Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shine a light

Aller en bas 
AuteurMessage
Deva Petrova
Civil.e
Deva Petrova

Messages : 183
Date d'inscription : 16/03/2023

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 4:25


Avatar - crédit
Deva Petrova
Civil

   
Nom Petrova Prénom Deva Surnom Devi. Enfin, il n'y a que son frère qu'il l'appelle comme ça. Origines Ravkannes Âge/Date de naissance Vingt-cinq ans Lieu d'habitation Les combles aménagées d'une bâtisse de Ketterdam, juste au-dessus d'un bar où elle travaille à l'occasion. C'est pas le grand luxe mais ça lui suffit. Et puis ça lui permet de crapahuter sur le toit pour observer la ville de toute sa hauteur, lorsqu'il n'y a pas de brouillard bien entendu. Métier Musicienne dans les tavernes du coin, lorsqu'elle n'y fait pas d'extras en y débarrassant les tables. Ah et elle donne quelques cours de piano à une fille de mercurien. Elle a les oreilles qui saignent mais il paie plutôt bien. Sinon il y a le trafic d'objets précieux qu'elle transporte avant de les revendre au coin d'une ruelle. Statut marital Célibataire.   Religion Aucune.

   


    Votre talent Sa voix.   Votre rêve Retrouver son frère Votre secret Son appartenance à une importante famille de Ravka Votre famille Elle a quitté la demeure familiale pour suivre son frère sur les routes. Epris de découverte et de liberté, saltimbanques pour certains, artistes pour d'autres, Ketterdam est une de leurs nombreuses villes de passage. Mais lorsque Deva s'y retrouve seule, elle devient sa terre d'adoption.

    Votre opinion sur les Grishas Elle les trouve fascinants!

   


    Caractère Impulsive et têtue. Surtout quand elle a tort. Passionnée par son art.
Naïve, car elle fait confiance trop facilement et entière parce qu'elle se dévoile tout aussi facilement. Elle ne réalise pas qu'elle en dit souvent trop. Ni ne sait cacher ses sentiments. Elle partage ce qu'elle est sans filtres et ne comprends pas (encore) que non seulement peu de gens font ça, mais aussi à quel point cela peut s'avérer dangereux.
Courageuse à bien des égards, n'escomptez cependant pas la trouver au milieu d'une bagarre.

   
   
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus

Son frère, son héros.

Lui, c'est le génie de la famille.
Incapable de tenir en place, aussi impulsif qu'ingénieux, tout lui semble presque trop facile. Comme amoureux de l'idée même d'apprendre, il enchaîne les disciplines, qu'il maîtrise les unes après les autres avec une facilité déconcertante. De l'équitation aux échecs en passant par la peinture, le monde n'est qu'un grand terrain de jeux où il enchaîne les parties.

Emerveillée par ses capacités, Deva le voit dès son plus jeune âge comme un modèle à suivre.
Alors elle tente de marcher dans ses pas, qui se révèlent beaucoup trop grands. Elle n'a pas ses facilités ni le même caractère. Là où il est vif et impatient, elle se montre réfléchie et réservée. Là où il cherche le défi, elle cherche la passion. Et c'est dans la musique qu'ils trouvent un terrain commun.


Harmonie

Deva se rappelle parfaitement de cette première note. Un sol, qui avait résonné entre les murs du salon, rapidement suivit par un mi, un puis un autre mi. Bien sûr, elle ne connaissait par leurs noms à l'époque, ignorant même que les notes en avaient. Mais elle les avait ressenti.
Elles ont vibré en elle comme une évidence, comme une couverture chaude sous laquelle on se blottit lorsqu'il pleut, comme la réponse à une question qu'elle ne s'était encore jamais posé. Et au son des accords, elle trouva sa voix.
Rauque par endroits, légèrement cassée tout en étant puissante.
Sa voix est son instrument, son don, son talent. Et chaque fois qu'elle résonne, la véritable Deva apparaît. Captivante dans sa fragilité, intense dans ses émotions. Complètement vivante.


Carrefour

Ils grandissent en partageant cet amour de la musique, saisissant la moindre occasion de se produire aux bals ou festivals du coin.
Mais quand on est issu d'une noble et riche famille ravkanne, la musique ne peut être qu'un hobby devant laisser place à une vie rangée.
Son frère intègre l'université de Kertch pendant qu'à Ravka, Deva s'investit dans diverses activités. Sa mère lui murmure l'idée d'un mariage avec jeune homme de bonne famille. Elle n'aurait à se tracasser de rien et pourrait continuer à jouer dans son coin.
Deva hésite. Elle sait que ça ne lui correspond pas et pourtant, elle ne voit rien d'autre. Habituée à ce qu'on lui montre la voie, aux chemins tout tracés, elle n'a pas l'audace de tout quitter. Jusqu'à cette main tendue.


Sur la route

Sans même daigner terminer son cursus, et sans fournir d'autre explication que sa lassitude, le fils prodigue annonce arrêter ses études pour partir sur les routes, sa guitare sous le bras.
Il veut voir le monde et souhaite que Deva l'accompagne. Il a déjà tout prévu. Lui jouera, elle chantera. Ils se produiront sur toutes les scènes sur leur chemin et s'ils n'en trouvent pas assez, ils les construiront eux-mêmes!
Ils gagneront des sacs de Kruges, c'est sûr, avec la voix qu'elle a!
Portée par l'idée d'un rêve et sa confiance aveugle envers son frère, Deva n'hésite pas une seconde.
Ils écument les routes du continent pendant des semaines, se produisant sur un bord de route ou dans une auberge. Ils récoltent moins de pièces d'or que prévu mais ce n'est que le début, comme dit son frère.
Cependant plus le temps passe, plus les scènes se font modiques et l'argent rare. Alors après que le propriétaire les ai laissé jouer quelques chansons devant les derniers habitués, ils passent derrière le bar pour essuyer les verres et laver le plancher.
Sentant son rêve prendre l'eau, Deva commence à douter de leur projet. Son frère la convainc alors de tenter une dernière destination.
Une ville si prometteuse, si riche, qu'une vie entière ne suffirait pas à en faire le tour! L'argent y sera facile, trop même, au vu de leur talent. Et puis il connaissait les lieux, ils n'auraient aucun mal à s'y faire une place.
Ketterdam nous voilà!


Just moved here? Or just moved back?

La capitale Kertch ressemble à une gigantesque fourmilière, ces bateaux déversant sans cesse touristes et voyageurs sur ses quais humides.
Ils jouent devant un public nouveau chaque soirs, sans même avoir besoin de se déplacer. Et bien que loin du confort et du luxe dans lesquels ils ont grandis, ils n'ont jamais été aussi heureux.
Ce n'était pas facile pour autant. La ville pouvait s'avérer un terrain dangereux, surtout dans le quartier où ils étaient.
Deva avait entendu parler des rivalités entre gangs et en croisaient des membres dans les tavernes où ils jouaient. Elle reconnaissait le tatouage en forme de corbeau, sur un avant-bras ou derrière une oreille, mais ne s'en approchait jamais. Elle les craignait, évidemment, mais surtout elle était là pour la musique et rien d'autre. Les conflits de territoires, paris et autres magouilles n'étaient pas pour elle.
La première bagarre dont elle fut témoin, elle déguerpit, aussi vive qu'une gazelle, se planquer sous le comptoir. Elle ne manquait pas de courage, pas vraiment. Juste d'habitude.
Aujourd'hui, elle évite les volées de chaises en refaisant les lacets de sa botte, quitte à balancer une ou deux chopes de bière sur la tête de celui qui s'approcherait de trop. Toujours pas une guerrière cela dit.
Heureusement, elle court vite.

Six mois de cette vie et ni l'un ni l'autre ne semble s'en lasser.
La journée, Deva compose ou passe du temps avec quelques amis musiciens rencontrés au hasard d'une représentation. Son frère, incapable de tenir en place, trouve chaque jours un nouveau boulot pour s'occuper, déchargeant la marchandise sur le port ou montant les stands sur les marchés.
Deva ne le voit qu'à la nuit tombée, juste à temps pour la rejoindre sur scène.
Jusqu'à ce qu'un soir, il manque à l'appel.




***


De nombreux mois se sont écoulés depuis la disparition de son frère.
Altercation qui aurait mal tourné? Fuite pour une raison qu'elle ignorait?
Ou aurait-il simplement décidé de poursuivre ailleurs l'une de ses nouvelles lubies?



***



Les leçons de Ketterdam

Numéro un: L'argent est roi.
Partie à la recherche de son frère, elle dilapide le peu d'argent qu'il lui reste. Car ici, toute information a un prix. Même si c'est un mensonge.
Devenue incapable de payer son loyer, elle se retrouve à la rue et part chercher de l'aide auprès de ses récents amis musiciens.
C'est là qu'on passe à la leçon numéro deux.

Numéro deux: Ne compter sur personne.
Où qu'elle aille, elle trouve porte close.
Démunie, complètement seule pour la première fois de sa vie, elle réalise à quel point elle a toujours compté sur les autres et surtout sur son frère. Pourtant elle refuse de rebrousser chemin et rentrer à Ravka.
Et s'il revenait la chercher?
Alors elle entre par effraction dans la taverne où ils avaient l'habitude de jouer et trouve refuge au grenier. Dénichée par le propriétaire au bout de quelques jours, il accepte de l'y laisser à condition qu'elle l'aide au bar. Marché conclu.
Elle ne touche pas un sou, mais elle a un toit sur la tête et le couvert presque tous les soirs.

Numéro trois: L'illégalité est un train de vie comme un autre.
Mais ça ne suffit pas. Elle survit à peine. Si elle veut avancer et retrouver son frère, il lui faut de l'argent.
Grâce à son éducation et aux bonnes manières qu'il lui reste, elle parvient à se faire embaucher comme professeur de musique par un riche mercurien.
Deux fois par semaines, elle frôle à nouveau les touches d'un piano et même si la paie est correcte, ce n'est pas encore assez.
Deva pense alors au corbeau, aux gangs et réfléchie au fonctionnement de cette ville qu'elle ne connaît pas vraiment.
Un rire s'échappe pourtant de ses lèvres lorsqu'elle s'imagine approcher un membre d'un de ces clans. Elle n'avait rien à offrir, ni talent à proposer, ni or à dépenser. Elle ne savait que chanter. Pourtant, il lui vient une idée.




*



Ketterdam. Quartier Warehouse. Magasin de musique.
Nos jours.



Une clochette retentit lorsqu'elle franchit le seuil de la boutique, vide à cette heure. Un bruit de pas lui parvient cependant en provenance de l'atelier, aménagé dans la pièce voisine.

-J'arrive tout de suite!

-Ce n'est que moi Ed!

Dans l'embrasure de la porte, encadré par le rideau de perles, apparaît le visage ridé d'un vieil homme.

-Oh, je ne t'attendais pas si tôt, dit-il en venant à elle. Mais tout est prêt ne t'en fait pas! s'empresse-t-il d'ajouter en croisant son regard.

Ketterdam n'avait pas changé depuis son arrivée.
Deva en revanche, y avait été contrainte.
Son air innocent avait laissé place à une attitude plus désinvolte et détachée. Même son apparence était différente.
La météo ayant eu raison de son teint hâlé, ses grands yeux maquillés de noir ressortaient sur une peau diaphane. Par endroits d'ailleurs, on y décelait maintenant des traits nouveaux, des courbes, à chaque tatouages.

-J'aime avoir un peu d'avance. Elle rabattit ses cheveux noirs derrière ses épaules. Je peux le voir?

L'homme hoche la tête avant de disparaître sous son comptoir, y déposant une seconde plus tard un grand étui en cuir.
Deva y découvre un violon qu'elle fait tourner entre ses mains ornées de bagues.

-Trente grammes? demande-t-elle en continuant d'inspecter l'objet.

-Trente-cinq. Quarante maximum! Tu peux l'ouvrir par-là. Il te suffira d'utiliser cette épingle. Il lui tend une minuscule broche qu'elle approche de l'instrument. En un clic, une partie du violon s'ouvre pour découvrir une petite cachette dans le bois recouvert de tissu. Tu pourras même en jouer, si tu devais y être forcée. Même si je ne te le conseil pas. L'homme laisse échapper un rire amusé.

-Une fois les pierres à l'intérieur le son sera différent?

-Je n'ai jamais joué de violon remplit de pierres précieuses! Je ne peux rien te garantir! Elle fronçe les sourcils. Mais d'après mes tests, reprend-t-il, oui, la résonnance en sera modifiée. Pas assez à mon avis pour qu'on suspect quelque chose, j'en ai pris soin à la construction. Tout de même...

-J'éviterai d'en jouer, ne t'en fais pas. Elle range l'objet avec précaution avant de glisser la broche dans la poche de son blouson.

-Et ton acheteur? le vieil homme contourne le comptoir, l'air soucieux.

-Ed...Elle penche la tête sur le côté en pinçant des lèvres.

-Je sais, je sais, pas de questions, dit-il en se frottant les mains.

De son bras libre, l'autre portant déjà l'étui, Deva le saisit doucement par l'épaule.

-Je serais de retour dans une semaine avec ta part. D'ici là, je ne serais pas contre une nouvelle guitare!

-Allez ouste! On n'a pas idée de donner autant de travail à un vieil homme! Il fait mine de la pousser dehors. Et que Ghezen...

-Puisse nous être favorable. Elle esquisse une révérence empreinte d'ironie avant de laisser la porte se refermer sur elle.



  votre pseudo Peaches&Plums
    Présence sur le forum 1/mois. Retour tout doux.:)
    Inventé ou PV Inventé.
    Personnage éphémère [ ] oui [X] non
    Autorise la mort du personnage (en cas de disparition, de départ ou d'abandon du personnage) [ ] oui [X] non
    Un dernier mot Namarië/Katerina il n'y a pas si longtemps.
   


Dernière édition par Deva Petrova le Mar 13 Juin - 2:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 8:21

Re par ici. Shine a light 3778795766
Revenir en haut Aller en bas
Siver Rankov
Etheralki - Inferni
Siver Rankov

Messages : 313
Date d'inscription : 13/02/2022

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 8:55

Rebienvenue par ici ! Shine a light 3520738175 Ça fait trop plaisir de te voir revenir Shine a light 2327514363 J'ai adoré ta fiche, Deva est très intéressante, et que de mystère avec ce frère disparu ! Je veux en savoir plus :ikar:

_________________
i am the fire

I am burning brighter, Roaring like a storm, And I am the one I've been waiting for, Screaming like a siren, Alive and burning brighter ... I am the fire •• ALASKA (Halestorm - i am the fire)  

Deva Petrova aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Admin - Pirate
Alaric

Messages : 1275
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : Sur son navire, le Kraken, sinon, certainement dans un port entrain de marchander ou soigner des gens

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 9:04

OMG toi Shine a light 2246845169

Bon retour à la maison Shine a light 3778795766

J'ai pas encore tout lu de Deva mais je l'aime déjà Shine a light 2327514363

_________________

(c)Zuzyphe
All this LOVE, I'm so choked up, I can feel you in my BLOOD, All this LUST for just one TOUCH, I'm so scared to give you up, Valentine, my decline is so much better with YOU, Valentine, my decline, I'm always runnin' to you

Deva Petrova aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alec Kirigan
Fonda - Always the Darkness
Alec Kirigan

Messages : 1037
Date d'inscription : 01/05/2021

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 10:20

Bon retour dans le coin Shine a light 4170632997
Bonne chance pour ta fiche Shine a light 1513276944
et au besoin l'staff est pas loin zad

_________________

war is coming

Deva Petrova aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andrei M. Witt
Etheralki - Invocateur de l'Ombre
Andrei M. Witt

Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2021

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 15:23

Rebienvenuue ! Shine a light 1460263026

_________________

Now it's time somebody bled

Now the two brothers together Watch how they handle the pressure They sit in the eye of the storm looking at the city as it silently swarms (dear brother there is only one thing left to do)

Deva Petrova aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yasen Lazarov
Civil.e
Yasen Lazarov

Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2022

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 15:26

Heeey ! Bon retour parmi nous Shine a light 3778795766
Hâte de voir ce personnage en jeu !

_________________
Divine Violence
ANAPHORE

Deva Petrova aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 18:40

Rebienvenue par iciiiiiiiiii Shine a light 1513276944 Shine a light 1513276944 Shine a light 1513276944 Shine a light 1513276944 j'avoue que je stalkais depuis l'arrivée de ce perso' pour pouvoir souhaiter la bienvenue, et je me suis fait doubler par tout le monde Shine a light 1513276944 HONTEUX !

Je vais aller mieux lire ta fiche mais wow, y'a l'air d'avoir du level, j'aime ! Shine a light 1986905420 encore bon retour ici !
Revenir en haut Aller en bas
Deva Petrova
Civil.e
Deva Petrova

Messages : 183
Date d'inscription : 16/03/2023

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyDim 19 Mar - 18:50

Merci tout le monde! Shine a light 1460263026

@Siver Rankov oh merci Shine a light 2327514363 Et sorry (not sorry), pas de révélations en vue! Un scénar peut-être, à la rigueur... Shine a light 1402624634

@Alaric Hey you! Shine a light 2950278266
J'suis contente qu'elle te plaise! Shine a light 4170632997 Et si elle t'inspire un lien...j'dis ça, j'dis rien... Shine a light 3778795766

@Nérée Aha on s'en fou t'es là! Shine a light 4170632997 Bon c'est aussi un peu ma faute, j'attendais d'avoir terminé l'histoire (à deux trois virgules près) avant de poster quoi que ce soit. Et merci beaucoup! Va donc relire, si t'as des questions, hormis celle de savoir ce qui est arrivé à son frère, I'm right here!

_________________




The sound of her Wings

@Zorya
Revenir en haut Aller en bas
Léna A. Moldovan
Fonda - Always the Light
Léna A. Moldovan

Messages : 2075
Date d'inscription : 30/04/2021

Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light EmptyMer 22 Mar - 5:45


Bravo !
Tu peux maintenant profiter de tout le forum !

J'espère qu'elle va le retrouver son frère, cette histoire m'intrigue Shine a light 1513276944 Tu vas sans doute te faire quelques liens facilement, on a plusieurs musiciens sur le forum à présent Shine a light 4170632997 Bon retour à toi, je suis contente de retrouver ton écriture Shine a light 2950278266

Tu rejoins S&B !

Bravo tu rejoins officiellement Shadow & Bone dans le groupe Civil. N'oublie pas de vérifier si tu as bien été ajouté au bottin des avatars et au bottin des métiers si tu en as un ! Et bien-sûr au bottin des grishas si tu en es un !

Sache que nous sommes heureux de t'accueillir avec nous, nous espérons que tu vas bien t'amuser ! Si tu as la moindre question ou demande, c'est ici que ça se passe ! A très bientôt en rp !



_________________
La Sankta et le Darkling Si tu étais une terre, tu serais mon exil. Si tu étais une couleur, tu serais la lumière. Si tu étais un silence, j’apprendrais à me taire. Si tu étais une saison, tu serais l’avenir. Si tu étais une souffrance, ce serait d’en mourir. Si tu étais une chanson, toutes les chansons d’amour.
Spoiler:

Deva Petrova aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Shine a light Empty
Message(#) Sujet: Re: Shine a light Shine a light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shine a light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Votre personnage :: Les présentations :: Personnages durables :: Les validés-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.