Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TERRITOIRE || Géographie et géopolitique

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

TERRITOIRE || Géographie et géopolitique  Empty
Message(#) Sujet: TERRITOIRE || Géographie et géopolitique TERRITOIRE || Géographie et géopolitique  EmptyJeu 29 Avr - 3:14

 Le territoire
Le monde et ses recoins cachés


Un grand merci à @Deva Petrova pour cette carte toute belle  TERRITOIRE || Géographie et géopolitique  2969641159


Le territoire de Shadow and Bone est grand sans pour autant être immense. En somme, il y a de la place pour tout le monde, pourtant, vous n'avez qu'une journée de cheval entre Fjerda et Shu Han. Vous pouvez largement traverser le continent pour vous rendre d'un point à l'autre, c'est une chose possible.

Les traversées en bateau prennent un peu plus de temps, surtout parce que la Vraie Mer est capricieuse et qu'il faut s'en méfier. Ses tempêtes sont légendaires et de nombreux bateaux gisent au fond de cette étendue d'eau indomptable.

Concernant la traversée, d'un continent à l'autre il faudra compter deux jours. Pour se rendre sur Kertch en revanche, une grosse après-midi suffira si le vent est avec vous.

RAPPEL : la Non-Mer ou le Shadow Fold, n'existent pas encore dans notre contexte de jeu. De ce fait, Ravka est pleine et entière.

Ravka

Ravka est un royaume immense qui est entouré au Nord par Fjerda, au Sud par Shu Han et à l'Ouest par la Vraie Mer.

Ce royaume est gouverné par une famille royale nouvellement installée sur le trône. Os Alta, la capitale, est le lieu où vit une élite riche, influente et puissante. Ils forment une petite oligarchie très fermée où les codes sociaux sont stricts et très réglementés. La ville est divisée en deux parties:
► la zone extérieure est semblable aux petits villages et villes pauvres du reste du pays et elle est habitée par des paysans.
► La partie intérieure de la ville, séparée de la partie extérieure par un fossé, abrite les riches et puissants de Ravka avec des palais, des boulevards, des avenues, des fontaines et des jardins symétriques. Dans cette partie de la ville se trouve le nouveau palais royal.

Ravka ne s'entend pas avec ses voisins, principalement à cause de la guerre qui les a opposé et leur utilisation périodique des Grishas.
Le climat est continental, avec des étés doux mais de la neige en hiver. On trouve plusieurs villes dans la nation de Ravka, notamment Novokribirsk, Kribirsk et Keramzin.

C'est au sud de Ravka que l'on trouve le Petit Palais qui vient d'être construit par le Général Kirigan, qui souhaite accueillir les Grishas afin de les entraîner.

Fjerda

Fjerda est la nation la plus au nord de qui abrite des montagnes enneigées et quelques petits villages en plus de sa capitale, Djerholm. Cette nation est séparé de Ravka par un permafrost d'un côté et une forêt très dense, de l'autre.

La vie quotidienne est rude, surtout à cause du froid ambiant. Le peuple qui vit tout au nord de Fjerda est appelé Hedjut, ce sont des chasseurs et des pécheurs. D'ailleurs l'agriculture est presque inexistante à Fjerda, car il fait trop froid pour cela, le climat étant subarctique. De ce fait, les habitants de cette nation consomment plutôt des produits qui viennent de la chasse, de la pèche et concernant les céréales, ils les font venir des nations étrangères.

Dit comme cela, on pourrait croire que la vie est terrible cependant les Fjerdans sont attachés à leur pays dont le climat est certes rude, mais traversé par des aurores boréales splendides toute l'année.

Shu Han

Shu Han est la nation la plus au sud. Elle est bordé au nord par une grande chaîne de montagnes, le Sikurzoi, qui empêche les armées Ravkan de monter une attaque depuis le nord. La région sud-ouest est composée de plateaux, de forêts et de plaines et est bordée par la mer.

Sa capitale, Ahmrat Jen, est située au centre de la nation mais on y trouve d'autres villes, tel que Koba et Bhez Ju à l'ouest.

Le climat est très doux, comparable à un été permanent avec des grosses moussons lors de la saison humide.

Kertch

Kertch est une petite île située sur la Vraie Mer, non loin de Shu Han.

La capitale est Ketterdam et ils ne semblent pas avoir de problèmes majeurs avec les autres nations. Ils commercent beaucoup et de nombreuses organisations criminelles font la loi sur l'île. Il n'est pas bon de sortir de nuit et de traîner dans les bars, au risque de croiser quelques malfrats qui peuvent attaquer dans l'espoir de dérober quelques pièces.

Kertch est une île très prospère où on peut trouver tout ce que qu'on désire, que ce soit des objets rares, interdits ou introuvables en temps normal.

Le climat est méditerranéen, traversé par des étés très chauds et des hivers pluvieux.

Novyi Zem

Novyi Zem est une jeune nation, de l'autre côté de la Vraie Mer.

On y trouve une grande ville, Weddle mais d'autres villages sont parsemés un peu partout.

C'est une nation prospère, éloignée de tous les conflits qui se produisent sur le continent. Beaucoup de gens viennent vivre ici quand ils souhaitent recommencer une nouvelle vie car ici, personne ne leur posera de question. Les habitants sont reconnaissables à leur peau et leurs cheveux foncés. Il existe un petit groupe de soldats qui sont chargés de maintenir la paix dans les villes mais ce n'est pas assez pour composer une armée alors, ils ne représentent aucune menace.

Le climat est océanique, c'est à dire qu'il n'y a pas un immense écart de température que ce soit l'été ou l'hiver. Les habitants sont appelés les Zemenis.

L'Ile Errante

L'Ile errante est une petite dictature dont les habitants sont appelés Kaelish.

Ils ne sont pas intéressés par les affaires qui se déroulent sur le continent et de toute façon, l'île est assez fermée aux étrangers. Qui plus est, les Kaelish sont persuadés que le sang de Grisha a des vertus thérapeutiques, ils n'hésitent pas à tuer des mages pour boire leur sang quand ils en trouvent.

Le climat est tropical c'est à dire qu'il est très humide et chaud.

Les colonies du Sud

Les colonies du Sud sont des petites nations qui forment un groupe soudé de qui vit du commerce de luxe, principalement.

Le sol des colonies du Sud regorge de pierres précieux, de métaux rares et d'or, de ce fait elles attirent la convoitise de ceux qui voudraient profiter de leur richesse.

Ces colonies sont protégés par leur climat désertique qui ôte la vie à quiconque se perd trop longtemps dans l'immense désert qui borde les deux grandes villes du continent, Cofton et Shriftport. Entre ces deux villes il n'y a rien, si ce n'est le désert et le soleil brûlant. Les colonies du Sud se trouvent au sud de Novyi Zem.

La Vraie Mer

La Vraie Mer est une mer immense qui borde le grand continent de Ravka, Shu Han et Fjerda.

Kertch se situe au sud de la Vraie mer
Novyi Zem, les colonies du Sud à l'Ouest
l'Ile Errante au nord-ouest.

La Vraie Mer est capricieuse, les tempêtes y sont fréquentes et ceux qui peuvent se vanter de faire la traversée entre les deux continents sont des marins aguerris. Qui plus est, la faune aquatique y est particulièrement dense et agressive, composé de requins immenses, de pieuvres géantes et autres joyeusetés.


Dernière édition par Shadow and Bone le Jeu 29 Avr - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1115
Date d'inscription : 25/04/2021

TERRITOIRE || Géographie et géopolitique  Empty
Message(#) Sujet: Re: TERRITOIRE || Géographie et géopolitique TERRITOIRE || Géographie et géopolitique  EmptyDim 6 Fév - 19:18

L'Economie
    l'argent appelle l'argent

   
Ravka

Ravka est une région immense qui comporte de nombreux champs de céréales, arbres fruitiers et espaces agricoles jalousés par les pays voisins. En effet cette nourriture abondante permet de sustenter les Ravkans mais aussi les voisins étrangers qui n'ont pas la place ou les moyens de faire pousser une telle nourriture.

Depuis la guerre cependant, les ressources sont limitées et Ravka garde ses maigres récoltes pour sa consommation personnelle. Cependant ce n'est pas la seule source de revenus que possède cette région, en effet Ravka possédait d'immenses  forêts et savait les exploiter : créations navales, constructions architecturales, innovation en terme de mécaniques. Ravka sait réaliser de belles machines et les vendre à l'étranger ou se faire l'inventeur et le création des réalisations artistiques les plus remarquables.

Fjerda


La région de Fjerda est surtout connue pour ses mines où l'on extrait le métal qui fait sa renommée. En effet le fer que l'on trouve à Fjerda est très résistant, abondant quoi que peu extrait pour le moment par manque de main d’œuvre depuis la fin de la guerre et surtout, il est recherché par les Ravkans et les Shus. Ce fer sert à faire des armes mais pas que, en effet les Grishas ne le savent pas pour le moment mais ce métal précieux est aussi un excellent conducteur de Petite Science ce qui va se révéler utile dans l'avenir, pour condenser leur puissance et la réutiliser par la suite.

Enfin, les Fjerdans viennent de mettre à jour de nouvelles armes ainsi que l'utilisation de la poudre, ce qui est pour le moment un secret mais qui devrait bientôt faire des dégâts. La région vit de ce fait sur le commerce du fer et de quelques fourrures car Fjerda vit de la chasse également, ce qui explique que Ravka et Fjerda ne peuvent pas se faire bien longtemps la guerre. En effet lors d'un conflit, les deux régions viennent à manquer d'un côté de fer, de l'autre de nourriture.

Pour clôturer le tout c'est à Fjerda qu'on trouve le marbre et le cuivre de ce fait, la région peut compter sur ces deux ressources pour avoir une place de choix dans le commerce mondial.

Shu Han


Shu Han est une région riche qui possède de la soie, du coton et des tissus d'une qualité incroyable, de l'encens et des épices que le monde entier réclame. C'est la base de l'économie Shu mais celle-ci se fait aussi grâce à la revente de médicaments.

En effet Shu Han est une incroyable base scientifique qui n'hésite pas à créer des remèdes divers afin de les revendre aux plus offrants. Parfois ces remèdes sont utiles et parfois, ce sont des placébos ce qui explique que les Shus soient critiqué car certain scientifique véreux font du commerce sur la maladie et la misère de ceux qui souffrent. Enfin, tout le monde sait que ces remèdes voient le jour suite aux expériences sur les Grishas et cela freine parfois les ventes, sans toutefois les arrêter totalement.

Shu Han est en conflit avec Novyi Zem concernant la revente de remèdes, en effet ils ne sont pas les seuls à produire des médicaments.

Kertch


La ville de Ketterdam est connue pour renfermer le plus grand marché noir du monde entier. On y trouve de tout : des objets d'art, des bijoux, des reliques Grishas, des esclaves même.

Ketterdam est la plaque tournante du commerce mondial, surtout si l'objet recherché est illégal voire difficile à trouver. De nombreux esclavagistes viennent également à Ketterdam pour trouver des esclaves à emporter dans les Colonies ou même des Grishas, que l'on achète à prix d'or dans les familles aisées de Ravka ou de Fjerda. Car si ces derniers sont traqués ou méprisés par la moitié du globe, il n'empêche que les talents d'un Tailleur ou d'un Materialki sont bien utiles.

L'Ile vit beaucoup grâce à cela même si la pêche est aussi une source de revenus importante, car on trouve tout autours de l'île des poissons en abondance dont certain sont rares et propres à Kertch. Ce qui explique que cette nourriture s'exporte sur les tables les plus nobles de ce monde. Mais s'il n'y a pas beaucoup de matériaux premiers sur Kertch, c'est ici que se trouvent les meilleurs négociants du monde : Les mercuriens.

Ce groupe de commerçants et d'hommes d'affaires ont su réaliser leurs richesses en utilisant la place géographique privilégiée de l'île : ils y ont créé le premier port du monde. Espaces de trocs, d'échanges, de vente, de revente, Ketterdam est aussi le lieu de création des banques , des investissements sur l'avenir, sur la réussite des autres, sur l'expansion des villes. Les Mercuriens sont devenus les dirigeants de Kertch , leur pouvoir venant de leur richesse et de leur réussite. Ils aiment penser qu'ils tiennent l'île et sa gouvernance mais doivent faire face à la montée de plus en plus évidente des Guildes illégales qui tentent de faire tomber leur règne.

Les Colonies


Les Colonies sont connus pour leurs pierres précieuses que toutes les régions du monde achètent à prix d'or. Des rubis, des saphirs, des émeraudes et des diamants que l'on ne trouve qu'aux Colonies et dont l’extraction est à la fois difficile et épuisante. En effet travailler dans les mines est une charge que personne ne souhaite faire de ce fait, ce sont principalement des esclaves qui ont la charge, toute la journée, d'extraire ces pierres précieuses.

Ces esclaves viennent du monde entier et sont souvent capturés par des esclavagistes ou alors, revendu aux propriétaires miniers par les familles. L'esclavage n'est pratiquée, officiellement, qu'aux Colonies et si toutes les nations s'accordent pour dire que c'est une pratique abjecte, elle reste pourtant capitale pour l'économie de cette région où la vie est rude pour ceux qui ne sont pas nés sous une belle étoile.

Novyi Zem


La magnifique région de Novyi Zem fait principalement du commerce avec les régions étrangères grâce à son immense choix de plantes, de racines et de produits naturels en tout genre. Ces marchandises permettent de créer du maquillage, des parfums à l'odeur envoutante et surtout des médicaments appréciés car ils sont naturels, parfois même plus que ceux de Shu Han. D'ailleurs Novyi Zem est en conflit avec cette dernière, justement à cause de ces remèdes.

Enfin c'est la pègre ainsi que son chef suprême, le baron en personne, qui gère ce commerce de plantes, de racines et de produits divers de ce fait, cette matière première a des prix variables au gré de ses envies. Mais ils parviennent toujours à écouler leur stock car les marchandises de Novyi Zem sont propres à cette région et on ne peut les faire pousser ailleurs. Enfin ces produits servent aussi à créer des drogues diverses, allant de la simple herbe à fumer en passant par la poudre hallucinogène. Là encore, la pègre ne souffre d'aucun surplus car tout est acheté pour inonder le marché Kertch ou Ravkan.

L'Ile Errante


L'Ile Errante est peu accueillante, il est même difficile de s'y rendre et d'en revenir vivant. Quelques marchants osent faire la traversée une ou deux fois dans le mois mais pas plus, car les Kaelishs n'aiment pas les visiteurs. Ils vivent en autosuffisance grâce à la chasse, la pêche et l'agriculture. Cependant l'Ile Errante possède une seule ressource qu'elle revend au plus offrant et au prix fort, à savoir les perles.

En effet les Kaelishs sont de bons pécheurs qui trouvent des perles magnifiques lors des séances de pêche, elles peuvent être de couleurs ou de tailles différentes en fonction du mollusque qui a crée cet objet. Ayant compris que cela avait de la valeur les Kaelishs revendent ces perles au compte goutte, leur permettant de vivre confortablement en achetant aux marchants qui viennent sur l'Ile ce qu'ils ne peuvent produire eux même. Ainsi, ces perles sont très rares et coûtent très cher, de ce fait seule une classe particulière de la population a la possibilité de s'offrir un tel luxe.
   

_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
 
TERRITOIRE || Géographie et géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: L'univers :: Annexes-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.