Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oh moi, Oh la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Dolstoï
Materialki - Durast
Henry Dolstoï

Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2023

Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie EmptyDim 30 Avr - 16:34


Andrew Garfield - Perse on tumblr
Henry Dolstoï
Materialki

   
Nom Dolstoï Prénom Henry Surnom Hen Origines Novyi Zem  ge/Date de naissance Il est né sous Khô,le saint des bonnes intentions le 15 du mois 7 de l’année 716   Lieu d'habitation Partout, nulle part, il va là où le vent le porte. Métier Il fabrique des choses en laine d’alpaga qu’il vend   Religion Il croit en la poésie du monde. La vie qui se lève chaque jour. La mort qui éteint chaque nuit et l’éternel recommencement.

   


    Votre ordre Materialki Votre pouvoir Durast, Henry peut manipuler la matière. Niveau de maitrise Intermédiaire. Hen n’a jamais eu de problème pour pratiquer si bien qu’il maîtrise très très bien sa petite science. Votre tenue Un pantalon de toile, une chemise, quelque chose de pratique pour voyager et se couvrir du soleil. Signes distinctifs Louise. Hen ne va nulle part sans son alpaga blanc.

    Votre opinion sur le roi   Le Zemeki n’a pas d’avis à proprement parler sur la royauté. Il trouve juste dommage la plupart des guerres et des conflits et pense que chacun pourrait vivre en paix, si tous faisaient un petit effort.

   


    Caractère

Qu’il est difficile et tortueux de décrire une personnalité, quand on sait que chacun évolue au fur et à mesure de sa vie mais tentons. Il s’appelle Henry mais il préfère qu’on l’appelle Hen. Parce que Hen, c’est plus court, c’est rassurant. C’est marquant comme les sabots d’un cheval qui marche au pas. C’est un son qui claque dans l’air, qui est éphémère quand on refuse de s’en souvenir et, étrangement, pour Hen, c’est rassurant. Comme si toutes les erreurs qu’il pouvait commettre disparaîtront avec la fin du son de son prénom, dissolues, dans l’air. Inconnues, comme lui, fondues dans le vent, les nuages, oubliées. Comme son prénom d’origine.

Hen adore la nature, les plantes, les fleurs, les arbres, les couchers de soleil, les gazouillis des oiseaux au petit matin et le vent. Il chante à la nature, aime s’arrêter sur les bords de chemin, soutenir une fleur pour l’aider à grandir quelques secondes et repartir. Et s’il utilise son don de durast pour ça, qui ira le fustiger sans preuve?

Henry adore sa petite science. Et si la plupart des durast utilisent leur don avec le métal, lui c’est avec la laine qu’il est le plus à l’aise. Il n’est pas rare de le voir se promener, une pelote accrochée à la ceinture, deux aiguilles dans un étui juste à côté. Bien qu’il tricote comme un chef, il lui est arrivé plusieurs fois de devoir utiliser sa laine autrement.

Hen est une personne très curieuse et a gardé la même vision du monde qu’il avait enfant. Il s’émerveille d’un rien, malgré les horreurs qu’il a pu voir durant les cinq ans “d’errance” à parcourir le monde avec Louise.

C’est un homme qui se sent rarement seul, qui apprécie la présence d’une marguerite sur le coin de la route avant que Louise ne vienne mettre fin à ses jours, qui se régale d’un rayon de soleil sur le visage, ou de la pluie qui vient essuyer les malheurs de la nature de ses petites gouttelettes.

Le durast est plutôt habile de ses mains et touche-à-tout. Il arrive à fabriquer pas mal d’objets avec et sans sa petite science.

Henry a peur des enfants, il les trouve imprévisibles et leur liberté sans attaches, sans limite l’effraie au plus au point. ils sont fragiles, ils sont cassables et malléables et donc ça les rends dangereux à ses yeux. Présentez-lui un serpent et il ira le caresser et l’appellera “bébé”. Mais un enfant c’est comme une sculpture de verre que même un durast ne peut réparer. Autant qu’ils restent loin de ses grandes pattes, même si lesdites pattes sont habiles et attentionnées.

Henry se perd, régulièrement, son sens de l’orientation pittoyable et son incapacité à lire quoique ce soit ne l’aidant pas du tout. Pourtant son éternel optimisme le fait régulièrement retomber sur ses pieds et à chaque situation fâcheuse existe un penchant bénéfique.

   
   
”Que la vie existe. Et l'identité.”
C'est beau n'est-ce pas, la nature? Des lieux et des lieux qui s'étendent à perte de vue, verdoyants, fourmillants de vie invisible, d'activité, de création. La nature qui s'étend par delà ce que l'oeil est capable de voir. Les forêts peuplées de secrets qui se révèlent une fois la tombée de la nuit et la Vraie Mer pleine des larmes des Grishas entravés. Les champs de Novyi Zem, gorgés de blé, d'orge et de céréales et au centre de tout ceci un petit complexe de bâtisses en pierre et bois vieillis par le temps qui coule doucement sur les jours bienheureux des Dolstoï. C'est là, dans cette cuisine aux briquettes en terre rouge, près de l'âtre de cheminée qu'est né Henry, en cette période de l'année où la terre se couvre d'herbe et les arbres regagnent leur verdure. Avec le retour des chants des oiseaux sont arrivés ceux du nouveau né, annonce de renouveau, d'un cycle qui commence, d'une famille qui grandit encore (et qui grandira de nouveau).

Personne ne lui dit jamais et Hen ne demanda jamais ce qui poussa ses parents à fuir Ravka et les Colonies du Sud. Il savait juste, au fond de lui, que la destinée avait poussé ses parents dans les bras l’un de l’autre, comme un fil que l’on suit et qui nous amène à notre futur. Et, une fois installés à Novyi Zem, ils prirent le parti de cultiver des champs de blés, immenses. Et pourtant, quand leur fils ainé Nikolaï naquit, les deux se mirent d’accord pour lui laisser le choix: celui de faire ce qu’il entendait de sa vie. Si bien qu’avec l’arrivée du second, Toma, cinq ans plus tard, une nouvelle tradition apparut chez les Dolstoï. L’année des dix ans de chacun des enfants, celui-ci serait conduit jusqu’à Ketterdam, sur le plus grand marché que le monde ne connaisse et l’enfant choisirait, lui-même, ce qu’il désirait faire pousser. C’est ainsi qu'apparurent entre deux champs de blé d’immenses étendues odorantes de lavandes. Et, quelques années plus tard, un champ fut détourné pour être consacré à des pistachiers. Flora, sa soeur cadette, choisit des oliviers qui vinrent border les différents champs, gorgés d’olives savoureuses et Irina, la dernière, fit le choix de ne pas faire de choix. Parce que, comme Henry marquait une virgule dans la phrase de leur famille, Irina en marquait le point. Le dernier enfant, le second Grisha de la fratrie, tous deux des Durasts. Et si ce choix n’étonna personne, celui d’Henry, le jour de ses dix ans, fut accueilli comme une étrange surprise.

Il savait, avait toujours su, qu’avec sa capacité à faire pousser les plantes plus rapidement, plus robuste, plus belles encore, tout le monde s’attendait à ce qu’il choisisse quelque chose d’exceptionnel. Et dans ce but là, son père l’avait dirigé vers des étals magnifiques de fleurs, de graines, de plantes toutes plus merveilleuses les unes que les autres, fragiles aussi. Et si Henry, du haut de ses dix ans, su saisir leur beauté fugace, leur énergie merveilleuse et leur magnificence, c’est tout autre chose qui attira ses yeux. De la laine et deux animaux dont il ne connaissait rien mais dont il s’éprit immédiatement. Si bien qu’il repartit avec le couple d’alpaga, son père étonné mais ravi de voir son enfant heureux. Et c’est ainsi que la famille Dolstoï agrandit encore sa ferme à l’élevage, cette fois.

Les deux animaux eurent beaucoup de mal à s'acclimater au temps chaud et parfois sec de leur contrée mais Hen passait presque tout son temps libre à s’occuper d’eux. Si bien que quand il n’aidait pas sa famille dans les champs, il courait rejoindre le couple d’alpaga. Il apprit et apprit sur ses deux amis si bien qu’il négligea le reste. Et si Hen oublia d’apprendre à lire et bien tant pis. Il savait compter et il connaissait le nécessaire pour survivre dans le monde. Il pouvait faire un feu à partir de brindilles, il apprenait à se battre avec ses grands frères chaque jour, leur père leur donnant des leçons strictes. A la première tonte, la mère de Hen lui apprit à manier les aiguilles et l’enfant tricota son premier pull. Quand le premier et seul petit du couple naquit, Henry le prénoma Louise, en dépit du bon sens et de son sexe de naissance et s’occupa de lui encore plus. La femelle Alpaga mourut, l’année d’après et l’adolescent ne parla plus pendant des mois. Il chantait, à Louise, aux pieds de lavandes et aux olives, aidant le sol à soutenir le poids du monde et de ce qui grandissait en lui mais de sa famille, il se ferma complètement. Et puis, et puis le mâle s’éteignit aussi, de chagrin d’amour probablement, laissant le petit Louise totalement seul au monde, ou presque. Hen et son alpaga devinrent alors inséparables. Pour tout ce qu’il faisait, Hen était accompagné de l’animal dans son sillage. Et si lui aimait l’alpaga comme un membre de sa famille, Louise considera vite Henry comme un équivalent de sa femelle, menaçant chaque mâle de la famille de s’en approcher, si bien que ses frères et son père se tenaient à distance de lui.

Et puis, et puis vers ses trente ans, Henry prépara son baluchon. La vie était vaste, le monde encore plus grand et il avait ce besoin irrépressible de voir le temps s’écouler ailleurs qu’à Novyi Zem. Quels étaient les cycles en éternel recommencement par delà la Vraie-Mer? Qu’y avait-il au-delà des marchés qu’il avait pu visiter année après année, après année? Quel était le sens de cette vie qu’ils menaient tous? Il avait besoin de voir, il avait besoin d’essayer, il avait besoin d’échouer, de recommencer, et d’échouer encore. Il avait besoin de se construire et d’aimer son prochain. D’offrir des fleurs à un parfait inconnu, de tendre la main à un autre. D’accepter les douleurs quelles qu’elles puissent être. Il devait partir pour continuer, lui aussi, de grandir. Parce que l’être humain qu’il était n’était pas né dans la terre et que personne ne veillerait à lui amener ce dont il avait besoin pour évoluer. Alors,il irait le chercher lui-même. Lui et Louise.  

   
votre pseudo Pad’
    Présence sur le forum Minimum une fois par semaine
    Inventé ou PV Inventé
    Personnage éphémère [ ] oui [X] non
    Autorise la mort du personnage (en cas de disparition, de départ ou d'abandon du personnage) [X] oui [ ] non
    Un dernier mot  Oh moi, Oh la vie 1292522601 Me revoilàaaaaaaaaa. Oh moi, Oh la vie 3520738175  J’accuse complètement un trio de pirates de m’avoir fait créer ce petit pipou. Oh moi, Oh la vie 803921292  NO regrets celà dit! Oh moi, Oh la vie 4170632997
   

Alaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adrián Mora
Civil.e
Adrián Mora

Messages : 104
Date d'inscription : 27/03/2023

Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie EmptyDim 30 Avr - 16:46

Rebienvenuuuuuuue Oh moi, Oh la vie 1292522601 Oh moi, Oh la vie 1078071066

Alors, vu que Siver n'est pas à proprement parler un pirate ... Je ne me sens absolument pas visée par ces accusations éhontées Oh moi, Oh la vie 929464788 Oh moi, Oh la vie 4273400683

J'ai adoré lire Henry, ce personnage est une vraie bouffée d'air frais keur Je suis curieuse de le voir en jeu ! Oh moi, Oh la vie 3520738175

_________________
    free
    Let it all come out and burn like a fire. Shout a little bit louder, cause the night still has a thousand nights. And when the truth is brought to light, you and I will be free + aeairiel.

Alaric et Ace Ivanov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Admin - Pirate
Alaric

Messages : 1275
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : Sur son navire, le Kraken, sinon, certainement dans un port entrain de marchander ou soigner des gens

Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie EmptyDim 30 Avr - 16:49

Rebienvenue avec ce personnage que j'aime déjà d'amour Oh moi, Oh la vie 2327514363
Quelle tragique histoire pour Louise triste

Hâte de trouver des liens run

Edit : j'me sens pas coupable. Oh moi, Oh la vie 803921292

_________________

(c)Zuzyphe
All this LOVE, I'm so choked up, I can feel you in my BLOOD, All this LUST for just one TOUCH, I'm so scared to give you up, Valentine, my decline is so much better with YOU, Valentine, my decline, I'm always runnin' to you

Ace Ivanov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Deva Petrova
Civil.e
Deva Petrova

Messages : 183
Date d'inscription : 16/03/2023

Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie EmptyDim 30 Avr - 17:06

Ô Capitaine, mon Capitaine!

A la lecture du titre j'étais déjà conquise Oh moi, Oh la vie 843062645 , le reste de la fiche n'a fait que le confirmer.
Quel beau personnage! Hâte de le voir apporter sa bonté dans d'autres contrées, son alpaga sous le bras.  Oh moi, Oh la vie 1460263026  (et ça rime en plus.  Oh moi, Oh la vie 1513276944 )


Oh moi, Oh la vie 3778795766

Alaric et Ace Ivanov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flynn Weston
Admin - Pirate
Flynn Weston

Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2021

Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie EmptyDim 30 Avr - 18:15

Citation :
Il fabrique des choses en laine d’alpaga qu’il vend
J'suis conquis Oh moi, Oh la vie 1513276944
Re Bienvenue avec ce personnage Oh moi, Oh la vie 3520738175 Oh moi, Oh la vie 3520738175 Oh moi, Oh la vie 3520738175
Ce choix de FC est tellement perfect Oh moi, Oh la vie 3452231672
J'ai hâte de voir ce personnage en jeu !

_________________

Hot like summer, Give me eyes, then twist the knife, Put me under your spell, then hide the crime, Bare your soul 'til it's naked, Bite my lip 'til you break it, Steal my heart, get it wasted, Don't do it slow . . .
@Wild heart

Henry Dolstoï aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Henry Dolstoï
Materialki - Durast
Henry Dolstoï

Messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2023

Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie EmptyDim 30 Avr - 21:57

@Adrián Mora : Et coucou Oh moi, Oh la vie 1292522601 Vu tous les liens de tes persos avec les pirates, ça compte. XD

@Alaric : Merci à toi. Tu sais que je me suis rendue compte du background tragique de Louise qu'au moment où j'ai lu ton message? XD Il est pas traumatisé, donc ça va! Oh moi, Oh la vie 803921292 Oh moi, Oh la vie 803921292 Et t'as raison, te sens pas coupable va!

@Deva Petrova : Merci pour ton charmant message de bienvenue. Je voulais mettre une autre citation plus longue au début de l'histoire mais le titre me le permettais pas XD Les poètes, toujours dans nos coeurs Oh moi, Oh la vie 3778795766 J'ai super hâte de voir tant de belle choses par delà Novyi Zem!

@Flynn Weston: Pas cher, pas cher, le pull toudou. Unique aussi Oh moi, Oh la vie 929464788 Merci pour le bienvenue et hâte de jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Messages : 1113
Date d'inscription : 25/04/2021

Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie EmptyLun 1 Mai - 22:09


Bravo !
Tu peux maintenant profiter de tout le forum !

Je suis in love de Hen Oh moi, Oh la vie 2246845169 , voir le monde à travers ses yeux le rend poétique, dans sa plus grande beauté comme dans sa pire noirceur. Et encore une fois, pauvre Louise. triste

Cette relation avec Louise est à la fois belle et hilarante ! Oh moi, Oh la vie 562189329 Je te souhaite de t’épanouir avec ce personnage respirant les belles aventures ! Oh moi, Oh la vie 3520738175

Tu rejoins S&B !

Bravo tu rejoins officiellement Shadow & Bone dans le groupe Materialki. N'oublie pas de vérifier si tu as bien été ajouté au bottin des avatars et au bottin des métiers si tu en as un ! Et bien-sûr au bottin des grishas si tu en es un !

Si tu le souhaites, tu peux créer un journal de bord afin de résumer ton personnage, lister tes liens et tes rps. Tu peux également explorer les demandes de liens pour tisser de nouvelles aventures.

Sache que nous sommes heureux de t'accueillir avec nous, nous espérons que tu vas bien t'amuser ! Si tu as la moindre question ou demande, c'est ici que ça se passe ! A très bientôt en rp !



_________________
Les Top-Sites

shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone shadow bone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Oh moi, Oh la vie Empty
Message(#) Sujet: Re: Oh moi, Oh la vie Oh moi, Oh la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh moi, Oh la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Votre personnage :: Les présentations :: Personnages durables :: Les validés-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.