Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHRONOLOGIE || les évènements de l'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

CHRONOLOGIE || les évènements de l'histoire  Empty
Message(#) Sujet: CHRONOLOGIE || les évènements de l'histoire CHRONOLOGIE || les évènements de l'histoire  EmptySam 5 Juin - 23:46

Chronologie
Pour se retrouver dans le temps

La chronologie qui vous est proposée est à titre informative. Elle relie des éléments de la saga et aussi beaucoup d'éléments inventés par les admins de Shadow And Bone. Merci de prendre en compte le déploiement des évènements à la fin pour ne pas faire d'erreurs dans vos constructions : le Petit Palais est très récent et le Fold n'existe pas encore. La Chronologie peut être étoffée avec les idées des membres afin de complexifier et de rajouter à l'histoire et au contexte du forum.



Année zéro : Année de mort de Ilya Morozova, donnant son corps pour la création des Catalyseurs.

134 à 208 : Les révolutions rouges donnent naissances à Fjerda, Ravka et Shu han. Durant ces guerres-là, la première armée Grisha a été décimée : eux aussi se battaient pour avoir un pays et leur indépendance. Ils ont été cruellement tués par les hommes plus nombreux.

210 à 230 L'héritière du trône de Fjerda épouse le prince de Ravka dans une tentative de créer une relation durable entre les deux états. Mais elle restera infertile et le prince mettra enceinte une de ses cousines éloignées qui lui donnera un fils : il répudie sa première femme. Fjerda le prend comme un affront et une guerre éclatera entre les deux régions.

256 à 340 La chasse aux sorcières encore considérée aujourd'hui comme la première guerre entre les Grishas et les humains. Durant cette période, tous les êtres qui faisaient preuve d'un don particulier étaient mis sur le bûcher ou lancé dans le vide. On considérait alors que s'ils survivaient ils étaient des sorciers à tuer, s'ils mouraient ils étaient des innocents recueillis par les dieux. Plusieurs Sankta Grishas sont morts en martyrs.

345 à 350 Shu Han ferme ses frontières et refuse tout commerce avec les autres pays. Ils ont découvert des minerais et des plantes médicinales uniques qu'ils utilisent pour développer la médecine et la technologie dans leur pays.

360 à 450 La famine frappe Ravka après des tempêtes violentes. Le pays au bord de la faillite cherche de nouvelles ressources et entre en guerre avec les pays voisins. Ils repoussent les Fjerdans jusqu'aux montagnes et arrivent à passer les frontières de Shu Han pour les renvoyer plus au Sud : Ravka devient le pays le plus grand et acquiert plus de terres cultivables. Mais les Grishas sont pointés du doigt comme responsable de la crise qui a frappé Ravka et sont à nouveau chassés, traqués et tués.

500 à 670 Les années d'Or de la piraterie, surtout. Alors que des Ravkans et des Fjerdans quittent leur terre pour découvrir les Mers, ils créent Ketterdam sur l'île de Kertch alors inhabitée et découvrent les Colonies du Sud. Ketterdam devient rapidement le fief de la piraterie et s'y établissent tous les malfrats qui veulent échapper à la puissance des états monarchiques.

600 à 700 Une invocatrice de Lumière, Sankta Anuchka, sauve le prince de Ravka d'une attaque de loups. Elle devient la première Grisha a être accueillie à la Cour où elle servira le roi jusqu'à sa mort. Mais sa présence au Palais a apaisé les tensions entre humains et Grishas et ces derniers purent se faire oublier en vivant parmi leurs homologues.  

704 à 740 En secret, le roi Ravkan monta une milice de Grisha dans l'enceinte même du Palais. Un projet dont qu'il tût, convaincu, cependant, qu'il sera un jour utile d'avoir des Grishas loyaux à la couronne.

742 La guerre des trois princes est une guerre sans précédent. La guerre des Trois Princes oppose Yaromir Lantsov de Ravka contre le roi Björn de Fjerda et le roi Xiah de Shu Han. Shu Han et Fjerdan tentent de prendre le dessus sur Ravka pour recouvrer les terres qui jadis furent les leurs et des ressources précieuses. Le conflit est terrible et pour la première fois, les civils sont aussi aisément touchés que les armées. Des villages entiers sont rasés de la carte, des milliers de soldats disparaissent dans les combats meurtriers et plus le conflit avance, plus le roi Yaromir Lantsov semble perdre du terrain.

En 750 La bataille des Trois Princes après plus de 8 années de guerre, les trois nations sont épuisées. Les batailles ont ruinées les sols de Ravka et il faudra des années pour tout reconstruire. Malgré tout, Yaromir Lantsov est toujours debout, il tient tête au roi Björn et au roi Xiah contrairement à tout ce que l'on pouvait penser. Cependant c'est lors de la Bataille des Trois Princes sur les Prairies de Tsibeya que tout changea, faisant basculer la guerre du côté de Ravka et mettant fin au conflit, définitivement. Le Général Kirigan, l'un des lieutenants de Yaromir Lantsov usa de son pouvoir de Grisha Noir et plongea les Prairies dans les ténèbres pendant plusieurs semaines. Les soldats Shus et Fjerdans tombèrent dans la folie ou l'effroi face à ces ténèbres se déversant sur eux par vague. Cet acte mis fin à la guerre mais rappela au monde qu'il existait des êtres magnifiques, exceptionnels et capables du pire, les Grishas.

750 à 751 La traque des Grisha reprit suite au déploiement de pouvoir de Kirigan. La raison : la peur que le Roi ressentait face à un pouvoir qu'il ne pouvait pas contrôler. Quelques semaines après sa victoire, Kirigan et ses lieutenants créèrent Le Petit Palais dans une bâtisse offerte par un Duc de Ravka Sud. Dès lors, ils y accueillirent tous les Grishas désireux de trouver un havre de paix.

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONOLOGIE || les évènements de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: L'univers :: Annexes-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.