Durast.
Sankt Juris

  Sankt Juris est le saint patron des combattants, il protège lors des batailles. D'après la légende Juris était un grand combattant voulant prouver sa bravoure en tuant le dragon des montagnes Petrazoï. Cependant la bête était farouche et au moment de lui porter un troisième coup qui lui serait fatal, l'animal souffla sur Juris des flammes qui tuèrent le combattant. Pourtant la légende est fausse, Juris ne perdit pas la vie face au dragon mais sa conscience et celle de l'animal se rassemblèrent pour ne forme qu'un seul et même être légendaire. Sankt Juris était Hurleur.

Sankta Marya

  Elle est la patronne de ceux qui sont loin de chez eux. D'après la légende le campement Suli dans lequel vivait Marya connu un hiver précoce et difficile, car les représentations et les contrats se faisaient rares. L'un des habitants de la ville d'a côté proposa aux hommes du camps de travailler dans des mines mais l'une des voyantes du groupe de Suli mis en garde les hommes, car quelque chose allait mal se passer. Ainsi la voyante demanda à Marya de suivre ces hommes, car sa présence allait les protéger. La première journée se passa bien mais au moment de rentrer le tunnel commença à s'effondrer. Marya leva ses mains vers le plafond du tunnel, ce qui forma un passage pour les mineurs jusqu'à ce qu'ils soient tous hors de la grotte. Les Sulis purent sortir de la grotte grâce à elle et aucune perte ne fut à déplorer. Sankta Marya était sans doute Durast.
Sankt Demyan

  Il est le saint patron des morts. D'après la légende Demyan était un noble Fjerdan qui possédait des terres où se trouvait un cimetière. Ce dernier était entouré d’arbres et, sous la pression de son peuple, il fut obligé d'abattre les arbres afin de permettre au peuple d'accéder à ce cimetière. Cependant des pluies s'abattirent sur le pays et le cimetière fut rapidement inondé. Afin de protéger la mémoire de ceux qui reposaient à jamais dans le cimetière, Demyan pria les Sankts qui firent sortir de terre une immense montagne. Le cimetière fut protégé mais seule la tombe familiale de Demyan fut abimée. Le peuple, accusant Demyan de manquer de respect à sa défunte famille, le lapida avec des morceaux de la tombe brisée. Il était sans doute Durast.
 

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CIVILS || Vie et croyances Empty
Message(#) Sujet: Re: CIVILS || Vie et croyances CIVILS || Vie et croyances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CIVILS || Vie et croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: L'univers :: Annexes-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.