Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur).

Aller en bas 
AuteurMessage
Viktor Kowalski
Noble
Viktor Kowalski

Messages : 124
Date d'inscription : 12/05/2022
Localisation : Sûrement dans son antre de chercheur à Bhez Ju

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMar 24 Mai - 18:33


Benedict C. - corvidae
Viktor Kowalski
Noble

   
Nom Kowalski Prénom Viktor Surnom Coeur de glace Origines Ravka. Né à Os Kervo  Age/Date de naissance Il a 35 printemps, né à la fin du mois de Dimitri , Saint des savants Lieu d'habitation Bhez Ju, car si la mer n’est pas tout à fait la même qu’à Os Kervo, il aime le fait de rester près des grandes étendues bleues. Métier Médecin chercheur et scientifique, il a une passion pour l’étude du corps humain et de ses mécanismes.   Statut marital Marié à la science et il compte bien lui rester fidèle Religion Aucun dieu ne lui paraît aussi puissant que la froide implacabilité scientifique, et pourtant, il se surprend à croire en une entité supérieure qui veille. Mais il ne saurait la nommer.

   


    Votre talent Viktor a une excellente mémoire. Il retient tout, et, plus il y a de lumière, plus il retient les détails, s’il savait le faire, il dessinerait de manière précise ce qu’il voit. D’ailleurs, malgré tout, il essaie. Il est particulièrement doué pour dessiner le corps humain et ses détails internes, mais ne lui demandez pas un tableau de paysage, il en est incapable. Votre rêve Faire une découverte qui changerait la face du monde scientifique. Il ne cherche pas la gloire pour lui, il cherche l’illumination scientifique et pour lui, elle réside dans la compréhension des pouvoirs Grishas. Votre secret Il a peur du noir, ça lui donne une terrible impression de vide. Le noir complet est une terrible source d’angoisses pour lui. Cela le rend incapable d’agir ou de parler. C’est le moment où il est le plus vulnérable. Il a toujours avec lui, une source de lumière. Volez-lui son précieux briquet, il trouvera le moyen de vous disséquer. Votre famille Petit frère discret du Comte d’Os Kervo, il est assez distant vis à vis de sa famille. Le relationnel, quel qu’il soit n’est pas son fort. Il a simplement un petit faible pour le jeune Patcha, son neveu avec qui il partage son amour pour l’érudition. Il est probablement le seul pour qu’il éprouve ce qu’on pourrait qualifier d’affection. Il refuse tout contact avec ses parents depuis qu’ils ont voulu le marier de force. C’est une des raisons pour lesquelles il a fui la maison familiale. Il entretient une brève correspondance avec sa mère pour la rassurer sur le fait qu’il est bien vivant. Mais il emploie un coursier personnel qu’il a choisi pour sa furtivité pour ne pas être localisé.

    Votre opinion sur les Grishas Il ne les apprécie pas, il ne les hait pas non plus. Ils sont des sujets d’expérimentation intéressants. D’une certaine manière, on peut dire qu’il leur voue une affection malsaine. Il est persuadé de pouvoir trouver en eux la plus grande des révélations scientifiques.

   


    Caractère
Froid. C’est la première impression que l’on a en rencontrant Viktor. Pas l’ombre d’un sourire, un regard qui vous détaille de la tête aux pieds, des prunelles qui semblent vous lire sans pour autant laisser transparaître ce qu’il pense de vous. Il a l’air hautain parfois, méprisant peut-être, pourtant, il possède aussi de l’humour. Mais un humour bien particulier que peu trouveront amusant en dehors de lui-même.
Réservé. La distance qu’il met entre lui et les autres est vitale. Il a besoin de son espace personnel. La foule le met extrêmement mal à l’aise. Il a très mal vécu l’entraînement militaire pour ça. D’ailleurs il en est venu à détester les vêtements noirs et cette non couleur qui lui rappelle trop l’uniforme.
Peu loquace. Il n’est pas du genre à tenir la conversation. Il s’en tient au strict minimum, pour respecter le protocole. Bien que, depuis qu’il a monté son propre cabinet de médecine et de recherches, il est libre de ne plus respecter ces règles là. Il n’adresse la parole que lorsqu’il a besoin de services particuliers. Il reste néanmoins très poli et cordial.
Érudit. Viktor a une soif d’apprendre inépuisable. Dès qu’il a été capable d’apprendre à lire, il a dévoré tous les ouvrages qui lui sont tombés sous la main. Avec les années il s’est dirigé vers des écrits de plus en plus spécialisés dans la science du corps humain, mais il s’est également intéressé à la mécanique.Il le fallait bien pour créer des outils pour étudier les corps.
Observateur. Son calme et son amour pour le savoir en fait quelqu’un de de particulièrement attentif aux détails et de perspicace. Lorsqu’il n’est pas concentré sur de la lecture et de l’apprentissage, il écoute beaucoup.
Solitaire. La solitude ne lui pose aucun problème. Son aspiration pour le savoir alimente sa motivation quotidienne. Les relations ne l’intéressent pas. Qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié, il ne s’est jamais penché sur la question. Le sujet lui a effleuré l’esprit seulement lorsque ses parents l’ont décidé en âge de se marier. Son aversion profonde pour les enfants et pour les minaudages a provoqué chez lui un énorme blocage sur le sujet. C’est ce qui l’a poussé à fuir la maisonnée familiale.
Têtu. Quand il a une idée dans la tête, il ne l’a pas dans le… Viktor est quelqu’un de tenace. Il est de ceux qui mènent à terme tous leurs projets, qu’importe le temps que cela prend. Il ne redoute pas les erreurs, il redoute l’échec. Il est prêt à recommencer autant de fois qu’il le faudra pour réussir.
Sportif. Qu’à cela ne tienne, pour entretenir la force de l’esprit, le corps doit suivre. Si l’entraînement militaire a été une source de désagrément pour lui, il a apprécié le côté carré des exercices militaires et continue de les pratiquer, bien qu’il aimerait apprendre une discipline plus proche des arts de combats Shu.


   
   
”L'important n'est pas de tout savoir mais de savoir où tout se trouve.”(Waren NZAMBA)


L'enfance (0 à 10 ans) :
La naissance de Viktor n’a rien d’extraordinaire. Il n’est que le petit  frère de l’aîné, celui à qui incombera les responsabilités. Le seul but de Viktor c’est d’être bien élevé, devenir un bon parti ou un bon militaire pour protéger son pays. Faire honneur à la famille avant tout. Pour le reste, tant qu’il répond aux attentes, il est bien libre de faire ce qui lui chante. Viktor apprend rapidement. Parler, marcher, il sait ce qu’il veut et fait en sorte de pouvoir se faire comprendre. Pleurer sans but n’est pas une option pour lui. La lecture lui occupe tant de temps que ça fait de lui un petit garçon très calme et solitaire. Il ne joue jamais avec les autres enfants. Déjà avant d’avoir dix ans, il sait que le temps est une ressource extrêmement importante.
(TW: dissection animale)
Lorsqu’ils le découvrent penché au-dessus d’un cadavre de rat, à triturer ses tripes avec des couverts, les parents de Viktor ont soudain hâte qu’il ait l’âge d’aller en formation militaire. Histoire de le recadrer un peu. D’autant que Viktor ne s’en tient pas là. D’autres cadavres d’animaux trouvent de l’intérêt à ses yeux. L’éloigner de ce genre de passe-temps morbide devient essentiel pour ne pas entacher la réputation de la famille.

L'adolescence (10 à 16 ans):
Traditions Ravkiennes oblige, il entame sa formation militaire dès dix ans. Toute la partie théorique, l’étude de l’histoire, ou de la stratégie militaire l’intéresse au début, mais la proximité des autres, les responsabilités, les contraintes, rapidement tout cela l’oppresse, l’agace. Il endure les années d’entraînement en serrant les dents. Il extériorise sa colère contre l’autorité en se défoulant au combat. Autant l’adolescent n’est pas doué avec une arme, rendu gauche par le bouclier, autant à mains nues il dispose d’une excellente dextérité. Déjà féru de lectures scientifiques sur la médecine et sur le corps humain, il a appris à frapper où ça fait mal de manière mesurée plutôt que n’importe où avec force.
(TW: mention de cadavre humain)
Il ne l’avouera d’ailleurs jamais à personne, mais il a déjà essayé d’accéder à des cadavres humains pour tenter de les disséquer. Malheureusement pour lui, il n’est jamais parvenu à se trouver dans une situation suffisamment tranquille pour le faire et il a dû se contenter des livres déjà écrits.

Sur la fin de sa formation militaire, ayant démontré de nombreuses fois que son intérêt allait à la médecine plus qu’à l’élaboration de tactiques, il est accepté auprès des médecins afin d’en apprendre davantage. Il se montre particulièrement doué pour recoudre les blessures et heureusement pour lui, on ne lui demande plus que ça. Il reste cependant surveillé de près.

Vers l'âge de la raison, (17 à 33 ans) :
La délivrance sonne à l’aube de ses dix-sept ans, lorsqu’enfin, il peut quitter le joug militaire pour revenir vers ses habitudes d’érudit et à nouveau parcourir les allées de la grande bibliothèque.
Il poursuit sa formation médicale en la poussant le plus possible et ajoute des études sur la chimie afin de mieux comprendre comment réagissent les fluides du corps. Viktor s’emploie par la même occasion à apprendre les propriétés des herbes médicinales et à les dessiner. Aucune connaissance n’est de trop, il le sait et son herbier vient rejoindre ses précieuses notes.

A ses dix-huit ans, on l’informe que son grand frère va être père. Totalement désintéressé par l’événement, il ne se rend compte que quelques années plus tard, que le jeune Patcha est comme lui. En le croisant dans les lieux d’érudition, en captant ses iris emplies de soif de connaissances. Il a envie de l’aider à apprendre, alors il lui consacre du temps chaque fois qu’il en a l’occasion. Il découvre ainsi la tendresse et l’attachement, mais il se garde bien de l’admettre.

Plus les années avances, plus on lui propose des prétendantes. Ses parents le poussent au mariage. Nullement intéressé par une vie de couple, ni même par les plaisirs de la chair, Viktor refuse poliment, trouvant des motifs plus ou moins valables. Il demande du temps, il espère pouvoir s’en tirer ainsi, mais à ses trente-trois ans, hélas, on le met devant le fait accompli. On lui annonce une date pour son mariage. On lui présente sa future épouse.

Le goût de la liberté (33 à maintenant)  :
Pressentant le coup fourré de ses parents, Viktor n’est pas resté sans rien faire. Il a secrètement préparé son départ pour Bhez Ju. Après de longues années de renseignement sur le territoire, il s’est aperçu qu’il pourrait librement pratiquer ses recherches scientifiques, loin de toutes les considérations morales et éthiques vis à vis de ses cobayes. Saisissant le moment opportun, Viktor disparaît une nuit de pleine lune, non sans laisser un message au jeune Patcha expliquant sa décision.

Cela fait maintenant deux ans qu’il se cache à Shu Han. Il s’est rapproché des Kherguds afin d’avoir la main mise sur des Grishas capturés moyennant des services médicaux ou quelques objets précieux qu’il a emporté avec lui.

Dans son quotidien, Viktor noircit des carnets entiers d’hypothèses, il tient des journaux de bord sur ses expériences. Un jour, il trouvera pourquoi certains humains naissent avec la Petite Science et d’autres non. En attendant, il concentre ses efforts dans la recherche d’un remède contre la maladie infantile qui sévit à Shu Han, et ce, même s’il ne supporte pas les moins de dix ans.


   
votre pseudo MademoizelleZ, Zuz’
    Présence sur le forum 6/7
    Inventé ou PV Inventé
    Personnage éphémère [ ] oui [x] non
    Autorise la mort du personnage (en cas de disparition, de départ ou d'abandon du personnage) [X] oui [ ] non
    Un dernier mot Je vous aime ♥
   

_________________
And we were never meant to be alone, You know we've got each other, It's not too late for two lost souls, We're not the only ones to lose control, But we're in this together,Every time you walk away, I lose the one I need to save,
I just paint it black, Like starting over ~Paint it Black


Dernière édition par Viktor Kowalski le Jeu 2 Juin - 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lev Korolov
Civil.e - Pirate
Lev Korolov

Messages : 204
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : A la proue du The Impolite Shark

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMar 24 Mai - 18:45

J'aime troooooop

Rebienviendu avec de Scientifique qui fait froid dans le dos ! J'aime beaucoup l'idée qu'il ai peur du noir et c'est toujours aussi agréable de te lire **

Hâte de le voir en jeu et de suivre ses aventures !

Viktor Kowalski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andrei M. Witt
Etheralki - Invocateur de l'Ombre
Andrei M. Witt

Messages : 316
Date d'inscription : 04/12/2021

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMar 24 Mai - 18:55

Joveux un lien La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3558183389
Bisous ur fab La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3558183389 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3520738175

_________________

Now it's time somebody bled

Now the two brothers together Watch how they handle the pressure They sit in the eye of the storm looking at the city as it silently swarms (dear brother there is only one thing left to do)

Viktor Kowalski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth al'Thinor
Civil.e - Ordre du Dragon
Elisabeth al'Thinor

Messages : 124
Date d'inscription : 24/05/2022

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMar 24 Mai - 19:22

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 364740693 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 364740693 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 364740693
La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 4291430837 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 4291430837 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 4291430837
La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3939246820 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3939246820 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3939246820
:drame: :drame: :drame:

TOI La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3452231672
Rebienvenue avec ce BG La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 4170632997

_________________
    Let Me Touch Your Fire
    I've got cold, heart, cold hands, Make you want to be where I am, If you only knew my plans, Oh, if you only knew who I am + aeairiel.

Alaric et Viktor Kowalski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor Kowalski
Noble
Viktor Kowalski

Messages : 124
Date d'inscription : 12/05/2022
Localisation : Sûrement dans son antre de chercheur à Bhez Ju

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMar 24 Mai - 22:25

Awh merci ! La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 2246845169

Les liens sont prévus of course La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3452231672


_________________
And we were never meant to be alone, You know we've got each other, It's not too late for two lost souls, We're not the only ones to lose control, But we're in this together,Every time you walk away, I lose the one I need to save,
I just paint it black, Like starting over ~Paint it Black
Revenir en haut Aller en bas
Siver Rankov
Etheralki - Inferni
Siver Rankov

Messages : 313
Date d'inscription : 13/02/2022

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMar 24 Mai - 22:31

Rebienvenuuuuue avec ce scientifique psychopathe La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 2963635393 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3520738175 Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va donner en rp, ça promet !! La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 4273400683 La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 2950278266

_________________
i am the fire

I am burning brighter, Roaring like a storm, And I am the one I've been waiting for, Screaming like a siren, Alive and burning brighter ... I am the fire •• ALASKA (Halestorm - i am the fire)  

Viktor Kowalski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor Kowalski
Noble
Viktor Kowalski

Messages : 124
Date d'inscription : 12/05/2022
Localisation : Sûrement dans son antre de chercheur à Bhez Ju

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMer 25 Mai - 9:53

Je vois plein de liens trop cools se profiler La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 2246845169

LOVE ON YOU La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 4273400683

_________________
And we were never meant to be alone, You know we've got each other, It's not too late for two lost souls, We're not the only ones to lose control, But we're in this together,Every time you walk away, I lose the one I need to save,
I just paint it black, Like starting over ~Paint it Black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyMer 25 Mai - 16:16

J ai deja des idées de liens La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 1513276944

Rebienvenue La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 1513276944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptyJeu 26 Mai - 3:53

Ce scientifique ! La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3520738175
Re bienvenue par ici. La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 2327514363
Revenir en haut Aller en bas
Léna A. Moldovan
Fonda - Always the Light
Léna A. Moldovan

Messages : 2075
Date d'inscription : 30/04/2021

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptySam 28 Mai - 4:37


Bravo !
Tu peux maintenant profiter de tout le forum !

Ha on a enfin un scientifique qui travaille à Shu Han, ça promet des découvertes (Ou pas La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3835360622 ) Je te souhaite la bienvenue, ce personnage a beaucoup de potentiel, il ressemble d'ailleurs beaucoup à ce charmant Strange (Bizarre mh ? La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3452231672)

Tu rejoins S&B !

Bravo tu rejoins officiellement Shadow & Bone dans le groupe Noble. N'oublie pas de vérifier si tu as bien été ajouté au bottin des avatars et au bottin des métiers si tu en as un !

Sache que nous sommes heureux de t'accueillir avec nous, nous espérons que tu vas bien t'amuser ! Si tu as la moindre question ou demande, c'est ici que ça se passe ! A très bientôt en rp !



_________________
La Sankta et le Darkling Si tu étais une terre, tu serais mon exil. Si tu étais une couleur, tu serais la lumière. Si tu étais un silence, j’apprendrais à me taire. Si tu étais une saison, tu serais l’avenir. Si tu étais une souffrance, ce serait d’en mourir. Si tu étais une chanson, toutes les chansons d’amour.
Spoiler:

Alaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Admin - Pirate
Alaric

Messages : 1275
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : Sur son navire, le Kraken, sinon, certainement dans un port entrain de marchander ou soigner des gens

La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). EmptySam 28 Mai - 4:42

Merciiiiii La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 2246845169

Je ne réponds pas avec le bon compte mais voilà La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). 3778795766

_________________

(c)Zuzyphe
All this LOVE, I'm so choked up, I can feel you in my BLOOD, All this LUST for just one TOUCH, I'm so scared to give you up, Valentine, my decline is so much better with YOU, Valentine, my decline, I'm always runnin' to you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty
Message(#) Sujet: Re: La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La science n'a pas de patrie. (Louis Pasteur).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: Votre personnage :: Les présentations :: Personnages durables :: Les validés-
Sauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.