Revenir en haut
Aller en bas
Shadow&Bone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour public mature et averti
Du fait de son contexte, vous risquez de rencontrer des sujets sensibles sur S&B : discrimination, violence, torture .
Tout écrit sensible doit être consenti par l'ensemble des joueurs et faire l'objet d'une prévention dans le titre du sujet par la mention d'un Trigger Warning.
Bienvenue sur Shadow & Bone
forum dérivé du Grishaverse. Adaptation libre.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Soigneurs et amnésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alaric
Admin - Pirate
Alaric

Messages : 1277
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : Sur son navire, le Kraken, sinon, certainement dans un port entrain de marchander ou soigner des gens

Soigneurs et amnésie Empty
Message(#) Sujet: Soigneurs et amnésie Soigneurs et amnésie EmptyJeu 12 Mai - 11:42

Coucou  !  Soigneurs et amnésie 1292522601  @Léna A. Moldovan @Alec Kirigan

@Leÿlin et moi on se posait une question concernant la capacité des soigneurs à agir sur une amnésie.

Annexes sur la Petite Science a écrit:

► Les Soigneurs peuvent réparer les os, soigner les blessures, apaiser les esprits en état de choc. Ils peuvent également endommager les blessures présentes même si elles sont en apparence soignées, ils peuvent aggraver des pathologies cardiaques, des maladies etc...

Est-ce que c'est donc possible qu'en soignant une plaie à la tête par exemple, Alaric puisse "appuyer" sur une zone du cerveau et réactiver des souvenirs (complets ou partiels) ?

Ou pas forcément Alaric si son niveau de Grisha (intermédiaire) ne suffit pas. Mais en gros, est-ce que les Soigneurs peuvent rendre la mémoire en soignant/agissant sur le cerveau en tant que muscle ? ^^

Merciiii ! Soigneurs et amnésie 2969641159

_________________

(c)Zuzyphe
All this LOVE, I'm so choked up, I can feel you in my BLOOD, All this LUST for just one TOUCH, I'm so scared to give you up, Valentine, my decline is so much better with YOU, Valentine, my decline, I'm always runnin' to you
Revenir en haut Aller en bas
Léna A. Moldovan
Fonda - Always the Light
Léna A. Moldovan

Messages : 2075
Date d'inscription : 30/04/2021

Soigneurs et amnésie Empty
Message(#) Sujet: Re: Soigneurs et amnésie Soigneurs et amnésie EmptyLun 16 Mai - 3:04

Coucou toi Soigneurs et amnésie 2950278266

Je ne sais pas si tu as eu une réponse de ma femme sur Didi mais je réponds ici aussi :

Alors oui ils peuvent cependant il faut une grande prudence, le cerveau étant une petite chose fragile, c'est simple de le "détraquer" donc la plupart du temps, les Soigneurs évitent d'y toucher Soigneurs et amnésie 3188299985 Mais sinon oui, ils peuvent Soigneurs et amnésie 4170632997

_________________
La Sankta et le Darkling Si tu étais une terre, tu serais mon exil. Si tu étais une couleur, tu serais la lumière. Si tu étais un silence, j’apprendrais à me taire. Si tu étais une saison, tu serais l’avenir. Si tu étais une souffrance, ce serait d’en mourir. Si tu étais une chanson, toutes les chansons d’amour.
Spoiler:

Siver Rankov et Alaric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Admin - Pirate
Alaric

Messages : 1277
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : Sur son navire, le Kraken, sinon, certainement dans un port entrain de marchander ou soigner des gens

Soigneurs et amnésie Empty
Message(#) Sujet: Re: Soigneurs et amnésie Soigneurs et amnésie EmptyMar 17 Mai - 14:01

Léna A. Moldovan a écrit:
Coucou toi Soigneurs et amnésie 2950278266

Je ne sais pas si tu as eu une réponse de ma femme sur Didi mais je réponds ici aussi :

Alors oui ils peuvent cependant il faut une grande prudence, le cerveau étant une petite chose fragile, c'est simple de le "détraquer" donc la plupart du temps, les Soigneurs évitent d'y toucher Soigneurs et amnésie 3188299985 Mais sinon oui, ils peuvent Soigneurs et amnésie 4170632997

Hey hey !Soigneurs et amnésie 2969641159 Non pas de détails sur Didi, mais je vois bien l'idée en tout cas, merci Soigneurs et amnésie 2327514363 !

_________________

(c)Zuzyphe
All this LOVE, I'm so choked up, I can feel you in my BLOOD, All this LUST for just one TOUCH, I'm so scared to give you up, Valentine, my decline is so much better with YOU, Valentine, my decline, I'm always runnin' to you
Revenir en haut Aller en bas
Léna A. Moldovan
Fonda - Always the Light
Léna A. Moldovan

Messages : 2075
Date d'inscription : 30/04/2021

Soigneurs et amnésie Empty
Message(#) Sujet: Re: Soigneurs et amnésie Soigneurs et amnésie EmptyMer 18 Mai - 6:32

Au plaisir, si tu as besoin de réponse en plus, n'hésite pas Soigneurs et amnésie 2950278266

_________________
La Sankta et le Darkling Si tu étais une terre, tu serais mon exil. Si tu étais une couleur, tu serais la lumière. Si tu étais un silence, j’apprendrais à me taire. Si tu étais une saison, tu serais l’avenir. Si tu étais une souffrance, ce serait d’en mourir. Si tu étais une chanson, toutes les chansons d’amour.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Soigneurs et amnésie Empty
Message(#) Sujet: Re: Soigneurs et amnésie Soigneurs et amnésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigneurs et amnésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Shadow&Bone :: le début de tout :: Les partenaires :: Questions des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Eté 751
Dans le monde

À KERTCH, les Crows ont attaqué les Mercuriens, réduisant drastiquement leurs unités. Les fondateurs de la ville n’ont pas le choix : les quartiers sous leur juridiction sont réduits à NORTHWOOD et EAST GATE. De plus, la guilde des voleurs a osé dérober aux Crows une carte menant à un artefact grisha. Mais impossible de savoir qui peut bien faire partie de ce groupuscule. Les Corbeaux enquêtent tout en poursuivant leurs travaux sur le Barrel.

Alors que RAVKA est en deuil pour sa reine, le peuple se rebelle contre le Roi Yaromir. FJERDA en profite pour attaquer OS KERVO, la ville portuaire. La bataille est sanglante et les pertes sont considérables, mais l’envahisseur est repoussé. La lumière est faite sur l’escadron secret de la couronne ravkane : LES RÉSIGNÉS. Les frontières entre Ravka et Fjerda sont fermées et des unités militaires sont déployées stratégiquement. Sur le plan économique, le fer et le cuivre voient leurs prix grimper et l’artisanat ravkan gagne en cote. La couronne ravkane tente d’emprunter aux Mercuriens, banquiers de Kertch, afin d’asseoir leur pouvoir.

Pendant ce temps, les grishas du PETIT PALAIS ont connu les routes pavées d’ennemis. Après un combat acharné, ils découvrent un nouvel endroit aux alentours de CHERNAST, dans une grotte à l’abri des regards. C’est leur nouveau sanctuaire, leur chez-eux, mais ils doivent également partir à la recherche des enfants disparus.